
[Graphique] Filets de pĂŞche
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Tatal - Messages : 333
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Avec un traitement façon LOMO (oui les vieux argentiques)



Alpha 100/ Sony 18-70/ Minolta AF 35-105/Minolta AF 75-300D/ Pola. Cir. Hoya Green/ Flash Tumax DSL 386A/ Trépied/ ...et le monde comme terrain de jeu
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
JC VanDamme.
Belle composition et sujet très graphique, dommage que la lumière est si dure, les blancs sont presque cramés.
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Lubna - Messages : 11687
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Daccord avec mila pour le cramer, sinon très belle photo
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Tatal - Messages : 333
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Merci. Pour le cramé, c'est le traitement qui fais cela. L'originale étant mieux équilibré.

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alponpon - Messages : 4397
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MĂŞme commentaire que mes camarades !
Beau sujet en tout cas !
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Tatal - Messages : 333
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Voici une version d'origine

Les 2 sont totalement différentes mais apportent chacune une ambiance
PS: sous Lightroom la version haute définition ne présente aucune zone cramée

Les 2 sont totalement différentes mais apportent chacune une ambiance
PS: sous Lightroom la version haute définition ne présente aucune zone cramée

Alpha 100/ Sony 18-70/ Minolta AF 35-105/Minolta AF 75-300D/ Pola. Cir. Hoya Green/ Flash Tumax DSL 386A/ Trépied/ ...et le monde comme terrain de jeu
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vroum a écrit :La version d'origine non trafiquée est nettement mieux.


Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
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pschitt - Galeriste
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vroum a écrit :La version d'origine non trafiquée est nettement mieux.

Je trouve toutefois qu'il y a de l'idée dans le traitement de la un mais tu aurais dû plus le soigner...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Super_gribouille - Messages : 2538
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vroum a écrit :La version d'origine non trafiquée est nettement mieux.
+1000
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CZ 24-70, SONY 70-400 G ,CZ 16-80mm , Minolta AF 200mm f/2.8 APO G HS, Minolta 500mm f8, Minolta 50 mm 1.8, Minolta 100mm macro, Tamron 11-18mm, Sigma 150-500 mm,
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JeanMi - Messages : 789
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Belle compo; l'aspect graphique est très présent et très plaisant.
Moi aussi je préfère la 2, mais je pense qu'avec un poil plus de contraste et des couleurs un poil plus saturées elle aurait encore plus de pêche.
Moi aussi je préfère la 2, mais je pense qu'avec un poil plus de contraste et des couleurs un poil plus saturées elle aurait encore plus de pêche.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
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Tatal - Messages : 333
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Voici une version avec un peu plus de "peps" bien meilleure en effet, mais on s'éloigne de la réalité qui reste bien délavée par le soleil et le sel de la mer

Voici une version avec un peu plus de "peps" bien meilleure en effet, mais on s'éloigne de la réalité qui reste bien délavée par le soleil et le sel de la mer


Alpha 100/ Sony 18-70/ Minolta AF 35-105/Minolta AF 75-300D/ Pola. Cir. Hoya Green/ Flash Tumax DSL 386A/ Trépied/ ...et le monde comme terrain de jeu
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
JC VanDamme.
Je ne pense pas qu'original manque de saturation, de ce côté il est déjà bien tel quel.
Par contre les couleurs de ta première version ne correspondent aux celles d'original, la dernière est nettement plus proche, mais elle manque de luminosité générale ou c'est ton écran qui te joue le tour.
Par contre les couleurs de ta première version ne correspondent aux celles d'original, la dernière est nettement plus proche, mais elle manque de luminosité générale ou c'est ton écran qui te joue le tour.
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