Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN
-
ladyprovence - Messages : 175
- Photos : 5
- donnés
Bonjour Mr Cornelis...on peut désormais poster une photo prise la semaine dernière sur le thème d'aujourd'hui....Est-ce exact?
Chan
Chan
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Personne pour un retour sur le premier thème?
Je vais tâcher de prendre quelques minutes ce soir pour en faire un, c'était assez formateur la première année où on l'avait fait pour corriger certaines choses avant d'enchaîner sur le thème suivant
Je vais tâcher de prendre quelques minutes ce soir pour en faire un, c'était assez formateur la première année où on l'avait fait pour corriger certaines choses avant d'enchaîner sur le thème suivant

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
Bon, chose promise, petits éléments de commentaires:
- busoqueur: c’est ta première qui est la plus intéressante, pour la 2, le sujet est bien mais je regrette l’arrière plan trop présent.
-trisk911: fraiche, claire, aérée, on a qu’une envie c’est de suivre tes marcheurs, c’est top
-jeanma: très beau noir et blanc, il y’a peut-être un peu trop d’éléments sur la photo.
-AdminOfplaygroup: bon, mon gars, tout le monde sait que quand tu veux tu sais faire de très belles photos, la preuve ici ! Bon pour les prochaines , tu nous en fait des originales, s’il te plait
-dasie: très originale, mais j’avoue que j’ai beaucoup de mal à la comprendre.
-Midship: super idée, très très marrante mais il y a peut -être un peu trop de macadam en 1er plan.
-manuparis: magnifique, nickel, très réussie
-LaFriitre: très belle idée, très poétique, par contre, je ne suis pas convaincu par le format, mais surtout ta photo a besoin d’un post traitement efficace: netteté, contraste, définition... car elle est un peu trop « plate ».
-Fran: ouah, j’ai adoré, sauf le cadre blanc qui là est très choquant car tu es sur une harmonie ocre jaune-vert mousse patinée sur ta photo et le fondu des bords se fait sur un blanc trop cassant et froid...qui n’est pas en rapport avec les douces teintes principales.
-polifylou: no comment, sauf que j’aurais bien aimé savoir quand elle a été prise cette photo: les années 60 ?
-Catweb: très belle ambiance, calme et bucolique, ce qui me gêne un peu c’est qu’on a 2 histoires sur ta photo: à droite, c’est PARTIR, et à gauche on a: château, et je ne vois pas le rapport entre les 2.
-wam: tu as déjà tout dit: la 1 top pour cadrage mais pas pour couleurs , la 2 l’inverse.
-ladyprovence: no comment.
-Bronstein: l’idée est top, par contre c’est juste le genre de photos que je préfèrerais cadré façon Vivian Maier, pour éviter l’effet de plongée .
-danielle17: calme, posée, harmonieuse, j’adore
-fred09: très très belle, pour chipoter, j’aurais cadré, peut-être un peu plus serré.
-autretnico: je l’aurais bien sous titrée: si je ne m’accroche pas à la rambarde, je vais me péter la gueule; super cliché
-orekaman: certes elle est agréable, stylisé, mais çà peut être aussi: rester, glander, je prends la poussière ..
-Frascheboude: elle est magnifique, les couleurs sont splendides, par contre je me demande si sans la jeune fille, qui visiblement fait un peu la gueule, çà n’aurait pas été aussi bien.
-stek: je la trouve très, mais alors très jaune, et c’est plus attendre que partir, non ?
-borntoswim29: très belle idée, par contre le décor du fond est un peu trop présent.
-HeaveN: je trouve qu’on est un petit peu loin de l’action du joueur qui « pars ».
Mille bravos, à toutes et tous, j’espère vous retrouver aussi nombreuses et nombreux pour les semaines à venir.
Voili, voilou, et n’oubliez pas vos FEUILLES, date limite dimanche 30 octobre
- busoqueur: c’est ta première qui est la plus intéressante, pour la 2, le sujet est bien mais je regrette l’arrière plan trop présent.
-trisk911: fraiche, claire, aérée, on a qu’une envie c’est de suivre tes marcheurs, c’est top

-jeanma: très beau noir et blanc, il y’a peut-être un peu trop d’éléments sur la photo.
-AdminOfplaygroup: bon, mon gars, tout le monde sait que quand tu veux tu sais faire de très belles photos, la preuve ici ! Bon pour les prochaines , tu nous en fait des originales, s’il te plait

-dasie: très originale, mais j’avoue que j’ai beaucoup de mal à la comprendre.
-Midship: super idée, très très marrante mais il y a peut -être un peu trop de macadam en 1er plan.
-manuparis: magnifique, nickel, très réussie

