Tablette graphique

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur

#1 Message Mer 30 Mars 2005 18:35

Qui parmi vous utilise une tablette pour travailler ses photos sous photoshop. J' envisage cette acquisition, un coup de main dans la jungle des modèles. Vos Suggestions et conseils sont les bien venus.

fmpjpl
Photos : 68

#2 Message Mer 30 Mars 2005 20:56

c'est mon rêve, surtout pour illustrator, photoshop je vois moins...mais dès que j'ai mon bureau avec un peu plus de place je m'y met, il me semble que pour commencer la marque Wacom est pas mal, je pense que pour commencer il faut pas taper trop haut

style Wacom Graphire 3 Classic (79.90 ? 524 FF)

vos avis?

ericbx
Photos : 92

#3 Message Jeu 31 Mars 2005 08:58

J'utilise une Wacom ArtPad II.
Ca doit faire 10 ans que je l'ai et c'est vraiment top.
Il faut un temps d'adaptation pour s'habituer à la taille de la surface en comparaison de l'écran (moi c'est une A6) mais après on ne s'en passe plus :)
La mienne à 256 niveaux de pression et je ne sait plus combien en résolution pour la surface et c'est vraiment très bon alors avec les récentes ça doit être encore mieux :wink:
L'important est de la prendre sans fil pour ne pas être géné.
Je m'en sert essentiellement pour les sélections, et pour le masques de fusion (les niveaux de pression permettent d'avoir une précision énorme sur l'opacité que vous voulez appliquer avec un outil) 8)

Cortez77-fr
Photos : 1

#4 Message Lun 04 Avr 2005 14:07

Moi j'ai l'intuos (heu pas sur du nom c'est ça ?) 2 en A5.
un bonheur pour le détourage.
et puis la gestion de pression pour estomber, gommer ect...
Enfin si on veut jouer au peintre avec des prog comme Painter, ça le fait très bien ! les joies du barbouillage sans se laver les mains :-)

Pour moi l'A5 est le meilleur compromis taille/encombrement. Arrivé à l'A4 ou A3, si on utilise toute la surface il faut faire un sacré mouvement de la main pour couvrir l'écran.

Revenir vers « Traitement numérique »