Différence entre tous les A7
-
A850 - Messages : 387
- Photos : 31
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :Pour avoir eu le 7r c'est le double bruit de déclenchement qui m'a vraiment gêné, c'est assez fort comme bruit. Sinon il était vraiment excellent et le capteur très bon.
Merci pour ton retour... Tu as des images Ă me montrer ?
Leica SL2S Reporter
Sony Alpha 9
F800GSA
Sony Alpha 9
F800GSA
A850 a écrit :Merci pour ton retour... Tu as des images à me montrer ?
Oula, je dois avoir des arw qui traînent, mais je ne l'ai pas gardé longtemps (le bruit ne me plaisait vraiment pas, vu que c'était aussi pour prendre les enfants, j'etais repéré a chaque fois), il faut que je fouille
Cela dépend surtout de quelles optiques tu comptes mettre dessus.
Si tu gardes des optiques en monture M, l'A7 sera plus "tolérant" que l'A7r qui ne pardonne rien dans les coins.
En revanche, si tu ne comptes mettre que des optiques natives en monture E, alors l'A7r semble plus adapté pour ta pratique paysagiste.
Pour les autre modèles, j'exclus l'A7s pour ta pratique paysagiste (bien que son obturateur silencieux avec 0db serait appréciable en photo de rue) ; quant aux autres modèles, c'est surtout ton budget qui sera discriminant amha.
Si tu gardes des optiques en monture M, l'A7 sera plus "tolérant" que l'A7r qui ne pardonne rien dans les coins.
En revanche, si tu ne comptes mettre que des optiques natives en monture E, alors l'A7r semble plus adapté pour ta pratique paysagiste.
Pour les autre modèles, j'exclus l'A7s pour ta pratique paysagiste (bien que son obturateur silencieux avec 0db serait appréciable en photo de rue) ; quant aux autres modèles, c'est surtout ton budget qui sera discriminant amha.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Voici mon 'classement' personnel, je l'ai ai tous eu, je n'ai plus aujourd'hui que des A7r II et A7s II :
- A7r II : il a le meilleur capteur, le meilleur AF, la stabilisation, le mode silencieux, enregistrement 4K direct mais il faut souvent être en super35 pour avoir la meilleur qualité possible sans artefacts, meilleur rendement des courtes focales en monture M que l'A7 et jeu égal avec les A7s et A7s II, bat tous les A7xx jusqu'à 12800 ISO, fort grossissement du viseur (x0,78) mais il est cher...
- A7s II : Premier (avec l'A7s) pour la mise au point en AF-S dans la pénombre, fait jeu égal en AF-S avec l'A7 II. Reprends la main sur l'A7r II à partir de 12800 ISO, utilisable jusqu'à 25600 en A3, 51200 ISO en A4, silencieux, stabilisé, meilleur 4K de tous les A7 en mode full sur le capteur (pareil pour l'A7s) avec enregistrement direct. Difficile de dépasser le format A3.
- A7 II : stabilisé, silencieux, grossissement inchangé (x0,71) par rapport aux A7, A7s et A7r mais viseur beaucoup plus fluide, AF plus performant que les A7, A7r et A7s en AF-C, moins vrai en AF-S comparé à l'A7s II et même à l'A7s.
- A7s : silencieux, excellent mode 4K sur tout le capteur mais avec un enregistrement externe, AF-S performant en pénombre. Difficile de dépasser le format A3.
- A7r : Actuellement très bon rapport qualité/prix pour les paysagistes, mariagistes et architectures, excellent jusqu'à 6400 ISO A2 avec un peu de post traitement à 12800, pour le bruit ne pas oublier que les Alpha 900 et 850 font 3dB de plus que l'A7r...
- A7 : meilleur rapport qualité/prix pour l'entrée dans le monde FF, toutes marques confondues, excellent jusqu'à 3200 ISO A3+ à 6400 avec un peu de post traitement.
- A7r II : il a le meilleur capteur, le meilleur AF, la stabilisation, le mode silencieux, enregistrement 4K direct mais il faut souvent être en super35 pour avoir la meilleur qualité possible sans artefacts, meilleur rendement des courtes focales en monture M que l'A7 et jeu égal avec les A7s et A7s II, bat tous les A7xx jusqu'à 12800 ISO, fort grossissement du viseur (x0,78) mais il est cher...
- A7s II : Premier (avec l'A7s) pour la mise au point en AF-S dans la pénombre, fait jeu égal en AF-S avec l'A7 II. Reprends la main sur l'A7r II à partir de 12800 ISO, utilisable jusqu'à 25600 en A3, 51200 ISO en A4, silencieux, stabilisé, meilleur 4K de tous les A7 en mode full sur le capteur (pareil pour l'A7s) avec enregistrement direct. Difficile de dépasser le format A3.
- A7 II : stabilisé, silencieux, grossissement inchangé (x0,71) par rapport aux A7, A7s et A7r mais viseur beaucoup plus fluide, AF plus performant que les A7, A7r et A7s en AF-C, moins vrai en AF-S comparé à l'A7s II et même à l'A7s.
- A7s : silencieux, excellent mode 4K sur tout le capteur mais avec un enregistrement externe, AF-S performant en pénombre. Difficile de dépasser le format A3.
- A7r : Actuellement très bon rapport qualité/prix pour les paysagistes, mariagistes et architectures, excellent jusqu'à 6400 ISO A2 avec un peu de post traitement à 12800, pour le bruit ne pas oublier que les Alpha 900 et 850 font 3dB de plus que l'A7r...
- A7 : meilleur rapport qualité/prix pour l'entrée dans le monde FF, toutes marques confondues, excellent jusqu'à 3200 ISO A3+ à 6400 avec un peu de post traitement.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
A850 - Messages : 387
- Photos : 31
- donnés / reçus
oui, merci pour ton retour d’expérience... Une mine d'info ce Ear
Du coup je vais regarder un peu le budget et voir ce que je peux prendre... Je n'ai pas pour habitude de filmer, je fais principalement de la photo pour le plaisir maintenant ou alors sur commande... Je suis un vieux machin qui a garder des habitudes du temps des pellicules et j'ai du mal à monter au dessus des 800 Isos lol... Je devrais peut-être essayer !!! Je me souviens de A850 ou A900 et de sa moindre monté en iso, est-ce autant pour le 7R ? Concernant le bruit, si le 900 faisait 3DB de plus, je suis allé en forêt avec sans gêne...
Du coup,ça devrait l'faire aussi... Concernant les objos, je ne vais pas garder de M, je change pour récupérer un AF, j’achèterais un 24/70...80...105 ?? et on verra ensuite
Merci Ă vous, laurent

Leica SL2S Reporter
Sony Alpha 9
F800GSA
Sony Alpha 9
F800GSA
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
L'A7r c'est 12800 ISO max avec post traitement sous Prime de DxO (pour un tirage A2) et 6400 avec un traitement sous C1 ou LR et 3200 tel quel. C'est vrai que c'est peut-être le boitier qui a le plus décoté dans la gamme, donc pour ton usage c'est peut-être le plus intéressant.
A900/850 c'était 800 ISO max avec C1 ou LR et 1600 avec Prime de DxO...
A900/850 c'était 800 ISO max avec C1 ou LR et 1600 avec Prime de DxO...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...