-LaFriitre: très belle idée, très poétique, par contre, je ne suis pas convaincu par le format, mais surtout ta photo a besoin d’un post traitement efficace: netteté, contraste, définition... car elle est un peu trop « plate ».
-Fran: ouah, j’ai adoré, sauf le cadre blanc qui là est très choquant car tu es sur une harmonie ocre jaune-vert mousse patinée sur ta photo et le fondu des bords se fait sur un blanc trop cassant et froid...qui n’est pas en rapport avec les douces teintes principales.
-polifylou: no comment, sauf que j’aurais bien aimé savoir quand elle a été prise cette photo: les années 60 ?
-Catweb: très belle ambiance, calme et bucolique, ce qui me gêne un peu c’est qu’on a 2 histoires sur ta photo: à droite, c’est PARTIR, et à gauche on a: château, et je ne vois pas le rapport entre les 2.
-wam: tu as déjà tout dit: la 1 top pour cadrage mais pas pour couleurs , la 2 l’inverse.
-ladyprovence: no comment.
-Bronstein: l’idée est top, par contre c’est juste le genre de photos que je préfèrerais cadré façon Vivian Maier, pour éviter l’effet de plongée .
-danielle17: calme, posée, harmonieuse, j’adore

-fred09: très très belle, pour chipoter, j’aurais cadré, peut-être un peu plus serré.

-autretnico: je l’aurais bien sous titrée: si je ne m’accroche pas à la rambarde, je vais me péter la gueule; super cliché

-orekaman: certes elle est agréable, stylisé, mais çà peut être aussi: rester, glander, je prends la poussière ..
-Frascheboude: elle est magnifique, les couleurs sont splendides, par contre je me demande si sans la jeune fille, qui visiblement fait un peu la gueule, çà n’aurait pas été aussi bien.
-stek: je la trouve très, mais alors très jaune, et c’est plus attendre que partir, non ?
-borntoswim29: très belle idée, par contre le décor du fond est un peu trop présent.
-HeaveN: je trouve qu’on est un petit peu loin de l’action du joueur qui « pars ».
Mille bravos, à toutes et tous, j’espère vous retrouver aussi nombreuses et nombreux pour les semaines à venir.
Voili, voilou, et n’oubliez pas vos FEUILLES, date limite dimanche 30 octobre
Mon quinté pour la première semaine : danielle17, trisk9ll, Cornelis78, AdminOfplaygroup et ma photo préférée est celle de manuparis.
Bravo Ă tous les participants !
Pour te répondre Cornelis78, j'ai essayé de face ou plus à droite mais ça ne donnait rien. J'ai préféré inclure le château dans la compo même s'il prend plus de place que la péniche...
On peut se dire qu'on repart et qu'on laisse le château derrière nous
Bravo Ă tous les participants !

Pour te répondre Cornelis78, j'ai essayé de face ou plus à droite mais ça ne donnait rien. J'ai préféré inclure le château dans la compo même s'il prend plus de place que la péniche...
On peut se dire qu'on repart et qu'on laisse le château derrière nous

A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi
Semper Fi
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
22!!!!
A tous. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
busoqueur : 1 - composition bien pensée, dans le thème
2- moins intéressante, sujet cadrage
trisk9ll : Bonne idée, mais trop vide à droite pour moi
jeanma : J'aime bien la photo mais le traitement, je suis moins ''fan''
AdminOfPlaygroup : idem que jeanma
dasie : ça fonctionne avec l'affiche pour le thème (partir = a vendre donc la personne part) mais il y a trop d'élément qui brouille la lecture
Midship : Bien vu ! dommage pour les barrières pas très esthétiques...
manuparis : bravo ! belle photo ( gare de Reims ?)
Cornelis78 : Bien dans le thème, le sujet est légèrement trop à droite
LaFriitre : je suis du mĂŞme avis que Cornelis78
Fran : bien dans le thème, cadrage et composition réussi, le traitement n'est pas à mon gout
polifylou : bravo, j'aime beaucoup très réussi
Catweb : Le chateau est trop présent pour le thème, dommage
ladyprovence : 1 - top ! 2 -top aussi ( manque de netteté sur les bords pour pinailler)
Bronstein : la composition n'est pas géniale, une bonne idée pourtant
danielle17 : Bien dans le thème, le sujet est légèrement trop à droite
fred09 : bien fait, un peu trop foncé pour moi
autretnico : j'aime bien la photo, ça penche à droite
orekaman : Bonne idée, bien fait mais la porte n'est pas très esthétique
Frascheboude : bien pensée, lumineux. De face j'accroche moins (ou expression à revoir)
stek : idem que Cornelis78
borntoswim29 : bravo belle performance ! (je suis intéressé pour savoir comment tu as eu se rendu avec le miroir, éclairage ?)
HeaveN : pour le thème c'est un peu juste
Pour rappel et comme déjà dit les saisons précédentes, les commentaires que je fais n'ont pas pour objectif de ''casser'' mais simplement l'expression de mon
ressenti.

