xg1956 a écrit :Bonsoir,
Ton problème de visualisation se résout via le menu ->roue dentelée -> 2 Affichage LiveView -> Définition effet désactivée.
Pour les photos , j'aime bien la 01 mais j'aurai aimé voir une séparation entre le mur et le sol.
merci de ton passage et de tes conseils xg1956.
Si je n'ai pas de démarcation entre le mur et le sol, c'est que j'avais tiré le papier du plafond jusque devant elle. Il formait un arrondi. C'est ce que je voulais, mais ce n'est peut-être pas judicieux en effet

...
Pour affichage LiveWiew, il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans ton conseil, j'ai mal expliqué je suppose:
Je voulais un contre jour, en ombre chinoise, donc sans éclairage en avant. J'ai mis un flash studio derrière elle (certes trop fort, mais c'est un autre sujet), et rien d'autre. Ce flash ne se déclenche qu'à partir de mon cobra. Donc quand je veux faire le point, je suis dans le noir. Effet LiveWiew activé ou pas, c'est le noir

. J'ai donc entrouvert les persiennes, de plus en plus jusqu'Ă y voir suffisamment pour faire ma mise au point...ce qui ne fait plus du tout ombre chinoise...
Qu'est ce que je fais, ou ne fais pas, qui ne va pas ?
Autre question (j'espère ne pas être trop pénible

): mon flash cobra, qui déclenche les flash studio, émet un éclairage lui-aussi. Même si je le dirige vers le plafond, il est significatif. Et si je le cache derrière quelque chose, il ne déclenche plus.

Donc lĂ aussi, il y a quelque chose que je n'ai pas compris !