Paris, paris, par ici les photos... (Ajout du 3/12 --> Fin)
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Une fois n'est pas coutume, je vais ouvrir un fil auquel j'ajouterai des photos au fur et à mesure, pour partager ma production parisienne des dernières vacances (je pense que je vais en garder plus que 4).
N'hésitez pas à donner votre avis. J'ai pris beaucoup de plaisir à les faire et à me promener dans Paris pour ça; je risque de n'être pas toujours objectif...
1. Potiches (c'est pas sympa!)
2. J'ai rencontré le cyborg qui voulait tuer Sarah Connor - Bon, photogéniquement parlant, je ne crois pas que je vais la garder: je ne trouve pas de cadrage et de traitement qui m'incite à lui éviter la poubelle; qu'en pensez-vous ?
3. Puis je suis tombé sur les mondo-shawans
4. Dispute
N'hésitez pas à donner votre avis. J'ai pris beaucoup de plaisir à les faire et à me promener dans Paris pour ça; je risque de n'être pas toujours objectif...
1. Potiches (c'est pas sympa!)
2. J'ai rencontré le cyborg qui voulait tuer Sarah Connor - Bon, photogéniquement parlant, je ne crois pas que je vais la garder: je ne trouve pas de cadrage et de traitement qui m'incite à lui éviter la poubelle; qu'en pensez-vous ?
3. Puis je suis tombé sur les mondo-shawans
4. Dispute
Dernière édition par sernine le Sam 03 Déc 2016 16:22, édité 4 fois.
Je ne voyais pas trop où tu voulais en venir avec la première mais une fois que j'ai eu trouvé... elle est ...excellente
Ma préférence va clairement à la dernière vraiment très bien saisie
Je passe sur la seconde et la troisième qu'il est difficile de lire.

Ma préférence va clairement à la dernière vraiment très bien saisie

Je passe sur la seconde et la troisième qu'il est difficile de lire.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
De même, je préfère la 1 et la 4.
Avec une réserve, toute personnelle, sur la forte luminosité du fond de cette dernière.
Avec une réserve, toute personnelle, sur la forte luminosité du fond de cette dernière.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
- donnés / reçus
Oui, j'ai exposé pour les personnages, du coup, les fenêtres sont cramées. Je ne pensais pas ce soit très génant mais visiblement si un peu...dasie a écrit :Avec une réserve, toute personnelle, sur la forte luminosité du fond de cette dernière.
-
- donnés / reçus
La suite
Beaubourg: un peu de mal Ă choisir entre 5 et 6 (d'ailleurs, peut-ĂŞtre qu'il ne faut pas choisir et tout jeter...)
5.
6.
7. Fondation Vuitton
8. Reflets 1 (il y en aura plusieurs...
)
9. Reflets 2
Beaubourg: un peu de mal Ă choisir entre 5 et 6 (d'ailleurs, peut-ĂŞtre qu'il ne faut pas choisir et tout jeter...)
5.
6.
7. Fondation Vuitton
8. Reflets 1 (il y en aura plusieurs...

9. Reflets 2
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Hello, les reflets sont très réussis
et eclipsent les trois photos qui les précedent (enfin, ce n'est un simple avis et mon ressenti)

