(Toutes les identifications données sont sans appel

Cette fois encore, on quitte la cĂ´te pour remonter le Verdon (toujours en aval des gorges

Après l'habituel documentation, photos déjà sur la toile et point GPS d'observation plutôt approximatif ^^ On commence alors avec un point de chute autour de la Durance.
Première sortie dans l'après-midi; on descend un bon kilomètre de rivière à la recherche de signe de vie... Sans succès évidement

Un premier soir sans vie, sans bruit si ce n'est que le grondement perpétuel de la rivière.

On s'avoue après analyse méticuleuse que... On sait pas c'qu'on cherche

Premier matin:

La 1ière pensée ne se fit pas attendre "Bizarre que le duvet ai glissé jusqu'au Mercantour.."

Sans même sauter dans les wadders, une pom'pote de la victoire (ça évite de caner avant le sunset et ça porte chance

Dans le noir, on dilate bien et cherche un truc qui bouge...
Et là bizarre encore, un caillou pas là la veille et qui paraît poilue en plus!
Ok... Pas de doute, y'a un truc

Un petit spécimen difficilement identifiable qui se laisse porter et dériver sans soucis par ce courant pourtant si puissant..
Une première approche sur la rive du cour principal attirera très vite sa curiosité sans crainte apparente

L'aube arrive, l'identification devient possible!
Pour les non-initiés c'est un Ragondin. (J'y étais pas non plus c'est assez compliqué.. Quoique, laissez moi vous montrer

On fois ce petit brin de causette terminer; je le suis du regard jusqu'Ă son bras mort servant de lieu de vie et garde manger.
Une fois approché en douceur, ce petit bras était finalement plein de vie !

Les photos sont plus "chargé" par son environnement qu'à mon habitude. C'est bien pour refléter son milieu de vie
Je ne passe pas inaperçue et ne dérange pas vraiment après quelques regard appuyé et analyse de la menace

Non, ce n'est pas un cochon d'inde

Un bras vraiment vivant avec 4 ou 5 Martins sur la soixantaine de mètres de rivières

Toujours dans l'approche et après avoir fait le tour de ce petit monde, un autre individu, difficilement identifiable (on vit dans le doute pas d'inquiétude

Pelage chocolat plus unis, moins de moustaches, une tĂŞte plus petite par rapport au corps...

Evidemment, la queue n'est quasiment jamais visible...
Nouvelle approche donc, tout en douceur, les Ragondins ont bien réagi, ce n'est peut être pas le cas de celui-ci...