Bonjour,
je viens d'acheter d'occasion un RX10 et constate un jeu important de l'ordre d' 1mm du fût de l'objectif particulièrement lorsqu'il en zoom maximum, et ce dans les deux axes.
Est-ce normal ?
Merci pour l'éclairage sur le sujet
RX10 Jeu sur le fût de l'objectif
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Un jeu radial et axial? A savoir un jeu d'avant en arrière et de haut en bas?
Sur certains zooms de bridge j'avais déjà remarqué ça, mais sans trop faire gaffe de l'incidence sur les photos..
Qui dit jeu, veut aussi dire, désalignement des lentille et fatalement, dégradation du piqué des photos.
tu as fait des essais de photo en jouant un peu avec ce jeu pour voir?
Mécaniquement, c'est logique qu'en fond de range (donc objectif sorti à fond) il y ai un petit jeu. Car il y a moins de "maintient" de ce bout d'objo qui sort par rapport à lorsqu'il est rentré.
Je ne possède pas de RX10, donc peut-être qu'un propriétaire de cet appareil te répondra mieux que moi..
A voir si c'est un jeu "normal" ou du Ă un desserrage quelconque
Sur certains zooms de bridge j'avais déjà remarqué ça, mais sans trop faire gaffe de l'incidence sur les photos..
Qui dit jeu, veut aussi dire, désalignement des lentille et fatalement, dégradation du piqué des photos.
tu as fait des essais de photo en jouant un peu avec ce jeu pour voir?
Mécaniquement, c'est logique qu'en fond de range (donc objectif sorti à fond) il y ai un petit jeu. Car il y a moins de "maintient" de ce bout d'objo qui sort par rapport à lorsqu'il est rentré.
Je ne possède pas de RX10, donc peut-être qu'un propriétaire de cet appareil te répondra mieux que moi..
A voir si c'est un jeu "normal" ou du Ă un desserrage quelconque

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Cet état de fait a déjà été évoqué plusieures fois...Sur le mien,c'est pareil et sur celui d'un ami
même chose.Certes cela fait drôle au début mais c'est vraiment sans incidence sur la qualité photo du RX 10,qui est pour moi un très très bon bridge.
même chose.Certes cela fait drôle au début mais c'est vraiment sans incidence sur la qualité photo du RX 10,qui est pour moi un très très bon bridge.
boulou a écrit :Cet état de fait a déjà été évoqué plusieures fois...Sur le mien,c'est pareil et sur celui d'un ami
Bonjour,
le seul vrai problème se présente en usage video lors de certains mouvements, rock n roll certe, du RX 10, le changement d'appui du fût du zoom axe nord<>sud génére un "clock" bruit perturbateur sur la bande son.
Présentement je n'ai pas encore trouvé de solution...
Sony DSC-RX10 - Alpha 6000 - Sony 16-50 / 3.5-5.6 - Sony 18-105 / 4
Il y a peut être un problème quand même ,car chez moi ce n'est pas à ce point ...et il faudrait vraiment remuer l'appareil comme un malade même en fond de zoom pour que ce bruit s'entende sur la bande son en vidéo ....
boulou a écrit :Il y a peut être un problème quand même ,car chez moi ce n'est pas à ce point ...et il faudrait vraiment remuer l'appareil comme un malade même en fond de zoom pour que ce bruit s'entende sur la bande son en vidéo ....
Le clic est bien audible très très légerement sur la bande son mais bien là , exemple: début de sequence dirigée vers le plafond, basculement progressif et très lent vers un plan horizontal le zoom deployé au maximum déplace le jeu d'1mm au changement du centre de gravité, clac !
je pense rester sans suite...
Merci Ă tous pour vos avis !
Sony DSC-RX10 - Alpha 6000 - Sony 16-50 / 3.5-5.6 - Sony 18-105 / 4
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
gabilator a écrit :Bonjour,
je viens d'acheter d'occasion un RX10 et constate un jeu important de l'ordre d' 1mm du fût de l'objectif particulièrement lorsqu'il en zoom maximum, et ce dans les deux axes.
Est-ce normal ?
Merci pour l'éclairage sur le sujet
Non, pas normal !
RX10-III -D7D-A700-A77V-
Revenir vers « Série RX10/Série RX100 »