En ligne sur Alphanum : Canon EOS 5DMkII
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
C'est ton avis, ce n'est pas le nôtre car nous ne l'aurions pas écrit sinon. Comme elle est partagée par bien des Canonistes, sur la base des seules specs, elle ne doit pas être bien loin de la vérité...
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Oui, mais comme je l'ai écrit mais ça ne joue pas en faveur de l'a900 car en plus de la vidéo tout ce qu'ils rejettent ce sont les caractéristiques qui font que le 5D Mk II et l'a900 sont plus proches l'un de l'autre qu'ils ne sont du D700. Trop de pixels, pas assez de collimateurs trop centrés, cadence en dessous de 8 i/s, pas de flash intégré, ... En te basant sur ces critiques, tu critiques l'a900 par la même occasion. Ce n'était peut-être pas ton but mais c'est le résultat.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
AlphaDream a écrit :C'est ton avis, ce n'est pas le nôtre car nous ne l'aurions pas écrit sinon. Comme elle est partagée par bien des Canonistes, sur la base des seules specs, elle ne doit pas être bien loin de la vérité...
Comme notre appreciation sur l'article est partagé par bien des Minoltistes

Nulle part, il n'est dit que vous "n'auriez pas le droit de faire un article sur un Canon ou autre" la critique porte sur le but via sa forme et son contenu, et le fait que vous faites ce que vous repprochez depuis tant d'année aux autres, point.
Canoniste
Mamiya C220
Mamiya C220
-
On n'a pas reproché au 5DMkII sa densité de pixels, BK. Comme on l'a dit, cette option a des avantages et des inconvénients.
Les AF de ces deux boîtiers doivent se valoir.
En revanche la rafale du Sony est à 5i/s, le viseur est exceptionnel et le capteur est stabilisé. Plus le mode crop APS-C...
Tout ça sont des indéniables supériorités de specs, que tu le veuilles ou non...
Les AF de ces deux boîtiers doivent se valoir.
En revanche la rafale du Sony est à 5i/s, le viseur est exceptionnel et le capteur est stabilisé. Plus le mode crop APS-C...
Tout ça sont des indéniables supériorités de specs, que tu le veuilles ou non...
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Ouais en plus la gamme optique Canon est encore largement insuffisante et en plus super chère...
'tain, j'ai un coup de barre moi...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
AlphaDream a écrit :. Plus le mode crop APS-C...
...des indéniables supériorités de specs
La j'ai quand mĂŞme du mal a voir l'avantage par rapport a un recadrage plus souple et qui eviteras de couper quelques pattes de canard

Un cadrage et une copie de ce dernier dans toute la série ne doit pas être très long a appliquer dans LR et si le cadrage APS-C a été hasardeux, il y a toujours la possibilité de le modifier.
Canoniste
Mamiya C220
Mamiya C220
-
Le mode crop APS-C
Le viseur 98 ou 100%, 0.71 ou 0.74 c'est anecdotique et ça se voit à peine sur la photo. Surtout en reportage où tu peux toujours rattraper une légère erreur de cadrage dans la marge. On ne va pas refaire le débat de la stab, j'ai déjà dit ce que j'en pense et je suis d'ailleurs partisan des deux, n'en avoir qu'une ne me satisfait pas. Ceci dit, oui le viseur est mieux et la rafale plus rapide mais insuffisante pour les cano-pleureurs. Mais je suis certain que le Canon sera mieux en hauts ISO, compensant presque l'absence des focales fixes non stabilisées, surtout sur un sujet qui bouge. Et ça, ça se voit sur les photos.

