C'est ma période jaune... Est-ce que ça vous parle ou est-ce que la vitre est vraiment trop sale ?
Paysage marin
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Ce qui me parle :
la géométrie de la scene
les couleurs
les bouées jaunes
l'image dans l'image
Bref, plein de choses
Ce qui me gĂŞne
La différence d'angle entre les verticales et les horizontales (mais peut-être ne pouvait-on rien y faire)
et effectivement la transparence de la vitre, soit on devrait vraiment mieux voir les gouttes d'eau soit pas du tout
la géométrie de la scene
les couleurs
les bouées jaunes
l'image dans l'image
Bref, plein de choses
Ce qui me gĂŞne
La différence d'angle entre les verticales et les horizontales (mais peut-être ne pouvait-on rien y faire)
et effectivement la transparence de la vitre, soit on devrait vraiment mieux voir les gouttes d'eau soit pas du tout
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Il y a une idée que j'aime bien, les horizontales pas tout à fait droites me plaisent bien et la vitre sale me paraît intéressante. Mais il me semble qu'il y a un déséquilibre entre les tailles des surface (jaune et vitre) qui fait que la vitre manque un peu de force. Après, je n'aime pas du tout ce jaune et je jouerais sur la saturation, luminance, etc. Mais c'est vraiment personnel 

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Scribe a écrit :Plus rigoureux géométriquement, ça pourrait marcher, mais telle quelle à mon sens non

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Merci pour vos retours.

J'ai dû me décaler pour avoir le reflet des bouées jaunes dans la vitre (qui est sale mais pas mouillée), plutôt que mon reflet. Donc rien n'est droit. Je ne peux pas redresser en PT car les baguettes de la fenêtre trahiraient la manoeuvre...Scribe a écrit :Plus rigoureux géométriquement, ça pourrait marcher, mais telle quelle à mon sens non
Amusant, c'est justement ce joli jaune qui m'attiré, comme complément du bleu de la mer. Il y avait des portes de cabines de toutes les couleurs et j'ai choisi exprès celle-là !Corinne 'tite route a écrit :Il y a une idée que j'aime bien, les horizontales pas tout à fait droites me plaisent bien et la vitre sale me paraît intéressante. Mais il me semble qu'il y a un déséquilibre entre les tailles des surface (jaune et vitre) qui fait que la vitre manque un peu de force. Après, je n'aime pas du tout ce jaune et je jouerais sur la saturation, luminance, etc. Mais c'est vraiment personnel

-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Mais si, bien sûr que tu peux redresser :
[noindex]
J'en ai profiter pour filer un coup de Clearview afin de mieux faire ressortir les gouttes, et — petit amusement — pour émuler une ancienne pellicule Agfa
Bien sûr, j'enlève ça tout de suite si tu veux
[noindex]
J'en ai profiter pour filer un coup de Clearview afin de mieux faire ressortir les gouttes, et — petit amusement — pour émuler une ancienne pellicule Agfa

Bien sûr, j'enlève ça tout de suite si tu veux

âžś 500px