Salut !
Merci pour vos messages !
Je répond dans l'ordre :
robine29810 a écrit :Je me demande comment tu fait pour les chutes entre 0.55 et 1mn. Un time lapse sur des poses longues ?
Pareil pour le bout entre 3.22 et 3.26. Comment tu fais.
Bien c'est, entre 055 et 1mn c'est un timelapse, mais les photos sont des poses longues (1/2 ou 1s je ne sais plus, le débit est fort, ça aide !)
Entre 3,22 et 3,26 c'est un hyperlapse. Je décale le trépied entre chaque photo. Il y a des tutoriels (même en français si tu veux) sur youtube. Le secret réside dans le fait qu'il faut décaler le trépied entre chaque prise de vue tout en visant toujours un point fixe. Exemple: Tu vises la tete d'une statut sur ton collimateur central, et tu décales ton trépied de la longueur de ton pied (pour avoir un repaire fixe). Entre chaque photo, tu dois refaire le point, cadrer à nouveau ton sujet (la tête sur le collimateur) tout en te rapprochant. Ca donne cet effet de travelling. Une rue pavé, un trottoir, une bordure, sont des choses qui aide pour que le mouvement soit "uniforme" et donc plus fluide.
Pour varier, tu peux faire en te rapprochant de ton sujet, en t'en éloignant, ou comme dans ma video, en faisant un travelling sur le coté (et tu dois pouvoir faire plein d'autre chose encore ! )
Lionel a écrit :vraiment top! Peut être un peut trop de fondu qui passe au noir complet qui casse un peu la fluidité. Vraiment cool de revoir des coins que l'on a déja visité!
Vraiment de belles choses. Et bravo pour le temps consacré :O
Tu as déjà été à Toronto ? C'est une chouette ville !
Pour les plans du début, c'est le choix de la musique et la longueur de mes séquences qui m'ont contraint malheureusement. J'avais pas trouvé mieux quand j'ai monté que de faire comme ça... Mais ça m'a été reproché oui !