Dernière édition par Bug Killer le Jeu 18 Sep 2008 23:11, édité 1 fois.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
-
vince a écrit :Ouais en plus la gamme optique Canon est encore largement insuffisante et en plus super chère...
Tu as raison, il (me) manque un 15-75/4 IS USM à 300€. Et un 12-24/2.8 mais celui ci ne me manque pas.
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
AlphaDream a écrit :Merci vince et Peter, ça fait du bien à entendre après les ultimatums xapiesque genre : "vous vous conformez ou vous partez".
Où est écrit ce que tu m'attribues ? Cite-moi donc je t'en prie. Je te prie de bien vouloir arrêter d'inventer systématiquement des propos et à les attribuer à qui ça t'arrange, car tu commences sérieusement à friser les limites de la correction.
A moins que pour ne pas perdre la face tu ne fasses encore un petit effort pour te mettre au niveau de ceux que tu as décrié il n'y a pas si longtemps dont un vigi...le tripatouillait les posts a posteriori ?
Relis attentivement le déroulement de la conversation, n'est-ce pas plutôt plutôt toi qui nous a invité à ne plus venir dans cette section du forum pour y être plus à l'aise dans tes certitudes non contredites ?
AlphaDream a écrit :Pour ce qui est des débats sur DxD autour des articles du site, personne n'est obligé d'y participer.
Un mécanisme de projection peut-être ? tu n'assumes pas ton attitude "vous êtes avec moi pour m'encenser ou alors ne venez pas parler ici" ?
AlphaDream a écrit :Nous ne changerons évidemment pas de "ligne éditoriale", d'autant moins que nous avons annoncé nos intentions dès le premier jour dans le "qui sommes-nous", comme rappelé plus haut.
Je vais proposer à la rédac que désormais nous nous contentions d'un fil unique verrouillé qui annoncera une nouveauté sur le site, pour la simple information des membres qui n'utiliseraient pas les fils rss. Il n'y aurait donc plus de débat sur autour des articles. A suivre...
Mais oui ! c'est ça la solution ! non seulement continue à lier DxD forum avec un site d'opinion qui ne reflète pas la tolérance présente sur le forum mais en plus veille soigneusement à trouver un moyen de couper tout débat pour être sûr qu'il n'y ai aucun ni échange ni contradiction !

C'est marrant comme les opprimés d'hier deviennent les arrogants d'aujourd'hui grâce à 2% de viseur en plus

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
AlphaDream a écrit :....Je vais proposer à la rédac que désormais nous nous contentions d'un fil unique verrouillé qui annoncera une nouveauté sur le site, pour la simple information des membres qui n'utiliseraient pas les fils rss. Il n'y aurait donc plus de débat sur autour des articles. A suivre...
je trouverais ca dommage.
C'est vrai que parfois les débats glissent un peu ou que le tont monte et je sais qu'il est dur quand on s'est investi avec autant d'énergie de lire des messages qui nous mettent en cause, mais c'est peu être un prix à payer pour à la sortie gagner et rester à un bon niveau de qualité.
A tous n'oubliez pas que le ton ecrit des forums est toujours vécu comme beaucoup plus dur qu'une discution autour d'une bière aussi il est important que chacun d'un coté comme de l'autre reste pondéré (ca fait vieux con ce genre de reflexion mais j'assume)
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Franchement, je ne vois pas où est le mal de parler de ce nouveau Canon. D'autant plus qu'il est forcément lié à l'A900 puisqu'en concurrence directe.
Par ailleurs, parler Sony, c'est bien, parler que Sony, c'est se mettre des œillères ! Je pense qu'il est quand même important de voir les alternatives proposées par les marques concurrentes ne serait-ce que pour situer les produits Sony dans leur gamme.
Par ailleurs, parler Sony, c'est bien, parler que Sony, c'est se mettre des œillères ! Je pense qu'il est quand même important de voir les alternatives proposées par les marques concurrentes ne serait-ce que pour situer les produits Sony dans leur gamme.
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
-
Xapi a écrit :AlphaDream a écrit :Merci vince et Peter, ça fait du bien à entendre après les ultimatums xapiesque genre : "vous vous conformez ou vous partez".
Où est écrit ce que tu m'attribues ? Cite-moi donc je t'en prie. Je te prie de bien vouloir arrêter d'inventer systématiquement des propos et à les attribuer à qui ça t'arrange, car tu commences sérieusement à friser les limites de la correction.
Je te cite :
Maintenant à vous de voir si vous souhaitez plutôt désengager alpha-num de Dxd, ou plutôt remettre de l'objectivité dans la ligne éditoriale
Perdre la face...

