Dans une grande boite orange une doc papier de 88 pages avec une traduction française correcte. Le flash dans une très rassurante housse doublée, bonne protection, avec un double système de passants, bandoulière ou ceinture.
Le flash s’extrait très facilement de cette dernière. Lecture d’usage de la doc, mise en charge des accus, fixation sur le KM D7d, oui je sais, mais comme j’ai fêté ma 7ème décennie il est il de la classe, pour un numérique.
Coups de flash par ci coup de flash par là , hé bien je ne regrette rien. La puissance est là , la couverture aussi même avec le CZ 16-40, un clignotant « Wilde » invite à sortir l’adaptateur grand angle intégré.
Par contre après usage il faut bien rentrer l’adaptateur dans son logement, n’étant pas une brute et ne forçant pas sur le matériel, je ne l’avais pa suffisament remis au fond de son logement ce qui fait que la bête pense que l’on travaille toujours en GA et il verrouille zoom auto donc la tête flash reste dans sa position GA. Même à 80 mm.
Mais tout est rentrer dans l’ordre. J’ai eu juste un cht’i frisson d’inquiétude.
Autre chose lors d’un réglage « Syncro Haute Vitesse » il ne faut pas oublier de revenir au mode « Flash Forcé » sur le boitier car si on est sur « 2ème rideau » bernique, c’est normal et logique la rafale à la fermeture du 2ème rideau serait inopérante.
Du fait de la puissance de la bĂŞte il faut faire attention la TTL commence aux alentour du metre cinquante.
Mais qui peut le plus peut le moins, la multi orientation de la tête est très pratique, pour moi, surtout en prise vue verticale et en indirecte.
Bon voilĂ tout baigne