2- moins intéressante, sujet cadrage
trisk9ll : Bonne idée, mais trop vide à droite pour moi
jeanma : J'aime bien la photo mais le traitement, je suis moins ''fan''
AdminOfPlaygroup : idem que jeanma
dasie : ça fonctionne avec l'affiche pour le thème (partir = a vendre donc la personne part) mais il y a trop d'élément qui brouille la lecture
Midship : Bien vu ! dommage pour les barrières pas très esthétiques...
manuparis : bravo ! belle photo ( gare de Reims ?)
Cornelis78 : Bien dans le thème, le sujet est légèrement trop à droite
LaFriitre : je suis du mĂŞme avis que Cornelis78
Fran : bien dans le thème, cadrage et composition réussi, le traitement n'est pas à mon gout
polifylou : bravo, j'aime beaucoup très réussi
Catweb : Le chateau est trop présent pour le thème, dommage
ladyprovence : 1 - top ! 2 -top aussi ( manque de netteté sur les bords pour pinailler)
Bronstein : la composition n'est pas géniale, une bonne idée pourtant
danielle17 : Bien dans le thème, le sujet est légèrement trop à droite
fred09 : bien fait, un peu trop foncé pour moi
autretnico : j'aime bien la photo, ça penche à droite
orekaman : Bonne idée, bien fait mais la porte n'est pas très esthétique
Frascheboude : bien pensée, lumineux. De face j'accroche moins (ou expression à revoir)
stek : idem que Cornelis78
borntoswim29 : bravo belle performance ! (je suis intéressé pour savoir comment tu as eu se rendu avec le miroir, éclairage ?)
HeaveN : pour le thème c'est un peu juste
Pour rappel et comme déjà dit les saisons précédentes, les commentaires que je fais n'ont pas pour objectif de ''casser'' mais simplement l'expression de mon
ressenti.

A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
-
polifylou - Messages : 1271
- Photos : 6
- donnés
Cornelis78 a écrit :-polifylou: no comment, sauf que j’aurais bien aimé savoir quand elle a été prise cette photo: les années 60 ?
Non non, cette photo a été prise en 1993.
Dans les année 60, le minolta 7000 n'existait pas encore.

