A tord ou Ă raison ? Merci de vos avis ! Je crains le pire...

1.
2.
3.
![]() |
Colors
Allez, j'ose .... sur la pointe du pied quand même, je n'ai jamais fait ça !
A tord ou Ă raison ? Merci de vos avis ! Je crains le pire... ![]() 1. 2. 3. Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Tu devrais en faire plus souvent!
![]() Globalement, c'est propre et bien redressé. 1: les 2 bandes du bas sont très intéressantes. Celle du haut en revanche, n'apporte pas grand chose (si ce n'est un 3ème bleu). Peut-être faudrait-il la réduire un peu? 2: couleurs somptueuses, les 2 structures sont très belles mais la juxtaposition n'est pas vraiment justifiée, en tout cas pas de cette manière. Peut-être un autre cadrage qui ne soit pas 50/50 (un carré 66/33 ?) 3: les reflets sont magnifiques!!! Ma préférée avec ces textures. Là aussi, la bande du haut me semble superflue.
Contrairement à sernine, je trouve la géométrie contradictoire de la 2 très bien vue.
Les deux autres sont très classiques, mais manquent peut-être justement d'un élément qui viennent enrichir leur planéité colorée un peu trop simple. De plus, elles sont toutes les deux légèrement distordues. ➜ 500px
Merci Sernine, je vais essayer tes idées de cadrage... et choisir ensuite
![]()
Merci de ton avis Scribe. Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec "distordues"... tu m'expliques stp ? Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
La 3 me plaît beaucoup.
Pas sûre qu'il faille lui supprimer la bande du haut ... La 2 me laisse perplexe : deux sujets différents ? Pourtant les reflets de la partie basse sont très réussis. Quant à la 1, je n'accroche pas. Peut-être à cause de la grille très noire ? Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Les lignes ne sont pas rigoureusement droites et parallèles. En particulier dans le coin inférieur droit des deux images, où elles remontent légèrement… Dans la 2 c'est moins gênant, étant donné sa plus grande complexité… ➜ 500px
Je trouve la n°2 et surtout la n°3 vraiment jolie.
Comme Sernine, j’enlèverais la bande du haut de la photo n°3 ; notamment en recadrant en 16/9. Amic.
Dasie, merci de ton avis. Les avis divergent concernant cette bande claire ! C'est pareil chez moi ! Et pour la 2, c'est une seule et même photo, qui est en vérité verticale. Je l'ai mise horizontale pour déranger la lecture (comme les 2 autres d'ailleurs).
Merci Scribe. Maintenant que je les vois, je ne vois plus que ça ! Je vais tacher de les redresser dans LR ! Merci Matthias de ton passage. Le 16/9 ème est une bonne idée, je n'y pense pas assez.... Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
le premier que je voudrais voir un peu plus sombre,
dans le second, la réflexion de la partie supérieure est très agréable, le fond est pas très beau est trop de contraste, les lignes sont trop asymétrique. Je voudrais voir un agrandissement de la partie supérieure. Le troisième est magnifique, je suis d'accord avec Sernine. Bravo, les réflexions sont toujours très difficiles. ![]() Et bien dis moi.. tu aurais eu tord de ne pas te lancer effectivement
![]() Les couleurs sont très chouettes ! J'accroche moins à la première qui me fait penser à la faience des piscines municipales ![]() Niveau cadrage, le renversement de la seconde est intéressant mais reste inachevé je trouve..Comme souligné par Sernine, tu devrais tenter un carré pour voir ? Ou un 16/9 peut être? La troisième est classique mais bien agréable ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
J'ai essayé de reprendre le tout selon vos conseils
1 bis: Cerise: une piscine municipale... une piscine municipale ... je sais pas qui est l'architecte, mais à sa place, je serai vexé ! ![]() ![]() ![]() 2 bis: alors là , pas du tout convaincue, je me demande si elle ne va pas partir à la poubelle ![]() 3 bis: sans la bande claire... Merci à vous tous de vos avis et conseils ! Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Je préfère la version verticale en effet ... elle est moins.. municipale
![]() C’est vrai que la seconde reste un peu bancale..Tu dois bien avoir d'autres essais? Pour la dernière, si j'avais supprimé une bande ce serait celle du bas.Cela donnerait un côté un peu plus graphique avec le jeu 2/2 et le dégradé de couleur.Ici, cela done un côté brouillon je trouve... rien n'est identique d'un bord à l'autre et d'un pont de vue strictement personnel qui n'engage que moi ![]() ![]() La suite s'il vous plait ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
J'aimais mieux la 1 à l'horizontale… (En plus, j'ai l'impression que la portion présentée n'est pas la même dans les deux cas… )
Pour la 3, même réaction que Cerise : j'aurais plutôt coupé la bande du bas. (Pour la 2, j'ai du mal à saisir les changements apportés.) ➜ 500px
Je préfère la 1 bis verticale, même si elle est plus réaliste et peut-être pour ça !
J'aime également bien la 3 recadrée, avec un côté symétrique et pas l'autre. Quant à le 2, je ne comprends toujours pas l'assemblage. Désolée ... Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets