[Sondage] Communication Alphanum / DxD
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Y2k, ce groupe permet d'envoyer des messages aux membres d'Alphanum, comme il en existe un pour la Red Team. Rien de bien mystérieux 

-
Xapi, il s'agit ici d'un fil sondage que nous avons lancé pour que l'on sache ce que le forum décide sur le type de communication DxD/Alphanum, c'est tout. Comme je l'ai dit en préambule, il ne s'agit pas d'un fil de débat. Nous n'attendons rien d'autre que l'avis majoritaire du forum...
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Perso, ça ne me dérange toujours pas, aux pire un fil en post'it ferais très bien l'affaire 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
étant placé dans la section "suggestion et débat" ... c'était pas évident qu'un fil de discussion ne doive pas servir à en appeler aux opinions des uns et des autres 
Ceci dit j'en appelais à la rédac' sur tous les thèmes en général: nous aimerions les voir passer dans les fils alphanum pour nous parler de leur bébé avec passion, sinon c'est comme aller à une expo en connaissant l'artiste mais ne pas pouvoir parler avec lui de son œuvre

Ceci dit j'en appelais à la rédac' sur tous les thèmes en général: nous aimerions les voir passer dans les fils alphanum pour nous parler de leur bébé avec passion, sinon c'est comme aller à une expo en connaissant l'artiste mais ne pas pouvoir parler avec lui de son œuvre

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
-
J'exprime l'avis unanime de la rédac', ne t'en déplaise, Xapi. Comme de plus ils semblent couchés à cette heure, c'est moi qui cause... 
Par ailleurs, c'est celui qui lance le fil qui détermine ce qu'il en attend. Il a été annoncé que ce n'était pas un fil de débat, mais un sondage...

Par ailleurs, c'est celui qui lance le fil qui détermine ce qu'il en attend. Il a été annoncé que ce n'était pas un fil de débat, mais un sondage...
Personnellement, je trouve qu'on s’éloigne un peu de ce qui est écrit sur Alphanum :
D'oĂą venons-nous ?
Autre caractéristique commune : nous sommes tous membres du forum AlphaDxD, principal (pour ne pas dire le seul) forum francophone dédié au matériel Minolta et Sony Alpha. Six membres de la rédaction d'Alphanum font même partie de l'équipe d'administration et de modération du forum.
Pour autant, ce site n'est pas une simple émanation du forum avec lequel il n'existe aucun lien fonctionnel : chacun de ces deux lieux a son existence et son fonctionnement propre, avec toutefois des interactions et, nous l'espérons, une grande complémentarité.
La création d'une rubrique "Alpha-Numérique" sur DxD est elle une simple interaction? J'espère que DxD ne sera pas le forum d'Alphanum et restera "indépendant".
D'oĂą venons-nous ?
Autre caractéristique commune : nous sommes tous membres du forum AlphaDxD, principal (pour ne pas dire le seul) forum francophone dédié au matériel Minolta et Sony Alpha. Six membres de la rédaction d'Alphanum font même partie de l'équipe d'administration et de modération du forum.
Pour autant, ce site n'est pas une simple émanation du forum avec lequel il n'existe aucun lien fonctionnel : chacun de ces deux lieux a son existence et son fonctionnement propre, avec toutefois des interactions et, nous l'espérons, une grande complémentarité.
La création d'une rubrique "Alpha-Numérique" sur DxD est elle une simple interaction? J'espère que DxD ne sera pas le forum d'Alphanum et restera "indépendant".
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
-
Y2k, il s'agit de discuter des articles d'Alphanum comme on le fait d'articles d'autres sites, ou d'autres personnes. On a choisi de les mettre dans une rubrique pour éviter le foutoir, mais cela n'a absolument rien de nécessaire...
-
- reçus
Perso, ça ne me dérange toujours pas, vous faites comme tout les autres fils, comme de toute manière tout le monde passe par l’affichage chronologique, on ne pourra pas le rater ! 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Pour ceux qui en douteraient, il n'y a pas d'initiative qui soit prise au nom d'Alphanumérique et qui n'aie pas été débattue dans la rédac' auparavant. Donc si l'un d'entre nous prend la parole au nom d'Alphanum, soyez certains qu'il parle pour tous les autres, même si ceux ci n'interviennent pas en mettant des +1 derrière.
Je confirme que ce fil est donc bien dans l'esprit qu'AlphaDream a indiqué, à savoir, prendre une information ponctuelle à grande échelle sur la liaison qui doit rester entre le forum et Alphanum.
Je confirme que ce fil est donc bien dans l'esprit qu'AlphaDream a indiqué, à savoir, prendre une information ponctuelle à grande échelle sur la liaison qui doit rester entre le forum et Alphanum.
-
Ben oué Lubna : on sera un fil parmi les 80 nouveaux journaliers sur DxD, et encore pas tous les jours. Vraiment pas de quoi en faire une histoire...
Oui, comme on le fait quand on discute d'autre site.AlphaDream a écrit :Y2k, il s'agit de discuter des articles d'Alphanum comme on le fait d'articles d'autres sites, ou d'autres personnes. On a choisi de les mettre dans une rubrique pour éviter le foutoir, mais cela n'a absolument rien de nécessaire...

De déontologie par exemple.

A700/grip
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
je crois comprendre que le débat n'est pas sur le nombre, mais plutot sur l' "interaction" entre DxD et Alphanum...puisqu'il s'agit de 2 entités différentes (malgré le fait que les modos et admin de DxD soient engagés sur alphanum également).
Mais l'initiative de ce sondage est pertinente...plus qu'a attendre que tous les petits copains votent également.
Mais l'initiative de ce sondage est pertinente...plus qu'a attendre que tous les petits copains votent également.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
- reçus
y2k a écrit :Oui, comme on le fait quand on discute d'autre site.AlphaDream a écrit :Y2k, il s'agit de discuter des articles d'Alphanum comme on le fait d'articles d'autres sites, ou d'autres personnes. On a choisi de les mettre dans une rubrique pour éviter le foutoir, mais cela n'a absolument rien de nécessaire...![]()
De déontologie par exemple.
Tu parle de quoi, de la section photo et de ces rubriques

je pluzune romanoel
Lubna a écrit :Tu parle de quoi, de la section photo et de ces rubriques

A700/grip
-
Rootshd a écrit :je vote pour la 2nde solution : un message d'actualité du site posté par ceux qui le font à partir du moment ou ils jugent que les sujets peuvent intéresser la communauté Alphadxd (j'imagine que cela pourra arriver souvent)... Ne fermons pas cette possibilité, de la même manière que chacun ici est libre d'alerter les autres sur des liens internet qu'il juge utile de partager...
Oui, je suis d'accord avec ton analyse Rootshd. On ne parvient nous-m^me pas à choisir entre l'option 1 et 2, et c'est aussi pour ça qu'on a choisi de laisser le forum décider. Si le vote se confirme, on ira peut-être vers une solution hybride : un fil d'annonce verrouillé pour les articles ne nous semblant pas absolument nécessiter de débat, et un fil ouvert pour les articles "lourds" qui nous semblent pouvoir être une base pour un débat intéressant.
Rootshd a écrit :Par contre, l'expérience de la semaine dernière m'a montré (c'est mon avis) qu'avoir des discussions sur le forum avec ceux qui rédigent le contenu du site Alphanum était vraiment plus compliqué à mettre en œuvre... Je pense même qu'Alphanim a maintenant intérêt à se déconnecter du forum si les membres du forum n'ont pas leur mot à dire sur la forme ou le fond du forum (ligne éditoriale ou contenus des articles) sans se faire vertement "rabrouer".Je comprend tout à fait l'argument de la rédaction qui veut rester complètement maitre de ses choix, mais dans ce cas, il est risqué d'ouvrir le débat. Bravo en tout cas pour le boulot réalisé sur Alphanum !
Il ne faut tout de même pas confondre agresseurs et agressés. Si les critiques avaient été formulées autrement, ça ne se serait pas passé comme ça.
Qui plus est il y a eu dans ce débat des critiques sur l'article lui-même, virulentes mais acceptables par principe, et des procès en légitimité de la part de gens affirmant que nous n'avions pas à parler de matériel Canon sur notre site. A quel titre se sont-ils mêlés de la ligne éditoriale d'Alphanum, qui n'appartient qu'à ses membres ? Je me le demande encore. C'est ce mélange qui a mis le feu aux poudres...
Les choses étant je l'espère claires quant à l'indépendance d'Alphanum, et le choix du type de communication Alphanum/DxD étant sur le point d'être décidé par le forum, il ne me semble pas que ce qui s'est passé vendredi puisse se reproduire. Je suis donc assez serein de ce point de vue...
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
Relis la quantité de smiley et autres marques d'estime que j'ai placé dans chacune de mes interventions. Ensuite regarde chacune de tes remarques condescendantes et reviens parler des agresseurs/agressés
Bonne nuit. 

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Revenir vers « L'actualité photo »