De retour d'Ecosse II. Maj 02/05 hiver. version Dark encore
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
cerise a écrit :Punaise.. les deux dernières des Quiraings sont magnifiques je trouve

C'est vrai... avec un gros + pour la deuxième

Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Je pense que tes composé sont réussi dans l'ensemble, la "OLD-Man-Stor" aurait été parfaite si le vent avait balayé toute la surface de l'eau pour isolé cet ilot.
Moins Fan des vignettes utilisés sur toute tes photos, J'aime bien "Quiraing", mais le traitement trop 500pix gâche sont potentiel.
Si tu pouvais mettre une numérotation, cela faciliterai les commentaires de chacun, et tu aurait plus de retour
Moins Fan des vignettes utilisés sur toute tes photos, J'aime bien "Quiraing", mais le traitement trop 500pix gâche sont potentiel.
Si tu pouvais mettre une numérotation, cela faciliterai les commentaires de chacun, et tu aurait plus de retour

-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
marcao a écrit :merci de ces retours commentés. Pour le filtre du ciel, il y en avait déjà un à la prise de vue et c'est vrai que je tendance à vouloir un peu exagéré le côté dramatique!!. je vous en soumets de nouvelles, qui mettent en scène votre serviteur ,qui ont toutes un nom plutôt qu'un numéro. Avis?
Bah tu peux faire des ciels dramatiques sans pour autant qu'on voie autant le filtre dégradé...

Oui, elles ont certes un nom mais ça n'empêche pas un numéro qui facilite les commentaires...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
Merci de vos retours. mes traitements avancent doucement et j'essaie de prendre note de vos remarques et surtout du recul par rapport à mes images en prenant mon temps pour analyser avec le moins d'affect possible les possibilités de ces photos.
je vous propose donc de nouveau deux images en espérant de ne pas abuser de votre patience et vos retours.
ces deux photos ont bénéficiées d'une lumière superbe pendant de moments fugaces. il faut être réactif en Ecosse!!.
Photo 16 et 17.
je vous propose donc de nouveau deux images en espérant de ne pas abuser de votre patience et vos retours.
ces deux photos ont bénéficiées d'une lumière superbe pendant de moments fugaces. il faut être réactif en Ecosse!!.
Photo 16 et 17.
-
Renato - Messages : 5777
- Photos : 1434
- donnés / reçus
Fil que j'avais manqué mais qui grâce à la sélection de la semaine me permet de savourer ces belles photos. J'ai visité l'écosse et j'aurai bien voulu faire de si belles prises. Chapeau 

Bonsoir à tous. pour commencer je souhaitais vous remercier (encore une fois) des retours suite à la sélection d'une de mes images pour la photo de la semaine. Je vous en propose deux nouvelles dans un style un peu différend mais qui reflète aussi ce que j'ai pu voir.
photos 19 et 20 donc
photos 19 et 20 donc
-
Johan Lacz - Messages : 995
- Photos : 292
Salut!
Tu as pris de beaux paysages. Il manque un truc à la dernière pour qu'elle soit vraiment top, sûrement que j'aimerai mieux distinguer le truc à droite (une maison peut être? ou un panneau?Une maison serait top!) pour mieux rentrer dans l'image.
Tu as pris de beaux paysages. Il manque un truc à la dernière pour qu'elle soit vraiment top, sûrement que j'aimerai mieux distinguer le truc à droite (une maison peut être? ou un panneau?Une maison serait top!) pour mieux rentrer dans l'image.
Voyeuriste Exhibitionniste
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
J'ai un faible pour la 16 mais je crois que j'essaierais de la recadrer un peu par le bas à droite, histoire de décentrer un peu la spot de lumière...
Cette 16 et la 17 sont belles aussi et me rappellent vraiment les lumières d'Ecosse...
Cette 16 et la 17 sont belles aussi et me rappellent vraiment les lumières d'Ecosse...

α1 - RX100iv
Bonsoir je vais clôturer ce fil sur mon périple écossais par des images en NB, Pas souvent en paysage écossais .
Photo 21 :lever du jour en pause longue
photo 22: Une petite maison bien seule face Ă l'imposant mont.
photo 23: la mĂŞme que celle qui a ouvert ce fil mais revue en nb!!
Au plaisir de vous lire
Photo 21 :lever du jour en pause longue
photo 22: Une petite maison bien seule face Ă l'imposant mont.
photo 23: la mĂŞme que celle qui a ouvert ce fil mais revue en nb!!
Au plaisir de vous lire
-
Johan Lacz - Messages : 995
- Photos : 292
Les noirs et blanc sont bien rendus, les compos sont classiques et le respect des règles est là . Par contre sans ton aide la petite maison on passe à côté.
Voyeuriste Exhibitionniste
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Johan Lacz a écrit :Les noirs et blanc sont bien rendus, les compos sont classiques et le respect des règles est là . Par contre sans ton aide la petite maison on passe à côté.

La der me plait plus .Sauvage ce coin!!!

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.