[CONSEILS] Passage chez Canon / Nikon ?
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christac - Messages : 1300
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perso je trouve qu'il n'y en a presque pas.
et avec un débruiteur ça le fait.
maintenant si tu veux imprimer en grand.....
donc pour un achat un A77 mkII serait un très bon choix.
et avec un débruiteur ça le fait.
maintenant si tu veux imprimer en grand.....
donc pour un achat un A77 mkII serait un très bon choix.
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
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Manus - Messages : 31498
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C'est quand mĂŞme un peu sombre ce qui n'aide pas des masses.
Si tu peux/veux envoie tes raw pour voir.
Si tu peux/veux envoie tes raw pour voir.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Autre exemple avec cette fois ci un AF spot central sur le pot de peinture le plus élevé.
Assis dans le canapé, toujours à la même position, photos prises à dans un intervalle de 2 minutes. Luminosité ambiante égale.
ISO : 800
Ouverture : f/3.5
Vitesse : 1/40
Focale : 16mm

ISO : 800
Ouverture : f/4.5
Vitesse : 1/15
Focale : 80mm

ISO : 1600
Ouverture : f/4
Vitesse : 1/60
Focale : 16mm

ISO : 1600
Ouverture : f/4.5
Vitesse : 1/30
Focale : 80mm

Assis dans le canapé, toujours à la même position, photos prises à dans un intervalle de 2 minutes. Luminosité ambiante égale.
ISO : 800
Ouverture : f/3.5
Vitesse : 1/40
Focale : 16mm

ISO : 800
Ouverture : f/4.5
Vitesse : 1/15
Focale : 80mm

ISO : 1600
Ouverture : f/4
Vitesse : 1/60
Focale : 16mm

ISO : 1600
Ouverture : f/4.5
Vitesse : 1/30
Focale : 80mm

Sony A7RII + Sony 24-70 f2.8 + Sony 70-200 f2.8
Voici les RAW :
Chat couché - 800 iso.ARW
23.62 Mo
https://1fichier.com/?1dy5bzqwrn
Chat assis - 1600 iso.ARW
23.72 Mo
https://1fichier.com/?6naga65e4p
Pot 800 iso - 16mm.ARW
23.66 Mo
https://1fichier.com/?glxl5pxsqu
Pot 800 iso - 80mm.ARW
23.72 Mo
https://1fichier.com/?ccq46eqpfr
Pot 1600 iso - 16mm.ARW
23.66 Mo
https://1fichier.com/?6kzz6j67xq
Pot 1600 iso - 80mm .ARW
23.75 Mo
https://1fichier.com/?magnrprdbw
Chat couché - 800 iso.ARW
23.62 Mo
https://1fichier.com/?1dy5bzqwrn
Chat assis - 1600 iso.ARW
23.72 Mo
https://1fichier.com/?6naga65e4p
Pot 800 iso - 16mm.ARW
23.66 Mo
https://1fichier.com/?glxl5pxsqu
Pot 800 iso - 80mm.ARW
23.72 Mo
https://1fichier.com/?ccq46eqpfr
Pot 1600 iso - 16mm.ARW
23.66 Mo
https://1fichier.com/?6kzz6j67xq
Pot 1600 iso - 80mm .ARW
23.75 Mo
https://1fichier.com/?magnrprdbw
Sony A7RII + Sony 24-70 f2.8 + Sony 70-200 f2.8
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christac - Messages : 1300
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je te trouve dur avec ton boitier.
je trouve tes photos assez propres pour ce boitier.
quest-ce que tu leurs repproche?
je trouve tes photos assez propres pour ce boitier.
quest-ce que tu leurs repproche?
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Manus - Messages : 31498
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J'ai regardé rapidement le raw du chat couché (les autres ensuite mais il faut attendre 5 min entre les téléchargements), et l'histogramme confirme mon impression : tu aurais pu pousser l'expo d'environ 2 IL.Manus a écrit :C'est quand même un peu sombre ce qui n'aide pas des masses.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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@christac,
Le bruit, cet effet aquarelle quand tu regardes en détail la photo, et donc la perte de la perspective. Tout devient mélangé dans un même plan "flou"
Pour info, en automatique, l'appareil se met a 1600 isos. Je n'ai pourtant pas l'impression que la pièce soit sombre.
Le bruit, cet effet aquarelle quand tu regardes en détail la photo, et donc la perte de la perspective. Tout devient mélangé dans un même plan "flou"
Pour info, en automatique, l'appareil se met a 1600 isos. Je n'ai pourtant pas l'impression que la pièce soit sombre.
Sony A7RII + Sony 24-70 f2.8 + Sony 70-200 f2.8
Rom69 a écrit :@christac,
Le bruit, cet effet aquarelle quand tu regardes en détail la photo, et donc la perte de la perspective. Tout devient mélangé dans un même plan "flou"
Pour info, en automatique, l'appareil se met a 1600 isos. Je n'ai pourtant pas l'impression que la pièce soit sombre.
Si tu compte obtenir de bon résultat, il faut déjà commencer par placé ton histogramme à droite, ensuite RAW obligé dans les haut ISO pour traiter le bruit avec un bon dérawtiseur LR, DxO, et c ...
Qu'utilises tu aujourd'hui et comment procèdes tu ?
Le bruit chromatique se retire très facilement aujourd'hui, c'est plutôt celui de luminance qui pose problème.
Une meilleur approche Ă la prise de vu changera beaucoup.
Tu n'as peut être pas l'impression que la pièce soit sombre car ton oeil s'adapte, mais quand je vois la photo de ton chat au 1/20°, normal qu'il monte automatiquement à 1600ISO
Donc soit tu monte plus haut en ISO et tu concède une qualité de photo plus bruité (modéré en RAW), soit tu éclaire plus ton sujet (Flash, journée plus ensoleillé)
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Onikenji - Animateur
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C'est une blague ? Quand je voie le détail du pot de peinture à 1600 ISO je comme à me demander si tu as pas un soucis sur ton écran ? Tu visionnes avec quel soft ?
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*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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tassadar44 - Messages : 1697
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Perso, prendre un chat Ă 1/20e, c'est suicidaire
Sauf s'il dort !
Et puis j'ai l'impression que la map est faite au niveau de ses poils autour du coup et non sur l'oeil. Normal en même temps s'il a bougé pile à cet instant.
Perso j'aurait grimpé à 1600 iso et mini 1/60e voir 1/80e. Puis fait un AF-C sur l'oeil. Le bruit, forcément ça viendra avec l'effet de floue créé par du f4. Pas choquant pour moi.
Sur la 2e photo du chat, c'est la même punition. La map est encore une fois à côté. Tu serais à f6.3 ou plus, tu aurais gagné en zone de netteté. Mais bon, à f4 si tu as ta map comme il faut sur l'oeil, la photo aurait largement gagné en qualité ! Parce que avoir sa zone de netteté sur ses poils... comment dire, c'est moins sympa !
Je suis pas d'accord avec certains concernant le traitement. Tu pourras toujours faire le traitement que tu veux, là dans ton cas avec les yeux floues parce que la map à côté, c'est impossible à corriger ! A moins de mettre sa photo uniquement sur internet pour un timbre poste
Pour le reste de la photo, elle est très correcte pour 1600iso !
Je te conseil pour ma part de travailler la lumière, éventuellement flash ou un bon diffuseur de lumière à leds. C'est ce que j'ai pour l'intérieur. Car il faut admettre aussi qu'en intérieur, n'espère pas sortir en soirée des photos d'excellente facture sans aucune lumière ! Tu peux par contre créer de superbes ambiances quand il y a peu de lumières mais c'est autre chose.
En tout cas, tu risques d'être déçu si tu penses arriver à faire beaucoup mieux dans les mêmes conditions... à moins que cette fois la map se soit faite là où il faut