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
D'accord pour les reflets.
D'autant que tu as réussi à éviter les déformations de perspective.
Mais j'aime bien aussi la 5.
Cette vue de Beaubourg me fait penser Ă une maquette.
D'autant que tu as réussi à éviter les déformations de perspective.
Mais j'aime bien aussi la 5.
Cette vue de Beaubourg me fait penser Ă une maquette.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
Vanson - Développeur
- Photos : 428
- donnés
Sarah Connor ? ... à non c'est à côté D)
Moi la 2 m'intrigue donc me plait car elle n'est pas commune
La 4 est sympas aussi car elle raconte une histoire et est bien réalisé/traité
Entre la 5 et la 6 ... à choisir ... c'est compliqué. J'aime bien Le premier plan de la 5 qui dinamyse l'image, mais le ciel me dérange et la 6 me plait avec les 2 perssonnages mais les couleurs ne me parle pas trop (paut-être un N/B ?)
Concernant les reflets c'est carré, propre, j'aime bien.
Moi la 2 m'intrigue donc me plait car elle n'est pas commune
La 4 est sympas aussi car elle raconte une histoire et est bien réalisé/traité
Entre la 5 et la 6 ... à choisir ... c'est compliqué. J'aime bien Le premier plan de la 5 qui dinamyse l'image, mais le ciel me dérange et la 6 me plait avec les 2 perssonnages mais les couleurs ne me parle pas trop (paut-être un N/B ?)
Concernant les reflets c'est carré, propre, j'aime bien.
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
- donnés / reçus
Merci pour vos retours.
La suite...
10. J'aime bien la compo mais est-ce suffisant pour que cette photo soit intéressante. Je n'ai pas réussi à chopper quelqu'un de face...
11.
12. Opposition 1
13. Opposition 2
PAs convaincu par le NB sur cette image, je trouve que les couleurs sont une partie de son intérêt.Vanson a écrit :la 6 me plait avec les 2 perssonnages mais les couleurs ne me parle pas trop (paut-être un N/B ?)
La suite...
10. J'aime bien la compo mais est-ce suffisant pour que cette photo soit intéressante. Je n'ai pas réussi à chopper quelqu'un de face...

11.
12. Opposition 1
13. Opposition 2
-
luciani - Messages : 1427
- Photos : 762
- donnés / reçus
bonjour,
La 1 m'a fait sourire et j'aime bien ce mélange de blanc / rouge. Je ratiboiserai juste le plafond du haut qui casse un peu l'ensemble AMHA
je trouve la 4 bien saisie mĂŞme si un peu trop de blanc
pourquoi choisir entre la 5 et la 6 ?
La 1 m'a fait sourire et j'aime bien ce mélange de blanc / rouge. Je ratiboiserai juste le plafond du haut qui casse un peu l'ensemble AMHA
je trouve la 4 bien saisie mĂŞme si un peu trop de blanc
pourquoi choisir entre la 5 et la 6 ?
Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
-
Renato - Messages : 5777
- Photos : 1434
- donnés / reçus
La 1
(heureusement que tu as utilisé le pluriel !!). La 3 pour les souvenirs, je ne savais pas que cette œuvre était à Beaubourg. La 11 du Sernine dans le texte
et la 12 est très jolie à mes yeux

-
Vanson - Développeur
- Photos : 428
- donnés
J'aime bien la 11, très graphique avec un traitement original qui donne de la force à l'image.
La 13 aussi est sympas dans sont traitement et avec cette brume sur le bâtiment.

La 13 aussi est sympas dans sont traitement et avec cette brume sur le bâtiment.
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Superbes Sernine tes reflets ! Moi qui voulais en poster d'autres, je vais hésiter ....
La 6 mériterait un petit redressement de verticale à gauche, non ?
La 11 est signée en effet ! superbe !
Et la 4, aussi; La 1...
Et la fondation Vuitton !
(Que je voudrais y aller !)

La 6 mériterait un petit redressement de verticale à gauche, non ?

La 11 est signée en effet ! superbe !
Et la 4, aussi; La 1...

Et la fondation Vuitton !

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
- donnés / reçus
Merci pour vos retours
La suite...
14. Lampadaire, le retour
15. Reflets 3
16. Reflets 4
17. Reflets 5
On n'est pas obligés mais je trouvais que c'était un peu redondant... Entre temps, j'ai choisi la 5...luciani a écrit :pourquoi choisir entre la 5 et la 6 ?

La suite...
14. Lampadaire, le retour
15. Reflets 3
16. Reflets 4
17. Reflets 5
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
4 (le cramé des fenêtres ne me gène pas bien au contraire), 5 (pour en garder une de Beaubourg), 15 (c'est le reflet que je préfère mais il y en a plusieurs de chouette dans la série) et surtout 11 que j'adore 

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site