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Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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xineo
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#1
Message Jeu 21 Juil 2016 16:36
Bonjour à tous ! Je vais bientôt travailler pour un collectif qui voudra faire des prises de vue (photo et vidéo) dans le monde de la nuit, ie en environnement de lumière assez ponctuelle/faible. J'aimerais investir dans une optique qui ouvre assez, mais la flexibilité d'un zoom pourrait être aussi un avantage. Comme tout travail de photo, j'aimerais dépenser le moins tout en pouvant fair ele plus, l'idée est aussi de me faire plaisir à titre personnel  Les concurrents sont donc (à la vue de ma signature) : CZ 1.8/55, CZ4/24-70 et GM 2.8/24-70. Je pense que l'ouverture de f4 est limitante, mais le GM coûte cher... Ma question est la suivante : Un zoom est-il VRAIMENT plus pratique ? Le combo 55 + 85 manuel fera-t-il l'affaire ? Changer d'objectif en pleine soirée, est-ce risqué ? Ne pas pouvoir descendre en dessous de 50mm, est-ce handicapant ? Je peux aussi imaginer m'acheter un 16-35 f4 pour les plans larges. Je n'ai pas d'expérience là dedans, toute expérience/conseil/point de vue est le bienvenu ! 
Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4
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xtatic
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#2
Message Jeu 21 Juil 2016 16:45
pour en avoir croisé beaucoup a un moment de ma vie, les meilleurs utilisent un flash déporté et une focale fixe (50 mm de mémoire)
il avait aussi un fish eye pour certain effet
l'ouverture n'a que peut d'importance.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
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Slipsale
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#3
Message Jeu 21 Juil 2016 16:52
En boîte de nuit ? Pour quel type de prises de vue ? Si il s'agit de faire des portraits des gens qui dansent, alors sans hésiter le batis 25/2 ; au 50mm, tu n'auras jamais assez de recul pour photographier plus d'une personne et le 25mm sera plus versatile (il te permettra des plans larges de la boîte de nuit). L'ouverture à f/2 sera un réel atout pour l'autofocus qui plus est. Et  avec xtatic : il te faudra impérativement un flash.
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NikoNEX
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#4
Message Jeu 21 Juil 2016 16:56
Ne pas pouvoir descendre en dessous de 50mm, est-ce handicapant ?
Clairement : Oui. Un 24/2 serait pas mal. Tu prends large, pas besoin d'AF, un petit coup de flash pour déboucher/figer le mouvement. Un 35/1.4 ou 1.8 plus passe partout. Ton 55 ira bien dans 70% des situations. Les zooms... Ca dépend, perso j'suis pas fan du tout. Je préfère largement me déplacer, chercher la situation, varier les angles...etc De toute manière en soirée, t'as pas 50 trucs à faire non plus, toutes les situations se ressembleront plus ou moins, seules d'éventuelles sessions portraits feront la différence. Mais à ce moment là le 50 ou le 35 conviendra. Plus long tu vas galérer.
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xtatic
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#5
Message Ven 22 Juil 2016 09:09
et puis les photographes de boites de nuit, a force de shooter prennent vite la mesure et la distance idéale en fonction de leur focale.
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xineo
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#6
Message Ven 22 Juil 2016 14:44
Merci pour vos réponses, j'ai bien fait de demander Je pense en effet que je trouverais mon aise sur les différentes focales au cours du temps, mais un fixe 35 qui ouvre pas mal pourrait faire l'affaire en effet =) Reste à savoir si le sigma 35 f1.4 marche correctement en basse lumière sur commlite voire MC-11, ce qui est pas gagné... Merci pour tout, je pensais en effet me prendre un trigger flash, ça me conforte dans mon choix. Autant j'adore les optiques manuelles, autant pour un travail pro, en basse lumière et avec un off flash, clairement j'ai besoin d'un autofocus, qui, même s'il n'est pas super rapide, se doit d'être précis et fiable.
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tassadar44
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#7
Message Ven 22 Juil 2016 15:00
Juste pour info, fait attention aux lumières types laser. Il y en a pas mal qui y ont laissés des capteurs ! Ca fait des trous.
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kinder
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#8
Message Sam 23 Juil 2016 10:35
+1 avec Tassadar, attention aux lasers.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3 Flickr : Nolivfr
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xineo
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#9
Message Dim 24 Juil 2016 19:09
tassadar44 a écrit :Juste pour info, fait attention aux lumières types laser. Il y en a pas mal qui y ont laissés des capteurs ! Ca fait des trous. Je prends note :O Merci !
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bindare
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#10
Message Dim 24 Juil 2016 19:16
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie FlickrL'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
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kinder
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#11
Message Dim 24 Juil 2016 20:49
C'est léger par rapport à ce qu'on voit sur les A6000/A7, ça devient entièrement strié de violet/vert https://i.ytimg.com/vi/io0H-SGSSLY/maxresdefault.jpgEnvoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par kinder le Dim 24 Juil 2016 23:43, édité 1 fois.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3 Flickr : Nolivfr
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Slipsale
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#12
Message Dim 24 Juil 2016 23:20
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Manus
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#13
Message Lun 25 Juil 2016 08:29
Ouch... Là le capteur a dû être balayé parce que sinon il n'y a pas de raisons qu'il soit aussi endommagé.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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tassadar44
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#14
Message Lun 25 Juil 2016 10:11
Là , c'est de l'acharnement tout de même. Probablement pour un test car cela parait un peu improbable d'avoir l'intégralité du capteur abimé avec des lignes bien droites !
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xineo
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#15
Message Lun 25 Juil 2016 12:03
Mais c'est que ça fait très peur tout ça 
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kinder
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#16
Message Lun 25 Juil 2016 16:21
tassadar44 a écrit :Là , c'est de l'acharnement tout de même. Probablement pour un test car cela parait un peu improbable d'avoir l'intégralité du capteur abimé avec des lignes bien droites !
Non, c'est ce qui arrive vraiment, il y a plein d'exemples dans le groupe Facebook a6300 de Max Yuryev (beaucoup l'utilisent pour filmer en boite de nuit/soirées). Ils sont bien sûrs remplacés sous garantie. Y'a quelques de stries au début (une bonne vingtaine quand même) et ça s'empire jusqu’à couvrir le capteur en entier.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3 Flickr : Nolivfr
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