[2eme boitier] A200 ou D7D
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Slip, tu oublies que l'AF du 7D est lent ET souvent piégé.
Dans mes souvenirs, ce n'était pas tant sa lenteur que son incapacité à accrocher des scènes qui m'énervait.
L'utilisation d'un cobra améliore les choses.
Dans mes souvenirs, ce n'était pas tant sa lenteur que son incapacité à accrocher des scènes qui m'énervait.
red71 a écrit :Slip, tu oublies que l'AF du 7D est lent ET souvent piégé.
c'est quoi un cobra ??? j'ai justement un D7D Ă l'AF capricieux...

Abyss, sorry de m'incruster

-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Et pourquoi pas un secoond A700 dont le prix en occaz va baisser avec l'arrivée du A900 ?
Le gros avantage: 2 boîtiers identiques en tous points ! Ergonomiquement, c'est idéal et probablement pas beaucoup plus cher...
Le gros avantage: 2 boîtiers identiques en tous points ! Ergonomiquement, c'est idéal et probablement pas beaucoup plus cher...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
En effet Red, l'accroche de l'AF est un critère très important. 
N'ayant fait qu'une sortie avec le dédé, je n'ai pas encore eu le temps de comparer tout ça.
Oui, ce serait l'idéal, en effet. Cependant, je reste très sceptique sur le "probablement pas beaucoup plus cher".
Même si le prix de l'A700 en occasion baisse avec l'arrivée de l'A900 (j'en doute un peu quand même), l'écart reste très conséquent : un A700 d'occasion peut se trouver dans les 600/700 euros aujourd'hui, alors qu'un D7D se trouve dans les 250/350 euros, sans compter que l'A200 neuf se trouve à 336 euros.
Red parlait d'un flash cobra. Ceux ci sont équipé d'un assistant IR pour l'AF qui est censé améliorer l'accroche.

N'ayant fait qu'une sortie avec le dédé, je n'ai pas encore eu le temps de comparer tout ça.

pschitt a écrit :Le gros avantage: 2 boîtiers identiques en tous points ! Ergonomiquement, c'est idéal et probablement pas beaucoup plus cher...
Oui, ce serait l'idéal, en effet. Cependant, je reste très sceptique sur le "probablement pas beaucoup plus cher".

Même si le prix de l'A700 en occasion baisse avec l'arrivée de l'A900 (j'en doute un peu quand même), l'écart reste très conséquent : un A700 d'occasion peut se trouver dans les 600/700 euros aujourd'hui, alors qu'un D7D se trouve dans les 250/350 euros, sans compter que l'A200 neuf se trouve à 336 euros.
Abyss a écrit :c'est quoi un cobra ???
Red parlait d'un flash cobra. Ceux ci sont équipé d'un assistant IR pour l'AF qui est censé améliorer l'accroche.

http://www.ams09.fr
KM-5D & KM7D+VC-7D / ALPHA100 & ALPHA700
Minolta AF17-35 f2.8/4 - Sigma 28-70 f2.8 Asp EX - Minolta 100 f2.8 Macro - Minolta 80-200 f:2.8 APO G High Speed
Transport du matos: http://toyota.supra.club.free.fr
REP-D5D: XXXXXXXX REP-D7D: XXXXXXXXXXX DCD: XXXXXXXXX REP-A100: X
KM-5D & KM7D+VC-7D / ALPHA100 & ALPHA700
Minolta AF17-35 f2.8/4 - Sigma 28-70 f2.8 Asp EX - Minolta 100 f2.8 Macro - Minolta 80-200 f:2.8 APO G High Speed
Transport du matos: http://toyota.supra.club.free.fr
REP-D5D: XXXXXXXX REP-D7D: XXXXXXXXXXX DCD: XXXXXXXXX REP-A100: X
Slipsale a écrit :Abyss a écrit :c'est quoi un cobra ???
ah, ok merci ! pas pour moi donc, je travaille rarement au flash !

Abyss
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Abyss a écrit :ah, ok merci ! pas pour moi donc, je travaille rarement au flash !
Abyss
Tu peux mettre le flash, profiter de la lampe d'assistance AF et ne jamais donner un coup de flash !
Certains estimeront que c'est un peu "lourd" mais au moins ca permet à ton 7D de nettement mieux accrocher plein de scènes. C'est mieux que de pester sur son AF

Question toute bĂŞte, il n'y a rien Ă faire sur le boitier/flash pour que l'assistance IR se fasse ?
Est-ce que l'assistance IR marche aussi en WL ?
J'ai un 3600 depuis quelques semaines, j'avais cru remarqué une fois qu'avec le flash la MAP se faisait mieux que sans, sans trop savoir pourquoi.
Est-ce que l'assistance IR marche aussi en WL ?
J'ai un 3600 depuis quelques semaines, j'avais cru remarqué une fois qu'avec le flash la MAP se faisait mieux que sans, sans trop savoir pourquoi.
Sony α700 | KM 7D grippé | M 3600HS(D)
Sony 85 f2.8 | M 50 f1.7 | 75-300 f3.5-5.6 | T 17-50 f2.8 | M42 Jupiter 9 85mm f2 | Carl Zeiss 135mm f3.5
--> flickr <--
Sony 85 f2.8 | M 50 f1.7 | 75-300 f3.5-5.6 | T 17-50 f2.8 | M42 Jupiter 9 85mm f2 | Carl Zeiss 135mm f3.5
--> flickr <--
red71 a écrit :Abyss a écrit :ah, ok merci ! pas pour moi donc, je travaille rarement au flash !
Abyss
Tu peux mettre le flash, profiter de la lampe d'assistance AF et ne jamais donner un coup de flash !
Certains estimeront que c'est un peu "lourd" mais au moins ca permet à ton 7D de nettement mieux accrocher plein de scènes. C'est mieux que de pester sur son AF
c'est un idée mais je trouve déjà mon boitier lourd... je suis une fifille, ne l'oublions pas...

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »