tout d'abord excusez moi si ce sujet a déjà été traité, je ne l'ai pas trouvé...
Voilà : si je veux changer rapidement de collimateur sur l'A7 II, je n'y arrive pas. (C'était pourtant très facile avec le 77 !)

J'ai trouvé une solution...pas du tout rapide

je me mets en DMF, puis dans le menu fonction, je prends le "spot flexible". LĂ , je choisis mon collimateur et prends ma ou mes photos.
Puis si je veux prendre d'autres photos en utilisant un autre collimateur, il me faut alors repasser par le menu fonction, re-sélectionner l'icône "spot flexible", et changer alors .... Question rapidité, on a vu mieux.
J'ai posé la question à une connaissance qui m'a répondu: "toute fonction peut être enregistrée sur une touche rapide"
Forte de cette réponse, je rentre chez moi et cherche, cherche et recherche... mais non, pas moyen d'y arriver !!

Donc, quelqu'un peut-il venir à mon secours ? Je m'y prends évidement mal ! Y-a-t-il une façon , des réglages, un moyen, un je ne sais quoi, qui permette de choisir et de changer ce f...u collimateur rapidement ?
Merci d'avance