[sortie DXD] Visite de l'inconnu, le monde des Tschäggätta
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Nous étions 4 valeureux explorateurs du forum à nous aventurer dans cette contrée reculée où les Tschäggätta dictent la loi durant l'espace d'une à quatre semaines selon la lune. Si vous voulez connaitre un peu plus sur leurs moeurs :).
Ce reportage fut périlleux et pour des raisons de sécurité personnelle évidente ils nous fût difficile de prendre des images une fois la nuit tombé :S Cependant je suis heureux de vous dire que l'équipe est revenue saine et sauf. Il y a eu quelques altercations tel que des savons et des poursuites mais la troupe est restée soudée et en est ressorti encore plus forte.
Dans ce topic nous allons vous faire part de quelques images volées pour tenter de vous donner une idée de ce qui peux se passer dans certaines zones sombres de notre globe. Nous tenterons peut être une approche différente l'année prochaine avec pourquoi pas des espions infiltrés?
L1 Grand Tschäggäta donne les derniers conseils à petit Tschäggäta avant l'attaque.
L2 Ils se mettent en route
L3
Ce reportage fut périlleux et pour des raisons de sécurité personnelle évidente ils nous fût difficile de prendre des images une fois la nuit tombé :S Cependant je suis heureux de vous dire que l'équipe est revenue saine et sauf. Il y a eu quelques altercations tel que des savons et des poursuites mais la troupe est restée soudée et en est ressorti encore plus forte.
Dans ce topic nous allons vous faire part de quelques images volées pour tenter de vous donner une idée de ce qui peux se passer dans certaines zones sombres de notre globe. Nous tenterons peut être une approche différente l'année prochaine avec pourquoi pas des espions infiltrés?
L1 Grand Tschäggäta donne les derniers conseils à petit Tschäggäta avant l'attaque.
L2 Ils se mettent en route
L3
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3433
- donnés / reçus
Beau début Lionel...
Je m'abonne
Amicalement
Patrick

Je m'abonne

Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Déjà de jolis points de vue qui nous font oublier l'aspect folkloriqueà touristes de la chose (j'imagine qu'il y en a un sur le terrain
)
Je suis ce fil aussi!

Je suis ce fil aussi!

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
C'était une très belle journée, une bien bonne soirée et bien bon dimanche! Bref que du positif
A1. la Tschäggätta Auto
A2. Il vient grogner pour sa bière
A tout bientôt

A1. la Tschäggätta Auto
A2. Il vient grogner pour sa bière
A tout bientôt
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Merci Lionel, pour un autre week-end exceptionnel en Valais.
Je vais finir par déménager chez vous si ça continu.
Sans rire, je suis vraiment content d'avoir pu voir ces fameux Tschägattä, je trouve que c'est vraiment une très belle tradition.
Surtout quand ce sont les autres qui en prennent plein la tronche.
Quand en plus on est accompagné d'un guide aussi sympathique que Lionel, qui connaît cette vallée comme sa poche, qui a des connexions partout, ce ne peut être qu'extra.
Et ça l'est à chaque fois!
Encore bravo et merci Lionel!
Bon, j'envoie maintenant une grosse salve, histoire d'apprécier ces incroyables costumes et masques de Tschägättä:
J.C 1
Un petit gamin (11 ans à tout casser) sous son costume. A la fin du défilé il a bien failli collapser sous l'effort, il a fini aussi blanc que son masque, en nage.
J.C 2
J.C 3
Petite pose avant le défilé.
J.C 4
J.C 5
J.C 6
J.C 7
J.C 8
J.C 9
Mais faut pas croire que les Valaisans sont complètement inconscient de laisser la vallée aux mains de ces créatures !
Un service d'ordre efficace était mobilisé.
J.C 10

Je vais finir par déménager chez vous si ça continu.

Sans rire, je suis vraiment content d'avoir pu voir ces fameux Tschägattä, je trouve que c'est vraiment une très belle tradition.
Surtout quand ce sont les autres qui en prennent plein la tronche.

Quand en plus on est accompagné d'un guide aussi sympathique que Lionel, qui connaît cette vallée comme sa poche, qui a des connexions partout, ce ne peut être qu'extra.
Et ça l'est à chaque fois!
Encore bravo et merci Lionel!

Bon, j'envoie maintenant une grosse salve, histoire d'apprécier ces incroyables costumes et masques de Tschägättä:
J.C 1
Un petit gamin (11 ans à tout casser) sous son costume. A la fin du défilé il a bien failli collapser sous l'effort, il a fini aussi blanc que son masque, en nage.
J.C 2
J.C 3
Petite pose avant le défilé.
J.C 4
J.C 5
J.C 6
J.C 7
J.C 8
J.C 9
Mais faut pas croire que les Valaisans sont complètement inconscient de laisser la vallée aux mains de ces créatures !

Un service d'ordre efficace était mobilisé.

J.C 10

-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
Excellent !!!!!

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus

dans la continuité
L4
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
J'aime beaucoup tes cadrages en contre plongé J.C
ça donne de la grandeur/hauteur à ces monstres
Incroyable, je vis avec une valaisanne et je n'ai jamais été invité à vivre ça
Amicalement
Patrick

ça donne de la grandeur/hauteur à ces monstres

Incroyable, je vis avec une valaisanne et je n'ai jamais été invité à vivre ça

Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Patrick
-
getlolo - Messages : 877
- Photos : 143
- donnés / reçus
ça envoie du lourd sur ce fil !
Tout comme Peache : J.C une super idée les cadrages en contre plongé fonctionnent à merveille !
Les costumes sont géniaux, vivement la suite
Tout comme Peache : J.C une super idée les cadrages en contre plongé fonctionnent à merveille !
Les costumes sont géniaux, vivement la suite

[Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]
-
- donnés / reçus
J.C a écrit :Le choix de l'emplacement pour la contre plongée a été initié par Caribou il me semble.
Rendons à CésarCaribou ce qui est à CésarCaribou

Il n'empêche, que ça fonctionne parfaitement ici

Bravo à vous deux, pour l'idée et la mise en pratique

Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Patrick
-
Frascheboude - Messages : 312
- Photos : 119
- donnés / reçus
Belle entrée en matière l'équipe!
Lio ta 4 rend encore mieux ici ^^ (et elle va si bien avec la petite histoire à JC!)
La contre-plongée leur va à merveille en effet!
Je vais me mettre sur les miennes aujourd'hui
Lio ta 4 rend encore mieux ici ^^ (et elle va si bien avec la petite histoire à JC!)
La contre-plongée leur va à merveille en effet!
Je vais me mettre sur les miennes aujourd'hui

Salutations, Frascheboude :)
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout.
D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout.
D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires