Le photographe N° 1666

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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vianet
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#17 Message Mar 30 Sep 2008 13:04


Ne pas débrayer l'AS favorise les effets de filés si on arrive à bien suivre le sujet..
Mode crop en sport, ça marche très bien sur les objos 24/36 puisqu'il n'y a pas d'"effet tunnel".
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

rascal
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#18 Message Mar 30 Sep 2008 13:08


est ce que une stab capteur spécial filé est envisageable ? (comme sur la stab optique)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

ThP
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#19 Message Mar 30 Sep 2008 20:51


rascal a écrit :est ce que une stab capteur spécial filé est envisageable ? (comme sur la stab optique)


c'est juste desactiver l'un des deux axes en fait...

rascal
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#20 Message Mar 30 Sep 2008 22:23


bah oui mais c'est pas pentax ou Oly ou Pana qui fait ça ?
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Bug Killer
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#21 Message Mer 01 Oct 2008 09:50


Il est probable que cette option de la stab optique n'était présente que parce que les algorithmes des calculateurs embarqués dans l'objectif n'étaient pas assez puissants ou trop encombrants pour détecter les mouvements réguliers à ne pas considérer comme du bougé. Les derniers Canon IS sortis n'ont plus qu'un seul mode car ils détectent automatiquement les mouvements panoramiques et ne cherchent plus à les neutraliser, tout comme depuis 3 ans environ il n'est plus nécessaire de désactiver la stab sur trépied. En ce qui concerne la stab capteur, on a aucune info officielle sur le sujet.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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jr56
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#22 Message Mer 01 Oct 2008 21:55


stiller a écrit : Ce n'était pas un reproche :wink: Je n'avais pas compris l'utilité du !

Pas de soucis :D , j'avais bien compris, mais justement j'en ai profité pour rappeler à toud que ce "!" permettait d'attirer l'attention des responsables du forum sur un message.

Bien évidemment, ne pas en abuser, et l'utiliser ne préjuge pas de la décison qui sera prise.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jr56
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#23 Message Mer 01 Oct 2008 22:07


Pour en revenir au sujet, oui, j'ai trouvé très bien ce numéro du photographe en général, et le test du 900 en particulier.
je venais faire un petit rapport d'étonnement sur l'effet de la stab. capteur sur l'AF, mais je vois que je n'ai pas été le seul à réagir.

Ce qui est amusant, ce sont les répétition allant crescendo paragraphe après paragraphe pour marteler le message: "mais oui, ce boitier est un boitier pro, même si Sony ne veut pas l'afficher".

Sinon, je regrette un peu qu'on ne signale pas que le bruit de chroma est en fait le moins gênant, car à mon avis assez facile à diminuer en post-traitement sans altérer la finesse de l'image (du moins , c'était le cas sur les APS-C des alpha 100 et 700).
Ce que je regrette le plus, c'est l'absence de flash intégré sur le boitier pour piloter les flashs distant en WL... Existe-t-il encore un accesoire à mettre sur la griffe à cet effet, et combien coûte-t-il? (je me souviens que cela a existé du temps de l'argentique...).

Autre question: j'ai lu ici où là sur le forum que l'alpha 900 permettait de mémoriser 20 ou 30 décalage de MaP pour chaque objectif indépendamment. Je n'ai pas vu cela repris dans les essais (mais cela m'a peut-être échappé..). Pouvez-vous confirmer?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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GGTeix
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#24 Message Mer 01 Oct 2008 22:52


Oui je confirme, c'est dans la doc, ... je recherche la page et je reviens :)
(C'est ce qui me manque sur l'A700)
Dernière édition par GGTeix le Mer 01 Oct 2008 23:03, édité 1 fois.
A700 - D5D | 16-80 f3,5-4,5 | 24 f2,8 | 35 f2 | 50 f1,7 | 28-75 f2,8 | 24-85 f3,5-4,5 | 100 f2 |80-200 f2,8 |300 f4 Apo G HS | 1,4x Apo I | 3600HSD| ...
A7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | S28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...

