Choix difficile pour de la video 4K avec A7R2
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bramsounet - Messages : 28
- Inscription : 20 Jan 2013
Bonjour Ă tous,
Alors voila j'ai un A7R2 et je souhaite lui greffer quelques objectifs de qualité lorsque je film en 4K. L'avantage ou l'inconvénient c'est que l'A7R2 donne le meilleur de lui même en Super35/APS-C.
Du coup voici les objectifs que je souhaiterais prendre mais j'hésite quand même beaucoup :
- Sony FE28/f2 en super35 ça donnerait un 42mm
- Sony FE16-35/f4 ou Sony SEL 10-18/f4 qui lui passerait obligatoirement en APS-C
Je possède déjà le 28-70 et le 70-200.
Voila voila je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !
Alors voila j'ai un A7R2 et je souhaite lui greffer quelques objectifs de qualité lorsque je film en 4K. L'avantage ou l'inconvénient c'est que l'A7R2 donne le meilleur de lui même en Super35/APS-C.
Du coup voici les objectifs que je souhaiterais prendre mais j'hésite quand même beaucoup :
- Sony FE28/f2 en super35 ça donnerait un 42mm
- Sony FE16-35/f4 ou Sony SEL 10-18/f4 qui lui passerait obligatoirement en APS-C
Je possède déjà le 28-70 et le 70-200.
Voila voila je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !
Sony A7, A7R2 The best...
Sony FE 55F1.8, FE 28-70, Canon FD 50F1.4, FE 70-200, Sel 16f2.8, FE90M28G, FE28F2
Flash Sony HVL-F43M
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bramsounet - Messages : 28
- Inscription : 20 Jan 2013
Il est si mauvais que ça ?
As-tu quelques images Ă partager ?
D'accord mais sauf qu'il ouvre Ă 3.5, c'est pour cela que je voulais (vais) prendre le 28 f2 mais je ne sais pas ce qu'il vaut sur le 7RII...

ear_78 a écrit :4K c'est 8MP... Même ton 28-70 s'en sort très bien en mode Super 35 ! Le 16-35 passe très bien.
D'accord mais sauf qu'il ouvre Ă 3.5, c'est pour cela que je voulais (vais) prendre le 28 f2 mais je ne sais pas ce qu'il vaut sur le 7RII...
Sony A7, A7R2 The best...
Sony FE 55F1.8, FE 28-70, Canon FD 50F1.4, FE 70-200, Sel 16f2.8, FE90M28G, FE28F2
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Cornelis78 - Messages : 1009
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- Inscription : 06 Oct 2015
- donnés / reçus
Images à partager, non, parce que celles que j’ai faites restent pour moi de l’ordre du privé.
Et puis surtout depuis que j’ai le Batis 18, je me suis aperçu qu’il y avait quand même une sacrée différence.
Je ne suis pas sûr qu’il soit bien adapté pour l’ A7 RII. Il est peut-être très bon sur d’autres boitiers APS-C.
Et puis surtout depuis que j’ai le Batis 18, je me suis aperçu qu’il y avait quand même une sacrée différence.
Je ne suis pas sûr qu’il soit bien adapté pour l’ A7 RII. Il est peut-être très bon sur d’autres boitiers APS-C.
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bramsounet - Messages : 28
- Inscription : 20 Jan 2013
Bon maintenant c'est sur je ne prendrais plus le 10-18 

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hello,
Tu veux filmer quels types de sujets?
Pour quel usage?
Oui le mode APS-C donne une image plus belle qu'en mode full frame 4k mais honnetement faut vraiment s'accrocher pour voir la différence
En ce qui concerne le choix des objectifs, je te conseille de prendre des objectifs FF car du coup ça te permet d'avoir 2 objectifs en 1 => Exemple : le 16/35 donne 16/35 en FF et 24/50 en APS-C => tu couvres donc 16-50. Avec le 70-200 que tu possédes déjà , ça te permet de couvrir un beau range.
En revanche, si tu veux un bokeh plus marqué, les samyangs sont trés biens.
Bref, je penses qu'il faut que tu donnes plus de détails pour que les réponses soient pertinentes.
PS : J'ai qq videos d'animaux filmés avec le 70-400 G II en mode APS-C . Si tu as un lien, je peux t'envoyer qq petites videos
Tu veux filmer quels types de sujets?
Pour quel usage?
Oui le mode APS-C donne une image plus belle qu'en mode full frame 4k mais honnetement faut vraiment s'accrocher pour voir la différence
En ce qui concerne le choix des objectifs, je te conseille de prendre des objectifs FF car du coup ça te permet d'avoir 2 objectifs en 1 => Exemple : le 16/35 donne 16/35 en FF et 24/50 en APS-C => tu couvres donc 16-50. Avec le 70-200 que tu possédes déjà , ça te permet de couvrir un beau range.
En revanche, si tu veux un bokeh plus marqué, les samyangs sont trés biens.
Bref, je penses qu'il faut que tu donnes plus de détails pour que les réponses soient pertinentes.
PS : J'ai qq videos d'animaux filmés avec le 70-400 G II en mode APS-C . Si tu as un lien, je peux t'envoyer qq petites videos
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ear_78 - Messages : 23787
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- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Je trouve quand même qu'on a moins d'artefacts en mode Super35 avec l'A7r II qu'en mode FF pour la 4K... Problème que je n'avais pas, et pour cause, avec l'A7s ! C'est pour cela que j'ai renoncé à faire de 4K soignée avec l'A7r II et que j'ai dédié un A7s II à ce type de vidéo.
Moi, c'est sur la 4K que je reste toujours dubitatif par rapport à la 2K quand les scènes sont dynamiques...
Moi, c'est sur la 4K que je reste toujours dubitatif par rapport à la 2K quand les scènes sont dynamiques...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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