Deux essais du jour avec le fiston à la plage de Palavas.
Merci au ND8 sur le voigt 50/1.5

… avec sa mère dans le bokeh, j'aime bien celle-ci aussi

Merci pour vos

Edit: La première est changée en accord avec ta remarque cerise

![]() |
Aurélien à la plage
Très nouveau pour moi une publication ici
![]() Deux essais du jour avec le fiston à la plage de Palavas. Merci au ND8 sur le voigt 50/1.5 ![]() … avec sa mère dans le bokeh, j'aime bien celle-ci aussi ![]() Merci pour vos ![]() Edit: La première est changée en accord avec ta remarque cerise ![]()
Dernière édition par calimelolo le Lun 31 Oct 2016 00:06, édité 1 fois.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
j'aime beaucoup la première, son jeu de lumière et de bleu, la pose naturelle ...
moins convaincu par la seconde : c'est en effet le bokeh qui devient le sujet principal tout en ayant un premier plan avec le fiston. Mais alors c'est le choix du cadrage qui me gêne : trop de parties coupées (haut de la tete, coude) et à la fois trop proche ou trop loin c'est selon. c'est une compo à creuser parce qu'effectivement il y a une idée forte dedans A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer la première aussi pour moi si tu veux bien gommer la tâche noire sur l droite
![]() Sur la seconde, même si l'idée est intéressante, je trouve ton plan trop serré pour que cela fonctionne vraiment et je trouve dommage la juxtaposition des deux personnes. Les couleurs sont sympathiques et bien gérées. "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
C'est fait ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Pour moi, l'harmonie des couleurs de la 1 et le regard qui semble traduire une certaine concentration. La deux parle peut-être plus mais bon, je ne sais pas trop de de quoi...
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta. "E perché no?" M. L.
Oui, très bien la première, composition, équilibre de tons clairs.
La seconde, pas vraiment. pour les raisons exposées au-dessus (le sujet net est marginalisé, et le cadrage un peu brouillon, les plans se superposent). Point de détail, "sa mère dans le bokeh" n'a pas de sens (le bokeh c'est quelque chose comme la qualité, l'esthétique du flou d'arrière plan ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
+1 Voyeuriste Exhibitionniste
Merci à toutes et tous de vos avis…Â
![]() J'aimais bien l'échange de regard de la seconde mais je comprends le coté brouillon et vous me pardonnerez le manque de jugement lié à l'implication personnelle ![]() ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
![]() |