Noir et blanc ou "Couleur"
-
robine29810 - Messages : 937
- Photos : 894
- donnés / reçus
Bonsoir,
J'aime bien ce petit arbre perdu qui pousse au milieu de ces cailloux et qui regarde le lac et les montagne.
Par contre je n'arrive pas Ă choisir entre la version NB et la version couleur, enfin ce qu'il y avait de couleur en Ecosse, en avril, un jour gris.
Vos avis et commentaires éclairés sont les bienvenus
Vincent
J'aime bien ce petit arbre perdu qui pousse au milieu de ces cailloux et qui regarde le lac et les montagne.
Par contre je n'arrive pas Ă choisir entre la version NB et la version couleur, enfin ce qu'il y avait de couleur en Ecosse, en avril, un jour gris.
Vos avis et commentaires éclairés sont les bienvenus
Vincent
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
la couleur envoie la patée avec ce traitement ;) J'aime beaucoup :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
Couleur aussi.
Et autant la couleur est bien traitée, autant le NB, il y a moyen de faire "bien mieux" je pense.
J'aime bien cet arbre aussi
Et autant la couleur est bien traitée, autant le NB, il y a moyen de faire "bien mieux" je pense.
J'aime bien cet arbre aussi

flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
kilosierra - Messages : 579
- Photos : 431
- reçus
Cette harmonie des couleurs, non, non, tu ne peux pas la sacrifier pour du noir et blanc.
A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/
http://ks-photos.jimdo.com/
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Il y a une jolie ambiance tout en douceur sur la version couleurs : avant même de savoir que c'était en Ecosse, j'ai trouvé que ça y ressemblait 
La version noir et blanc ne reprend pas vraiment les caractéristiques du paysage et de la lumière (par exemple, les herbes en bas sont trop contrastées, trop foncées et le jaune de l'herbe et le bleu de l'eau ressortent dans des mêmes gammes de gris, alors qu'en couleurs, on est sur une opposition). Faire un joli noir et blanc, ça doit être possible, mais la version couleur me plaît beaucoup plus

La version noir et blanc ne reprend pas vraiment les caractéristiques du paysage et de la lumière (par exemple, les herbes en bas sont trop contrastées, trop foncées et le jaune de l'herbe et le bleu de l'eau ressortent dans des mêmes gammes de gris, alors qu'en couleurs, on est sur une opposition). Faire un joli noir et blanc, ça doit être possible, mais la version couleur me plaît beaucoup plus

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
robine29810 - Messages : 937
- Photos : 894
- donnés / reçus
Merci Ă tous pour vos commentaires.
Visiblement, couleur pour tous.
Je n'étais pas convaincu par ma version NB, mais je trouvais que la couleur en manquait justement un peu , de couleur.
Si quelqu'un veut se lancer dans une autre version du NB, pour tenter, je suis preneur, je suis convaincu qu'il y a quelque chose de très graphqiue dans cette photo à faire en NB, mais je n'ai pas réussi à séparer le lorrr de l'herbe.
Bonne soirée,
Vincent
Visiblement, couleur pour tous.
Je n'étais pas convaincu par ma version NB, mais je trouvais que la couleur en manquait justement un peu , de couleur.
Si quelqu'un veut se lancer dans une autre version du NB, pour tenter, je suis preneur, je suis convaincu qu'il y a quelque chose de très graphqiue dans cette photo à faire en NB, mais je n'ai pas réussi à séparer le lorrr de l'herbe.
Bonne soirée,
Vincent
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
La douceur des teintes de la version couleur est aussi ce qui fait sa force, très chouette. Compo; format
En faire un NB peut être une bonne idée, la composition s'y prête assez bien, mais ça demanderait je pense un peu de boulot car le lumière est assez plate - ta version NB manque de relief -(difficile d'essayer avec cette version web, ça va trop vite se dégrader, il faut l'originale).

En faire un NB peut être une bonne idée, la composition s'y prête assez bien, mais ça demanderait je pense un peu de boulot car le lumière est assez plate - ta version NB manque de relief -(difficile d'essayer avec cette version web, ça va trop vite se dégrader, il faut l'originale).
-
getlolo - Messages : 877
- Photos : 143
- donnés / reçus
Je ne vais pas être original, je trouve la version couleur très réussie. L'harmonie des tons est très belle et colle bien à ce paysage et ce temps Ecossais
. Encore une photo qui me donne envie d'aller en Ecosse
Je pense que le n&b va ĂŞtre coton Ă traiter pour arriver au mĂŞme niveau!

Je pense que le n&b va ĂŞtre coton Ă traiter pour arriver au mĂŞme niveau!
[Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]