Tests de ces 2 appareils et du Lumix DMC-LX3 qui semble ĂŞtre fantastique .. mais cher ...

et comme c'est plus rare : Test du Flash Sony HLV-F58AM
y a' plein 'autre trucs mais voila le principal pour notre marque
![]() |
Le photographe N° 1666
Page de couverture avec l'A900 et le Nikon D90.
Tests de ces 2 appareils et du Lumix DMC-LX3 qui semble ĂŞtre fantastique .. mais cher ... ![]() et comme c'est plus rare : Test du Flash Sony HLV-F58AM y a' plein 'autre trucs mais voila le principal pour notre marque Canon 6D II Flickr
Dans ce numéro, il y a aussi un rectificatif mea culpa sur leur article consacré au 2,8/70-210 G qui avait déclenché le foudres d'Alphadream.
Je suis toujours un peu gêné de voir demander (....) [NOTA JR56: effectivement, j'ai fais le ménage, et aussi ici pour ne pas donner trop d'idées à ceux qui n'ont pas lu] Désolé que cela ait échappé à la vigilance du modérateur, pas pour censurer mais juste pour faire la remarque. Pour notre défense collective, difficile de tout voir immédiatement, nous ne sommes pas des permanents... ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Désolé firebird, tu n'avais sans doute pas de mauvaise intention, mais rapelle-toi qu'un forum doit respecter la loi. Ce que tu demandais pouvais entrainer des poursuites pour le responsable du forum... (en tout cas, si ce genre de chose se reproduit...). Je pense qu'il est de l'intérêt de tous ses membres que le forum ne puisse être mis en cause pour ce genre de problème.
C'est le boulot des modérateurs, mais comme je le reppellais, de tous ses membres de les y aider dans l'intérêt commun. EDIT: Je veux juste préciser que ce message répondait à un message intermédiaire de Firebird, qu'il a effacé ensuite. Je laisse le mien, car il est de portée générale. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ce n'était pas un reproche ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
pas de pb JR j'aurais du demander par MP, autant pour moi. Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4 Excellent article de Xavier de la Tullaye, très louangeux à l'égard de Sony et qui trouve l'appareil tout à fait "pro". Maintenant si vous voulez des détails, vous feriez bien de l'acheter. CI, RP et "le photographe" accueillent bien l'appareil. Evidemment, comment faire autrement devant tant de qualités à prix cassé?
![]() Il y a des points à améliorer: AF moins centré, correction in-camera ou au moins via IDC du vignettage et des ACs et du bruit surtout chromatique, Live view parce que le photojournalisme y vient (mais ce point ne devrait pas poser de problème à Sony). Critiques mineures il est vrai mais qui s'amplifieront quand la concurrence aura réagi. ![]()
Dernière édition par vianet le Lun 29 Sep 2008 12:43, édité 1 fois.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
RP lui a mis un top achat et a fait comme moi: il ne s'est guère interessé à l'IP, le prenant pour un gadget. Non, les présentateurs de Sony avaient raison en défendant cette idée mais il faut la pousser jusqu'au bout: c'est l'ordi de traitement d'image intégré pour juger du résultat in situ et reprendre sa photo en fonction des nouveaux paramètres pour affiner le résultat. Il faut maintenant pousser le système jusqu'au bout.
Tout le monde trouve l'AF excellent sauf RP effectivement mais c'est à cause de la couverture insuffisante (mais ce défaut disparait en mode crop); Attention, plus que jamais la détectivité est pénalisée par la stab capteur, il faut la débrayer en photos sportives. Effectivement, je comprend ce que tu veux dire mais ces gens la n'ont pas l'habitude de la stab capteur qu'il faut savoir apprivoiser. (attendre que le barregraphe descende à 1 au moment du déclenchement). Et ne pas se mettre en 13 mps, l'AF est un peu moins précis il me semble, quand on voudra bien me repasser l'appareil (je ne suis pas prioritaire par rapport à certaines agences) je vérifierai plusieurs points car il me semble que l'AF a subi une cure d'amaigrissement peut-être logique compte tenu du public visé. Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Tu confirmes ça ? Je pense que c'est la première fois que je le lis. Oui, autant je ne l'ai pas remarqué avec l'Alpha 100 et même avec l'Alpha 700, autant, j'ai l'impression que la stab capteur 24/36 ,qui était soi-disant impossible, a une influence sur sujets mobiles à moins que je ne me trompe et que cela soit du à la profusion de pixels losqu'on juge à 100 % écran.
Ce n'est pas vraiment un reproche. C'est un point que justement j'aimerais approfondir . Il ne faut pas perdre le sujet qui doit rester centré. C'est pourquoi le mode crop est intéressant en sport (et puis ça fait des "petits" fichiers de 11 mps)... Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Oui l'AF claque aussi vite qu'un 1D3 sur sujet bien centré. Avec les gros télés, sur sujet fixe, il faut attendre un peu avant que la stab ne s'enclenche. Ca OK, ici on est tous habitués.
Mais c'est sur sujet allant vers toi décalé de côté et ayant tendance à sortir du cadre. avec ou sans stab activée, il serait bon de le vérifier. C'est comme ça qu'il va falloir tester. Théoriquement, les points d'assistances invisibles sont fait pour . Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Bonjour, oui, mais quand tu es avec un gros télé, tu es sur un monopod (pour les tografs sportifs) ou trépied (pour les tografs animaliers) et tu débrailles l'AS ! Donc, c'est aussi rapide que le reste. Ces messieurs journalistes devraient faire leurs tests dans les mêmes conditions d'emploi des appareils et non sur des bancs de test ! Eric 2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM Mon site : http://www.lemousticproduction.fr Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |