Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
J'attaque avec un photo prise Ă Londres, Noir Gothique:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Midship a écrit :Bronstein a écrit :Et voilà pour MOITIÉ - DEMI - MI-TEMPS
Midship : LĂ , je comprends pas?![]()
Dièse = demi ton![]()
il y avait aussi :Une noire vaut une demi blanche![]()
Je commente demain.
Hou là ! Malgré (ou à cause de?) mes années de solfège, je suis passé à côté.

-
autretnico - Messages : 99
- Photos : 78
- reçus
Salut Ă tout le monde
Mes commentaires pour demi….
Busoqueur : très sympa mais peut être aurais-je cadré un peu plus large, j’ai l’impression que la voiture prend bcp de place
Bronstein : bonne idée pour le livre. Pour être bien dans le thème, pourquoi ne pas séparer aussi l’image en deux avec le support du livre ?
Midship : bonne idée, dans le thème et joliment réalisé !
Dasie : je pense ma photo coup de cœur : elle est simple, épurée et j’aime beaucoup l’esthétisme du noir et blanc : très chouette !
Cornelis 78 : bonne idée cette symétrie en deux temps avec le citron et le noir et blanc : c’est très sympa (mais peut être aurais-je gommé d’une manière ou d’une autre, par logiciel ou flash l’ombre à gauche du citron sur fond blanc pour avoir un truc plus épuré, mais je pinaille !)
Frascheboude : je comprends pour les verres mais je ne vois pas bien pour les billets et les pièces
Nico60 : j’aime bien l’idée, c’est chouette et j’aime aussi le cadrage et la construction de l’image. Peut être à essayer en NetB ?
Saluki : bonne idée, et ça donne envie, on entend presque la mousse pétiller !
Stek : beau montage, bien propre mais je n’accroche pas sur ce « monstre » même si je suis sûr que pris séparément, il sont très beaux !
Danielle17 : sympa et bien dans le thème
Pour ma photo, j’avais demandé à ma compagne de se « cacher à moitié derrière un mur (à droite) et est donc visible sur sa moitié gauche par l’embrasure d’une porte. Au fond, une fenêtre qui apporte de la lumière et j’ai bcp surexposé pour donner cette impression de blanc partout. Je ne voulais pas faire un montage et couper la photo artificiellement : la partie droite est donc un mur blanc surex’…
Je ne suis pas fan des photos de face sur internet, alors j’ai pris de dos, mais c’est sûr que de face ça aurait été sympa…
A plus
Mes commentaires pour demi….
Busoqueur : très sympa mais peut être aurais-je cadré un peu plus large, j’ai l’impression que la voiture prend bcp de place
Bronstein : bonne idée pour le livre. Pour être bien dans le thème, pourquoi ne pas séparer aussi l’image en deux avec le support du livre ?
Midship : bonne idée, dans le thème et joliment réalisé !
Dasie : je pense ma photo coup de cœur : elle est simple, épurée et j’aime beaucoup l’esthétisme du noir et blanc : très chouette !
Cornelis 78 : bonne idée cette symétrie en deux temps avec le citron et le noir et blanc : c’est très sympa (mais peut être aurais-je gommé d’une manière ou d’une autre, par logiciel ou flash l’ombre à gauche du citron sur fond blanc pour avoir un truc plus épuré, mais je pinaille !)
Frascheboude : je comprends pour les verres mais je ne vois pas bien pour les billets et les pièces
Nico60 : j’aime bien l’idée, c’est chouette et j’aime aussi le cadrage et la construction de l’image. Peut être à essayer en NetB ?
Saluki : bonne idée, et ça donne envie, on entend presque la mousse pétiller !
Stek : beau montage, bien propre mais je n’accroche pas sur ce « monstre » même si je suis sûr que pris séparément, il sont très beaux !
Danielle17 : sympa et bien dans le thème
Pour ma photo, j’avais demandé à ma compagne de se « cacher à moitié derrière un mur (à droite) et est donc visible sur sa moitié gauche par l’embrasure d’une porte. Au fond, une fenêtre qui apporte de la lumière et j’ai bcp surexposé pour donner cette impression de blanc partout. Je ne voulais pas faire un montage et couper la photo artificiellement : la partie droite est donc un mur blanc surex’…
Je ne suis pas fan des photos de face sur internet, alors j’ai pris de dos, mais c’est sûr que de face ça aurait été sympa…
A plus
Alpha 57, sigma 17-50 f 2.8, tamron macro 90 f 2.8, tamron 18-200 f 3.5-6.3, flash metz 42
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
J'ai bien aimé la diversité des propositions de cette semaine et suis content qu'il y ait des revenants!!!!
busoqueur : sûr qu'elle pollue deux fois moins aussi!!!Sympa les couleurs bien claquantes
Bronstein : suivant le bouquin........déjà la moitié ou pffff encore la moitié
dasie: un beau NB , bien dans le thème.
Cornelis78 : j'aurai gardé le même fond. On appelait la mitemps "après les citrons".
autretnico :c'est ta moitié? Bien vu!
Frascheboude : je comprends le fiftififti, mais les 3 verres, par facile de couper en deux.
Nic60 : mon coup de cœur de la semaine , jolie photo.
saluki : un demi que j'aime bien
stek : super bien fait
danielle17 : Le cadrage me va bien , il va au sujet. C'est un "une roue"
Bonne semaine.

busoqueur : sûr qu'elle pollue deux fois moins aussi!!!Sympa les couleurs bien claquantes

Bronstein : suivant le bouquin........déjà la moitié ou pffff encore la moitié

dasie: un beau NB , bien dans le thème.
Cornelis78 : j'aurai gardé le même fond. On appelait la mitemps "après les citrons".
autretnico :c'est ta moitié? Bien vu!
Frascheboude : je comprends le fiftififti, mais les 3 verres, par facile de couper en deux.
Nic60 : mon coup de cœur de la semaine , jolie photo.

saluki : un demi que j'aime bien

stek : super bien fait

danielle17 : Le cadrage me va bien , il va au sujet. C'est un "une roue"

Bonne semaine.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Nic60 - Messages : 747
- Photos : 403
- donnés / reçus
Retours sur le thème précédent .
Que de variété !
busoqueur : C'est super et impressionnant. Très belle photo .
J'ai regardé avec intérêt le curieux parcours de Mr BMX ...
Bronstein : Original et bien trouvé . Sauf que ça fait désordre
Midship : Les demi-temps et les demi- tons . Très bien . ( Et l'occasion pour moi de revoir la règle d'accord de demi ; pas inutile !)
dasie : Très jolie lumière sur le verre et sur le liquide . Beau N&B .
Cornelis78 : Beau rendu pour les deux côtés . Ce citron est vrai, frais et juteux ! Parfait .
autrenico : Simple et efficace .
Frascheboude : Tu n'as pas fait le travail à moitié ! Belle composition, la mise en valeur des pièces donne du peps à l'ensemble .
saluki : Joli ! Evoque la fraîcheur et même le goût . Belle photo .
stek : Beau montage , très réussi
danielle17 : Elle est bien cette demi-moto prĂŞte Ă partir !
Merci pour vos dernières remarques : effectivement ma photo a une teinte surprenante . Je l'ai corrigée , c'est mieux ; mais je ne comprends pas d'où vient le problème ( ennuyeux ...) ni comment j'ai pu ne pas le voir
Merci Ă Cornelis et Ă Bronstein; et aussi Ă autrenico pour le conseil de la passer en N&B .
Saluki , tu avais déjà signalé une teinte rosâtre sur la photo précédente et j'avais réfuté sans chercher plus loin . A voir .
A bientĂ´t .
Que de variété !
busoqueur : C'est super et impressionnant. Très belle photo .
J'ai regardé avec intérêt le curieux parcours de Mr BMX ...
Bronstein : Original et bien trouvé . Sauf que ça fait désordre

Midship : Les demi-temps et les demi- tons . Très bien . ( Et l'occasion pour moi de revoir la règle d'accord de demi ; pas inutile !)
dasie : Très jolie lumière sur le verre et sur le liquide . Beau N&B .
Cornelis78 : Beau rendu pour les deux côtés . Ce citron est vrai, frais et juteux ! Parfait .
autrenico : Simple et efficace .
Frascheboude : Tu n'as pas fait le travail à moitié ! Belle composition, la mise en valeur des pièces donne du peps à l'ensemble .
saluki : Joli ! Evoque la fraîcheur et même le goût . Belle photo .
stek : Beau montage , très réussi
danielle17 : Elle est bien cette demi-moto prĂŞte Ă partir !
Merci pour vos dernières remarques : effectivement ma photo a une teinte surprenante . Je l'ai corrigée , c'est mieux ; mais je ne comprends pas d'où vient le problème ( ennuyeux ...) ni comment j'ai pu ne pas le voir