Minolta 7000, A99 avec grip, flash 5400 HS et 5600 HS
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony)
Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4
https://flic.kr/ps/3UJo88
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony)
Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4
https://flic.kr/ps/3UJo88
-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Quelques commentaires et réactions.
manuparis : j'aime beaucoup, mais n'est-ce pas un train qui arrive ?
Trisk9ll : toute autre atmosphère, qui va également bien avec le thème.
AdminOfPlaygroup : une de mes préférées. Noir et blanc, symétrie, sujet tout à fait dans le thème.
Cornelis78 : une de mes préférées également, avec un rendu des couleurs qui me plaît bien.
Fred09 : une gare la nuit, mais le train semble arrêté, pas de voyageur. Peut-être est-ce seulement l'envie de partir ou la nostalgie de ne pouvoir le faire ? J'aime bien l'ambiance de cette photo.
Frascheboude : le train part et la jeune femme reste ! Déception ? L'image me plaît bien.
Jeanma : une gare également où chacun semble se hâter vers sa propre destination. Le noir et blanc convient tout à fait.
Danielle17 : on est bien dans le thème avec ce petit bateau qui part affronter l'océan.
Fran : bonne idée que ce personnage qui part comme un voleur ! Mais des barres bizarres dans le haut des jambes ?
Borntoswim29, ou le photographe passe-muraille. C'est original !
Bravo à tous, même si je n'ai cité que les photos qui m'ont le plus attirée.
A propos de la mienne : le pas de porte est à vendre … pour cause de départ. Ce que confirme la silhouette du personnage qui se trouve juste sous l'affiche. Le reste de l'image est un peu trop chargée, j'en conviens, ce qui rend l'idée peu évidente.
manuparis : j'aime beaucoup, mais n'est-ce pas un train qui arrive ?
Trisk9ll : toute autre atmosphère, qui va également bien avec le thème.
AdminOfPlaygroup : une de mes préférées. Noir et blanc, symétrie, sujet tout à fait dans le thème.
Cornelis78 : une de mes préférées également, avec un rendu des couleurs qui me plaît bien.
Fred09 : une gare la nuit, mais le train semble arrêté, pas de voyageur. Peut-être est-ce seulement l'envie de partir ou la nostalgie de ne pouvoir le faire ? J'aime bien l'ambiance de cette photo.
Frascheboude : le train part et la jeune femme reste ! Déception ? L'image me plaît bien.
Jeanma : une gare également où chacun semble se hâter vers sa propre destination. Le noir et blanc convient tout à fait.
Danielle17 : on est bien dans le thème avec ce petit bateau qui part affronter l'océan.
Fran : bonne idée que ce personnage qui part comme un voleur ! Mais des barres bizarres dans le haut des jambes ?
Borntoswim29, ou le photographe passe-muraille. C'est original !
Bravo à tous, même si je n'ai cité que les photos qui m'ont le plus attirée.
A propos de la mienne : le pas de porte est à vendre … pour cause de départ. Ce que confirme la silhouette du personnage qui se trouve juste sous l'affiche. Le reste de l'image est un peu trop chargée, j'en conviens, ce qui rend l'idée peu évidente.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Merci pour les retours, ça fait bien plaisir et c'est super encourageant !!
A mon tour:
busoqueur: partir ou arriver, là n'est pas la question ! Jolis cadrages et je préfère la 1.
trisk9ll: belle illustration de thème. Si tu avais mouillé les pieds, tu aurais pu détacher leur silhouette
jeanma: beau n&b
admin: idem, joliment graphique
dasie: j'ai de la peine à y retrouver le thème mais j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo !
Midship: il fallait oser ! mais elle penchouille pas un chouĂŻa ?
manuparis: elle illustrerait pas plutĂ´t "arriver" ? Sinon: superbe !
cornelis: belle illustration du thème !
lafriite: manque un peu de contraste, mais j'aime bien cette bĂŞbette qui pourrait ĂŞtre de chez moi
fran: elle serait ma préférée avec ce traitement s'il n'y avait pas ce cadre qui gâche tout amha.
polyfilou: un peu brouillonne mais bien sur le départ !
catweb: désolée, je n'ai pas bien compris le rapport avec le thème
. Je crois que c'est la voiture qui symbolise le départ, mais ta photo serait plus jolie sans elle je crois
wam la verticale pour moi
lady: bien sympas même si elles ne rentrent pas dans les règles !!!
bronstein: silhouettes peu lisibles amha mais pas facile de conserver l'anonymat avec ce genre de photos
fred09: un peu sombre, mais fallait oser se mettre sur ces rails !
autrenico:
orekaman: j'adore l'idée, très originale !
frasheboude: pourquoi cette mine boudeuse ? Joli filé cependant !
stek: bonne illustration du thème
borntoswim :
. Tu as eu une grosse bosse sur le front ?Tu as mis de l'arnica ?
HeaveN: partir...trop tard !
Non, idée sympa !!
J'espère n'avoir oublié personne !! Bravo à toutes et tous !
Et Ă la semaine prochaine !

A mon tour:
busoqueur: partir ou arriver, là n'est pas la question ! Jolis cadrages et je préfère la 1.
trisk9ll: belle illustration de thème. Si tu avais mouillé les pieds, tu aurais pu détacher leur silhouette

jeanma: beau n&b
admin: idem, joliment graphique
dasie: j'ai de la peine à y retrouver le thème mais j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo !
Midship: il fallait oser ! mais elle penchouille pas un chouĂŻa ?
manuparis: elle illustrerait pas plutĂ´t "arriver" ? Sinon: superbe !
cornelis: belle illustration du thème !
lafriite: manque un peu de contraste, mais j'aime bien cette bĂŞbette qui pourrait ĂŞtre de chez moi

fran: elle serait ma préférée avec ce traitement s'il n'y avait pas ce cadre qui gâche tout amha.
polyfilou: un peu brouillonne mais bien sur le départ !
catweb: désolée, je n'ai pas bien compris le rapport avec le thème

wam la verticale pour moi
lady: bien sympas même si elles ne rentrent pas dans les règles !!!

bronstein: silhouettes peu lisibles amha mais pas facile de conserver l'anonymat avec ce genre de photos

fred09: un peu sombre, mais fallait oser se mettre sur ces rails !
autrenico:

orekaman: j'adore l'idée, très originale !
frasheboude: pourquoi cette mine boudeuse ? Joli filé cependant !
stek: bonne illustration du thème
borntoswim :

HeaveN: partir...trop tard !

J'espère n'avoir oublié personne !! Bravo à toutes et tous !
Et Ă la semaine prochaine !

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
@danielle : ne sois pas désolée.
C'est la péniche qu'on s'apprête à charger qui est le "partir".
Le coffre ouvert était pour moi l'idée qu'on prépare la péniche.
C'est la péniche qu'on s'apprête à charger qui est le "partir".
Le coffre ouvert était pour moi l'idée qu'on prépare la péniche.
A7, A77II, A5000
Semper Fi
Semper Fi
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »