Fanny#1
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WorkshopUne première série tirée d'un workshop Sony organisé par Phototrend.
Fanny#1 1. 2. 3. 4. 5. 6. Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
Flickr la 6 mais je trouve que le beau regard du modèle est trop sous-exposé
A7R V, A7R III, FE 200-600, FE 14mm GM, FE 24mm GM, FE 35mm GM, FE 50mm, Samyang 85 et 135, 21mm Voigtländer, FE 90mm macro, TC 1.4 et 2
5 et 6 pour les pose plus naturelles et moins crispées du modèle visiblement elle ne savait pas quoi faire de ses mains
mais effectivement c'est assez pour ne pas dire franchement sous-ex au début bleu puis orange maintenant rouge
Je trouve la lumière trop dure et le traitement trop terne
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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![]() Qu'est ce que tu as pensé de ce workshop ? As tu appris beaucoup de choses ? "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
J'ai retravaillé l'exposition. Dites moi ce que vous en pensez.
On a utilisé des boitiers prêtés.. Les capteurs étaient constellés de poussières. J'en ai enlevé un maximum mais une ou deux sont restées.
Pourtant c'était une softbox près du modèle. Est ce que la lumière est trop dure ou bien trop de contraste ? Pour le traitement terne j'entend ta remarque. Je voulais justement m'éloigner de ce que je fais d'habitude. Par contre l'expo plus claire devrait limiter ce coté là . Dis moi ce que tu en penses.
Sous ex retravaillée. Pour le workshop j'ai bien aimé. Pauline Darley est une photographe absolument adorable et très simple. On a eu quelques conseils, mais le but du workshop était de nous faire acheter des alpha 7RII. Ce que je n'ai pas prévu vu les prochaines probables sorties d'appareils. C'était aussi un peu court. Mais... c'était gratuiiiit ![]() Bref un très bon moment photo avec une jeune femme très sympathique et très jolie.. Perso je ne demande pas mieux.. (ne le dites pas à ma femme ![]() Ps : est ce que ce c'est à toi que j'ai envoyé un mail sur un logiciel de simulation d'éclairage ?? ![]() Voici les photos retravaillées. 1. 2. 3. 4. 5. 6. Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
Flickr
Assurément mieux même si je demeure mitigé sur la lumière trop dure... Il manque une seconde source à gauche, ou au moins un réflecteur...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
La source est surtout beaucoup trop basse « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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pourquoi tu écris ça? Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
Flickr
Parcequ'ont voit que ta source de lumière est bcp trop basse
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Il faut être attentif à la posture de ton sujet par rapport à ta source de lumière, la tu as un setup et x posture, s'est pas possible.
Ta photo existe grâce à la lumière, quand tu fais du studio, pour chaque posture tu dois arranger l'orientation de tes sources lumineuses. « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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La je parle surtout de l'orientation du visage de ton sujet
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ok. Ce que je comprend c'est que finalement le modèle regarde trop haut par rapport à la source de lumière. Là où ca m'étonne c'est que la source était bien plus haute que le visage du sujet. En tout cas c'est un sujet que je dois creuser. Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
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Aucunement ta keylight doit être zénithale. C’est une erreur que l’ont voit beaucoup chez les débutant « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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