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								trisk9ll            								
            
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            #1
            Message            Mar 17 Mai 2016 15:49
          
 bonjour     Dimanche je suis allée en montagne avec un temps gris, froid, du vent, de la neige     un froid de canard! J'ai donc réglé mon nouveau RX100 II sur P et RAW pour l'essayer. De retour chez moi, je transfers mes 130 photos sur mon PC; pour les travailler je dispose de -DNG qui reste muet (je ne sais mm pas à quoi il sert!!) -Camera raw 6.7 qui n'ouvre pas mes raw depuis toshop -Image Data Converter qui m'a fait un vrai saccage, de la bouillie de photo      : voile terne, pas de couleur, beaucoup de bruit voire du vignettage et -Photoshop CS5. Pourquoi ai je cette perte énorme de qualité en passant mes images en jpeg?      un coup à ne plus perséverer en raw et rester en jpeg     Si vous pouvez m'aiguiller... merci d'avance   Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II 
 
		
		
			
								Midship            								
            
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            #2
            Message            Mar 17 Mai 2016 16:14
          
 Il fallait te mettre en RAW+jpeg.
 Il te faut trouver un logiciel qui prend en compte le RX100II.
 
 Le log de sony doit le faire.
 Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8. 
 
		
		
			
								borntoswim29            								
            
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            #3
            Message            Mar 17 Mai 2016 16:22
          
 Et il faut aussi se dire que face au RAW le JPEG a déjà subit un petit traitement via ton boitier!  Donc le raw est toujours plus mou niveau couleurs/contrastes que le JPEG.  Le JPEG a en revanche bien moins d'infos interne (essaye de jouer avec les réglages sur un jpeg et sur un RAW tu verras l'avantage du RAW     )  Le RAW sera forcément moins péchu car c'est une image "brute" qu'il faudra développer par la suite    Concernant bruit + vignettage c'est également normal. Ton boitier le corrige directement pour le jpeg, mais le raw reste ncore une fois brut    Tout comme si tu prends une photo en noir et blanc via une option du boitier, le JPEG sera noir et blanc mais pas le RAW! 
 
		
		
			
								Kenshin83            								
            
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            #4
            Message            Mar 17 Mai 2016 16:26
          
 borntoswim a tout dit   Il te faut une version plus récente de camera raw !NEX 5N - objectif : Sony 18-55Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
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            #5
            Message            Mar 17 Mai 2016 16:30
          
 Comme l'a dit borntoswim, ce n'est pas une "perte de qualité", mais une absence de traitement, contrairement au JPEG : le Raw doit être "développé", un peu comme un négatif.Si tu veux un dématriceur qui prend en compte le RX100II, je t'engage vivement à essayer CaptureOne en version Express/Sony : il est d'une qualité exceptionnelle, et en plus il est gratuit… Mais quoi qu'il en soit, le Raw te demandera un travail que ne nécessitait pas le JPEG (pour lequel le travail est fait pas le boitier). En revanche, il te permet de traiter l'image comme tu l'entends toi, et avec infiniment plus de souplesse…
 
 
		
		
			
								trisk9ll            								
            
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            #6
            Message            Mar 17 Mai 2016 16:33
          
 AAAHhhhhhh     merci!! quel boulot pour des dizaines de photos     pourtant le raw sur l'écran est super, mais transformé en jpeg c'est la misère...  j'ai téléchargé Capture one 6 mais je n'ai qu 1 mois d'essai, je voulais attendre de connaitre un peu+!      j'ai essayé une maj de CameraRaw, photoshop refuse d'ouvrir mes photos, p etre parce que l'APN demande une version +récente? cercle vicieux!! J'ai IDC de Sony: "Pour traiter les fichiers raw (.arw), Sony livre donc Image Data Converter, un logiciel un peu rêche (l'interface semble sortir des années 2000), mais qui permet de retrouver toutes les options du boîtier pour améliorer les images. Ainsi, vous pouvez travailler sur l'histogramme, régler l'exposition, la réduction du bruit électronique, la saturation des couleurs. La traduction est parfois aléatoire. Ainsi, le logiciel parle de Correction des ombres pour la correction du vignetage...Pas simple"Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II 
 
		
		
			
								TOONS56            								
            
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            #7
            Message            Mar 17 Mai 2016 16:34
          
 Après sur Facebook, un grand photographe m'a dit que le raw c'est pour les amateurs qui ne savent pas régler leur APN et le raw permet de les rattraper!  A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8Mon Flickr MAJ 09/2015 
 
		
		
			
								trisk9ll            								
            
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            #8
            Message            Mar 17 Mai 2016 16:37
          
 en même temps j'ai dû "casser kekchose" car je n'arrive même pas à poster un ex ici, ça me ferme direct internet     Je pense que pour shooter en raw, il faut s'appliquer pour une poignée de photos pas +, du moins à mon stade car j'en avais marre de tout saccager en passant au jpeg    ouais Toons56, bin faut pas trop prendre de photos alors sinon tu tournes chevre!!!     (comme moi hier!!)Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II 
 
		
		
			
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            #9
            Message            Mar 17 Mai 2016 16:52
          
 Bien sur que le jpeg est le plus pratique et de qualité très bonne dans 95% des cas..............pour les 5% restants le RAW est intéressant. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8. 
 
		
		
			
								trisk9ll            								
            
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            #10
            Message            Mar 17 Mai 2016 16:54
          
    ah bin flute alors... moi qui voulais m'accrocher & mieux l'appréhender     un peu moins envie là bizarrement!!   Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II 
 
		
		
			
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            #11
            Message            Mar 17 Mai 2016 16:56
          
 Le Raw est intéressant dans 100 % des cas. C'est simplement une autre démarche… 
 
		
		
			
								Kenshin83            								
            
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            #12
            Message            Mar 17 Mai 2016 17:01
          
 C'est ça. Perso je ne fais que du raw  NEX 5N - objectif : Sony 18-55Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
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								borntoswim29            								
            
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            #13
            Message            Mar 17 Mai 2016 17:38
          
 En fait il faut oublier le "le raw c'est mieux, c'est pour les pros, le jpeg pour les debutants"  Ce sont simplement comme dit plus haut deux façons différentes d'appréhender la photo.  On pourrai le comparer à des plats préparés pour le jpeg à des plats maison pour le raw!  En gros le plat préparé, tu le rechauffes, c'est rapide ce sera bon au goût , mais tu n'auras pas à choisir les ingrédients/assaisonnement !  Le plat maison, plus long a préparer mais si tu doses bien tes ingrédients, ce sera meilleur!  Si tu mets trop de sel ou si tu es mauvais cuistot ça peut vite devenir dégueu     (ça s'appelle du HDR    )   Donc la morale: tu veux pas t'embêter à traiter les photos une par une et la qualité du traitement boitier te satisfait: JPEG  Tu veux maîtriser le processus du début jusqu'à la fin en réglant tout aux petit oignons sans perte de qualité : RAW  Tu veux essayer dans un premier temps un peu des deux : RAW + JPEG (mais ça prend plus de place!)    
 
		
		
			
								trisk9ll            								
            
			Messages : 991Photos : 39Inscription : 06 Juin 2009Localisation : Pyrénées
         
                              
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            #14
            Message            Mar 17 Mai 2016 19:25
          
 mais si si j'aime beaucoup la cuisine maison      mais dimanche j'ai dû rater qqchose, la photo raw était magnifique, en tiff aussi et dès que je la passais sans rien changer en jpeg: que du bruit, du vignettage...      alors faut s'accrocher: cuisiner avec les bons ingredients, la bonne recette (puisque sur P normalt c'etait ok)... mais manger un truc infecte!!      bon la prochaine fois je regle sur les 2, je pensais changer mes reglages en journée mais le froid m'a rendue feignante... Merci pour toutes vos réponses, reste que je suis étonnée mais que j'ai appris un truc aujdhui grace à Borntoswim     Je dois avouer aussi que je n'ai pas l'oeil affuté et je n'avais pas vu grdchose à re-régler     , bref je suis moins motivée mais je retente samedi prochain      merciAlpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II 
 
		
		
			
								Lionel            								
            
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            #15
            Message            Mar 17 Mai 2016 19:27
          
 Essaye aussi d'utiliser le mode A ou S selon la situation (plutôt A étant donné que tu fais plus de paysages)  ca te permettra de mieux comprendre le fonctionnement de l'appareil (et tu vera que P n'est pas forcément une bonne recette '^^) 
 
		
		
			
								trisk9ll            								
            
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            #16
            Message            Mar 17 Mai 2016 19:34
          
 oui Lionel mais avec ce zef glacial, les gants, la marche... on est "pressé"!! oui sinon je connais sur mes autres apn ces modes, j'aime bien A d'ailleurs... Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II 
 
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