Et puis j'ai l'impression que la map est faite au niveau de ses poils autour du coup et non sur l'oeil. Normal en même temps s'il a bougé pile à cet instant.
Perso j'aurait grimpé à 1600 iso et mini 1/60e voir 1/80e. Puis fait un AF-C sur l'oeil. Le bruit, forcément ça viendra avec l'effet de floue créé par du f4. Pas choquant pour moi.
Sur la 2e photo du chat, c'est la même punition. La map est encore une fois à côté. Tu serais à f6.3 ou plus, tu aurais gagné en zone de netteté. Mais bon, à f4 si tu as ta map comme il faut sur l'oeil, la photo aurait largement gagné en qualité ! Parce que avoir sa zone de netteté sur ses poils... comment dire, c'est moins sympa !
Je suis pas d'accord avec certains concernant le traitement. Tu pourras toujours faire le traitement que tu veux, là dans ton cas avec les yeux floues parce que la map à côté, c'est impossible à corriger ! A moins de mettre sa photo uniquement sur internet pour un timbre poste

Pour le reste de la photo, elle est très correcte pour 1600iso !
Je te conseil pour ma part de travailler la lumière, éventuellement flash ou un bon diffuseur de lumière à leds. C'est ce que j'ai pour l'intérieur. Car il faut admettre aussi qu'en intérieur, n'espère pas sortir en soirée des photos d'excellente facture sans aucune lumière ! Tu peux par contre créer de superbes ambiances quand il y a peu de lumières mais c'est autre chose.
En tout cas, tu risques d'être déçu si tu penses arriver à faire beaucoup mieux dans les mêmes conditions... à moins que cette fois la map se soit faite là où il faut

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fabco - Messages : 17267
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le chat assis
la map n'est pas bonne et en plus en conte jour.
Le choix de la focale aurait tendance à déformer le sujet.
le chat couché
La map n'est pas bonne
Le choix de la focale aurait tendance à déformer le sujet.
sinon c'est correcte
la map n'est pas bonne et en plus en conte jour.
Le choix de la focale aurait tendance à déformer le sujet.
le chat couché
La map n'est pas bonne
Le choix de la focale aurait tendance à déformer le sujet.
sinon c'est correcte
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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Manus - Messages : 31498
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J'ai regardé les autres raw, et vue les conditions de pdv ça ne me parait pas spécialement déconnant.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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les pots de peintures
pour moi c'est propre, traité avec dop11
pour moi c'est propre, traité avec dop11
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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