GGTeix
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#25 Message Mer 01 Oct 2008 22:57


Page 132, voici l'extrait :
3593
#3593: Consulté 1854 fois
Exifs
A700 - D5D | 16-80 f3,5-4,5 | 24 f2,8 | 35 f2 | 50 f1,7 | 28-75 f2,8 | 24-85 f3,5-4,5 | 100 f2 |80-200 f2,8 |300 f4 Apo G HS | 1,4x Apo I | 3600HSD| ...
A7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | S28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
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firebird
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#26 Message Jeu 02 Oct 2008 15:25


lemoustic a écrit :Bonjour,

oui, mais quand tu es avec un gros télé, tu es sur un monopod (pour les tografs sportifs) ou trépied (pour les tografs animaliers) et tu débrailles l'AS !


ça dépends des sports: en tennis, football, F1 ok
en vélo tous les trois cent deux huit sont manipulés à main levé. Personnellement j'ai toujours laissé l'AS; le problème viendrait plutôt du suivi de plusieurs sujets goupés lancés à 60km/h de face. Mais il est nécessaire de préciser le type d'objo quant on parle de rapidité. je peux vous dire par exemple (ça va en choquer certains peut être) que le 85/1,4 CZ est plus rapide que le 70-200 ssm
Mais j'ai pas l'impression, avec tout ce que j'ai lu, que l'A900 soit un foudre de guerre pour la photo sportive.

Pour les effets filés, j'avais lu une fois sur le forum qu'il fallait débrayer l'AS. Perso je le laisse allumé et ça donne ça à 1/50
Image
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4

lemoustic
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#27 Message Sam 04 Oct 2008 08:03


firebird a écrit :...Mais j'ai pas l'impression, avec tout ce que j'ai lu, que l'A900 soit un foudre de guerre pour la photo sportive.


Bonjour,

Oui mais les photographes professionnelles sont sur des motos et utilise des 70/200 ou des 24/70 pour faire la photo des coureurs. Et avec un 300mm sur une moto c'est plutĂ´t difficile.

En sports collectifs, bin, ils ton leur petit siège et c'est plus simple pour eux de travailler avec un monopod, même en salle on peut utiliser un 300 et au dessus et ils travaillent avec un monopod. J'étais à l'Open LFB de basket féminin et je le leur ai posé la question.

Et puis, la lecture des revues depuis un bon nombre d'année je n'y prête plus attention pour l'avoir et les cotoyer de l'intérieur.

Eric
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr

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#28 Message Sam 04 Oct 2008 12:16


Il y a aussi un truc qu'il faut dire quand on parle de 300/2,8: A 99% il s'agit de Nikon ou canon chez les photographes sportifs, je ne sais pas s'il y a une grosse différence de poids avec notre minolta 300/2,8 G.
J'ai vu aussi des photographes préférant mettre un doubleur sur un 70-200 pour éviter de manipuler un trois deux huit justement. Pourtant ce type d'objo se manipule facilement à main levée, à moins d'avoir une faible constitution ou des problèmes de dos récurrents, ce que je peux comprendre.

oui sur la moto le 300 se porte à l'épaule et ne s'utilise qu'une fois à l'arrêt et descente de moto dans un virage avant l'arrivée d'une échappée par exemple.
De nombreux pro sont en FF également et chez canikon c'est généralement en dessous de 15 MPX donc le coef 1,5 disparait et doivent prendre un 400mm :enchaine:
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bsdc
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#29 Message Lun 06 Oct 2008 05:20


Petite question. Il me semble avoir lu sur CI que le A900 disposait d'une option permettant de passer en APS-C. Est-ce Ă  dire qu'un objectif comme le Tamron 17-50 serait en partie utilisable sur le A900 ?

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

EGr
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#30 Message Lun 06 Oct 2008 08:40


exact, l'alpha900 dispose d'un mode crop APS-C, et tu obtiens alors un boitier très proche de l'alpha700, délivrant des fichiers de 11Mp... Ce mode crop (qu'on peut aussi appeler zoom numérique comme sur les compacts :mrgreen:) étant activable manuellement, il te permet aussi d'allonger la longueur focale résultante d'un télé 24x36 comme le fait un capteur APS-C. Un 200/2.8 cadre alors comme un 300/2.8.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

bsdc
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#31 Message Mar 07 Oct 2008 10:38


Le 17-50 de Tamron me tentait bien mais la crainte de ne plus pouvoir l'utiliser sur les futurs FF m'avait retenu. D'ici 2 ans, je pense que le A900 deviendra abordable et alors lĂ ...

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
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