Je ne répondrai pas plus à ton post plus qu'agressif, voire insultant, Xapi, comme j'ai essayé de rester calme tout au long de cet aprem...
-
Bug Killer a écrit :Mais je suis certain que le Canon sera mieux en hauts ISO, compensant presque l'absence des focales fixes non stabilisées, surtout sur un sujet qui bouge. Et ça, ça se voit sur les photos.
Ça tu peux en être certain, que les hautes sensibilités seront moins bruitées sur le 5DMkII. En revanche tu n'auras certainement pas les 3 IL de gain qu'apporte la stab capteur de ce point de vue. Et un 6400 ISO n'a JAMAIS autant de détails qu'un 800 ISO, même si le bruit est bien contrôlé...
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
Tout Ă fait Panito.
Maintenant imagine que Sony ai sortie le 5D mkII. Tu aurais dit quoi d'un article décrivant le nouveau boitier de ta marque comme une simple mise à jour avec juste qq gadgets secondaires alors même que personne ne l'a eu en main
tu aurais dit quoi ? que c'est très partisan et manque de concret sur la base que sont les photos délivrées. Le site assume, c'est justement son but et les choses sont claires, ok mais alors il faut jouer le jeu jusqu'au bout quand on agit en polémiste et alors assurer le débat jusqu'au bout sans se draper de ses certitudes hautaines pour couper court au débat
Quelqu'un a regardé la conf de presse de Canon qui s'est appuyé sur 2 grands reporters témoignant de la mutation de leur métier et de l'usage de plus en plus important de la vidéo pour justifier l'implémentation de la vidéo dans le 5D avant de qualifier cette fonctionnalité de décevante ?
j'en doute
ahhh c'est donc ça un ultimatum xapiesque qui t'intime l'ordre de t'en aller
Remettons la citation entière mon cher:
ahem.... donc nous avons un ultimatum, avec un superbe smiley qui te propose de faire..... ah bah.... tout ce que tu veux...
euh chef ? c'est bien un ultimatum ça chef ? vous êtes sûr chef ?
Enfin bref puisque tu te sens agressé dès lors que quelqu'un confronte son opinion avec la tienne et que tu joues sur le pathos à chaque discussion de ce type quelque soit l'interlocuteur, pour finalement conclure sur le chantage affectif "puisque vous m'agressez je m'en vais", je vois effectivement que c'est stérile au possible.
Tu devrais pourtant discuter avec l'équipe de modération qui a probablement reçu qq MP (n'émanant pas de moi) au sujet de la tournure que prends le forum et l'attitude adoptée récemment pour défendre ces positions.
Pas uniquement avec les sujets d'alphanum comme ce soir, mais aussi la pensée unique au sujet du liveview, de la vidéo et des longues focales : il est de bon ton de démolir non pas en argumentant sereinement mais plutôt en prétendant dès que l'occasion se présente que les promoteurs de ces sujets sont indignes de se prétendre photographes ou alors qu'on se contrefout de leur pratique marginale.
Relis également les réactions des différents intervenants, je ne crois pas que BK, PiR2, honey et les autres soient des intégristes qui te veulent du mal...
Au mieux le positionnement adopté a blessé... au pire il a définitivement braqué les gens et décrédibilisé l'action engagée.
Tous ces flots de réactions ces dernières semaines -pas que dans cette section je le rappelle- devraient vraiment être interprétés comme une petite lumière rouge, et j'attire solennellement l'attention de toute l'équipe de modération à ce sujet.
En écoutant...vraiment...au calme, peut-être y a-t-il matière à s'enrichir de ce qu'on dit de manière aussi amicale que nous le permettent les réactions cassantes qu'on essuie.
Bon c'est pas tout ça mais nous les boulets débiles et agressifs on doit dormir pour se retrouver à Rambouillet en forme dimanche matin car tout aussi agressif qu'on soit on aime bien se retrouver pour faire de la photo en mettant en fonctionnement nos 3 ou 4 neurones de primate

Maintenant imagine que Sony ai sortie le 5D mkII. Tu aurais dit quoi d'un article décrivant le nouveau boitier de ta marque comme une simple mise à jour avec juste qq gadgets secondaires alors même que personne ne l'a eu en main

Quelqu'un a regardé la conf de presse de Canon qui s'est appuyé sur 2 grands reporters témoignant de la mutation de leur métier et de l'usage de plus en plus important de la vidéo pour justifier l'implémentation de la vidéo dans le 5D avant de qualifier cette fonctionnalité de décevante ?
j'en doute
AlphaDream a écrit :Je te cite :
Maintenant à vous de voir si vous souhaitez plutôt désengager alpha-num de Dxd, ou plutôt remettre de l'objectivité dans la ligne éditoriale
Perdre la face...
Je ne répondrai pas plus à ton post plus qu'agressif, Xapi, comme j'ai essayé de rester calme tout au long de cet aprem...
ahhh c'est donc ça un ultimatum xapiesque qui t'intime l'ordre de t'en aller

Remettons la citation entière mon cher:
Xapi a écrit :Maintenant à vous de voir si vous souhaitez plutôt désengager alpha-num de Dxd, ou plutôt remettre de l'objectivité dans la ligne éditoriale, ou ... vous assoir sur ce que je vous dis
ahem.... donc nous avons un ultimatum, avec un superbe smiley qui te propose de faire..... ah bah.... tout ce que tu veux...
euh chef ? c'est bien un ultimatum ça chef ? vous êtes sûr chef ?
Enfin bref puisque tu te sens agressé dès lors que quelqu'un confronte son opinion avec la tienne et que tu joues sur le pathos à chaque discussion de ce type quelque soit l'interlocuteur, pour finalement conclure sur le chantage affectif "puisque vous m'agressez je m'en vais", je vois effectivement que c'est stérile au possible.
Tu devrais pourtant discuter avec l'équipe de modération qui a probablement reçu qq MP (n'émanant pas de moi) au sujet de la tournure que prends le forum et l'attitude adoptée récemment pour défendre ces positions.
Pas uniquement avec les sujets d'alphanum comme ce soir, mais aussi la pensée unique au sujet du liveview, de la vidéo et des longues focales : il est de bon ton de démolir non pas en argumentant sereinement mais plutôt en prétendant dès que l'occasion se présente que les promoteurs de ces sujets sont indignes de se prétendre photographes ou alors qu'on se contrefout de leur pratique marginale.
Relis également les réactions des différents intervenants, je ne crois pas que BK, PiR2, honey et les autres soient des intégristes qui te veulent du mal...
Au mieux le positionnement adopté a blessé... au pire il a définitivement braqué les gens et décrédibilisé l'action engagée.
Tous ces flots de réactions ces dernières semaines -pas que dans cette section je le rappelle- devraient vraiment être interprétés comme une petite lumière rouge, et j'attire solennellement l'attention de toute l'équipe de modération à ce sujet.
En écoutant...vraiment...au calme, peut-être y a-t-il matière à s'enrichir de ce qu'on dit de manière aussi amicale que nous le permettent les réactions cassantes qu'on essuie.

Bon c'est pas tout ça mais nous les boulets débiles et agressifs on doit dormir pour se retrouver à Rambouillet en forme dimanche matin car tout aussi agressif qu'on soit on aime bien se retrouver pour faire de la photo en mettant en fonctionnement nos 3 ou 4 neurones de primate

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
-
Xapi, ce que l'on écrit sur Alphanum n'engage aucunement le forum. Nous ne nous y appuyons pas et n'y faisons pas référence. Alphanum et DxD sont indépendants, comme signalé avec insistance dès le début, pour éviter toute confusion. Nous n'avons aucun compte à rendre à qui que ce soit et tu n'as absolument rien à exiger de nous. Nous avons voulu partager des débats sur DxD autour de nos articles et certains ont été très fructueux, mais c'est un tombereau d'insanies qui s'est déversé sur nous aujourd'hui. Ca ne se reproduira pas.
Par ailleurs j'atteins ce soir la limite de ce qui m'est supportable d'endurer comme insultes de la part de gens qui brassent de l'air quand d'autres essaient de construire des choses. Si tu n'es pas content, Xapi, passe ton chemin mais ne viens plus me donner de leçons. Si le site Alphanum ne te plaît pas, ne le lis plus. Je veux bien qu'on critique ce que j'écris, mais je n'accepterai plus de me faire ainsi insulter. Prends-en bonne note.
Par ailleurs j'atteins ce soir la limite de ce qui m'est supportable d'endurer comme insultes de la part de gens qui brassent de l'air quand d'autres essaient de construire des choses. Si tu n'es pas content, Xapi, passe ton chemin mais ne viens plus me donner de leçons. Si le site Alphanum ne te plaît pas, ne le lis plus. Je veux bien qu'on critique ce que j'écris, mais je n'accepterai plus de me faire ainsi insulter. Prends-en bonne note.
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
et bin.....quelle ambiance 
comme l'équipe de redaction de alphanum l'a dit, c'est leur investissement (personnel et financier), c'est leur site, leur choix....ils écrivent donc ce qu'ils veulent....c'est leur droit le plus strict.
En ce qui concerne DxD, par contre, j'estime que c'est une co-proprieté, co-location...appelez ca comme vous voulez....mais au final c'est le forum de tout le monde (c'est ca DxD comme l'a construit Eric).
Je pense que nous pouvons donc nous exprimer très librement...et le plus courtoisement possible (tant qu' a faire
)...
je ne souhaite vexer personne, mais je trouve un peu "pervers" de ne pas laisser les gens commenter vos articles sur alphanum....et les inviter Ă le faire sur DxD.
Comment est-ce possible que "ce site n'est pas une simple émanation du forum avec lequel il n'existe aucun lien fonctionnel" et qu'en meme temps il y ait des "des interactions fortes".
Le fait qu'on incite aux commentaires/réactions d'un article d'alphanum sur DxD est a mon sens un lien fonctionnel.....plus basiquement c'est ce que quasiment tous les blogs appellent des "commentaires".
Juste pour etre sur d'etre bien compris, je ne critique pas votre travail sur alphanum.
On aime ou on aime pas...et comme le dit Vibert sur son blog..."si ca vous plait, vous n'etes pas obligé de venir".
Mais je préfererais pour ma part que le forum DxD ne soit pas "melé" à alphanum.....complémentarité ne signifie pas dans mon esprit "lien".
Dans tous les cas, j'espere sincerement que vous continuerez alphanum (avec passion et plaisir), et j'espere Ă titre personnel que ca ne deviendra pas un alter ego de macandphoto...version sony.
Si ca devait devenir le cas, alors effectivement je suivrais votre conseil....je supprimerai ce site de mes favoris.

comme l'équipe de redaction de alphanum l'a dit, c'est leur investissement (personnel et financier), c'est leur site, leur choix....ils écrivent donc ce qu'ils veulent....c'est leur droit le plus strict.
En ce qui concerne DxD, par contre, j'estime que c'est une co-proprieté, co-location...appelez ca comme vous voulez....mais au final c'est le forum de tout le monde (c'est ca DxD comme l'a construit Eric).
Je pense que nous pouvons donc nous exprimer très librement...et le plus courtoisement possible (tant qu' a faire

je ne souhaite vexer personne, mais je trouve un peu "pervers" de ne pas laisser les gens commenter vos articles sur alphanum....et les inviter Ă le faire sur DxD.
Comment est-ce possible que "ce site n'est pas une simple émanation du forum avec lequel il n'existe aucun lien fonctionnel" et qu'en meme temps il y ait des "des interactions fortes".
Le fait qu'on incite aux commentaires/réactions d'un article d'alphanum sur DxD est a mon sens un lien fonctionnel.....plus basiquement c'est ce que quasiment tous les blogs appellent des "commentaires".
Juste pour etre sur d'etre bien compris, je ne critique pas votre travail sur alphanum.
On aime ou on aime pas...et comme le dit Vibert sur son blog..."si ca vous plait, vous n'etes pas obligé de venir".
Mais je préfererais pour ma part que le forum DxD ne soit pas "melé" à alphanum.....complémentarité ne signifie pas dans mon esprit "lien".
Dans tous les cas, j'espere sincerement que vous continuerez alphanum (avec passion et plaisir), et j'espere Ă titre personnel que ca ne deviendra pas un alter ego de macandphoto...version sony.
Si ca devait devenir le cas, alors effectivement je suivrais votre conseil....je supprimerai ce site de mes favoris.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Revenir vers « L'actualité photo »