Merci Ă Cornelis et Ă Bronstein; et aussi Ă autrenico pour le conseil de la passer en N&B .
Saluki , tu avais déjà signalé une teinte rosâtre sur la photo précédente et j'avais réfuté sans chercher plus loin . A voir .
A bientĂ´t .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
EF 50mm f/1.8
Bonsoir,
Autrenico:Merci de l'explication pour ta photo.Celà prouve qu'il est possible de faire un joli montage sans utiliser PS. et ça me plait!
Nic60:Peut-être vérifier le réglage fin de la balance des blancs automatique...Celà parait trop simple mais...
A+
Autrenico:Merci de l'explication pour ta photo.Celà prouve qu'il est possible de faire un joli montage sans utiliser PS. et ça me plait!
Nic60:Peut-être vérifier le réglage fin de la balance des blancs automatique...Celà parait trop simple mais...
A+
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.
-
Nic60 - Messages : 747
- Photos : 403
- donnés / reçus
Merci saluki ; rien n'est "trop simple" pour moi ! J'ai sorti le manuel d'utilisation . Bonne soirée .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
EF 50mm f/1.8
-
Frascheboude - Messages : 312
- Photos : 119
- donnés / reçus
Hello,
Mon retour, tardif, pour Moitié - Demi - Mi-temps
-busoqueur fort sympa comme idée, dommage d'avoir juste coupé la roue de la voiture
-Bronstein bien illustré, ombres un peu sombres peut-être?
-Midship bien joué, j'ai mis du temps à saisir toutes les subtilités ^^
-Dasie sympa, beau N&B et contrastes! Rencentrer un peu le sujet pour lui donner de l'air en bas et occuper l'espace en haut..?
-Cornelis78 bonne idée, belle réalisation! Pour moi seul une légère amélioration de la symétrie et l'ombre sur le blanc sont à améliorer
-autretnico j'aime bien le concept, dommage de ne pas avoir fait la scission sur le milieu du jeans
-Nic60 sympa, les personnages apportent de la vie
-saluki chouette idée (elle donne soif en tout cas ^^), néanmoins un petit coup de chiffon sur le verre aurait amélioré le rendu
-stek bien pensé, bien réalisé et bien déroutant au final!
-danielle17 elle reste sympa malgré ce que tu lui reproches
Pour répondre à vos commentaires, j'ai ouvert autant pour forcer l'oeil à lire le 1/2 CHF vu que le reste se lit bien dans le bokeh. Concernant le serrage du cadrage, je l'ai fait ainsi pour remplir le cadre de "moitié"
Mon image pour noir va arriver dans un moment
Mon retour, tardif, pour Moitié - Demi - Mi-temps
-busoqueur fort sympa comme idée, dommage d'avoir juste coupé la roue de la voiture
-Bronstein bien illustré, ombres un peu sombres peut-être?
-Midship bien joué, j'ai mis du temps à saisir toutes les subtilités ^^
-Dasie sympa, beau N&B et contrastes! Rencentrer un peu le sujet pour lui donner de l'air en bas et occuper l'espace en haut..?
-Cornelis78 bonne idée, belle réalisation! Pour moi seul une légère amélioration de la symétrie et l'ombre sur le blanc sont à améliorer

-autretnico j'aime bien le concept, dommage de ne pas avoir fait la scission sur le milieu du jeans
-Nic60 sympa, les personnages apportent de la vie
-saluki chouette idée (elle donne soif en tout cas ^^), néanmoins un petit coup de chiffon sur le verre aurait amélioré le rendu

-stek bien pensé, bien réalisé et bien déroutant au final!
-danielle17 elle reste sympa malgré ce que tu lui reproches

Pour répondre à vos commentaires, j'ai ouvert autant pour forcer l'oeil à lire le 1/2 CHF vu que le reste se lit bien dans le bokeh. Concernant le serrage du cadrage, je l'ai fait ainsi pour remplir le cadre de "moitié"
Mon image pour noir va arriver dans un moment

Salutations, Frascheboude :)
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout.
D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout.
D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
-
Frascheboude - Messages : 312
- Photos : 119
- donnés / reçus
Et me voilĂ avec NOIR, quand un blackout nous surprend en plein boulot...
Salutations, Frascheboude :)
Bonsoir,
Voila donc "noir" ,j'envoie en N/B pour le thème,mais je préfère vraiment la couleur!
Ne manque plus que quelques degrés au thermomètre...
Et maintenant,on pense aux reflets.
Voila donc "noir" ,j'envoie en N/B pour le thème,mais je préfère vraiment la couleur!
Ne manque plus que quelques degrés au thermomètre...
Et maintenant,on pense aux reflets.
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »