J'étais un peu à la bourre ce matin, pas pu poster à temps.
20 avril 2016 - les pieds dans la Terre
![]() |
4/7
Merci
![]() J'étais un peu à la bourre ce matin, pas pu poster à temps. 20 avril 2016 - les pieds dans la Terre En grève...
Mes photos au fil des mois
L'association des couleurs et des matières est très agréable mais je trouve (c'est quand même très rare chez moi) le vignettage un peu trop régulier
![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
J'ai testé plusieurs traitements sur la photo du 21 avril, il y en a plusieurs qui rendent bien avec à chaque fois le même défaut : ce n'est pas le vignettage qui est trop ceci ou cela, ce ne sont pas les couleurs, la saturation ou autre, c'est la base qui manque à cette photo : une lumière adaptée. Ici, la lumière plate ne convient pas au sujet, j'aurais préféré une lumière soit douce, un peu chaude, qui crée une ombre à peine plus prononcée ou au contraire une lumière très dure qui marque l'opposition entre végétal et métal. Pour moi, la photo reste assez agréable pour avoir été retenue comme photo du jour, mais c'est tout. Ca fait partie des contraintes du projet de faire avec ce que j'ai sous les yeux
![]() 26 avril - Des ronds pas très nets et des carrés un peu flous
Dernière édition par Corinne 'tite route le Jeu 21 Juil 2016 00:22, édité 2 fois.
En grève...
Merci à vous. Pour l'arrière-plan, je vais regarder. Ca fait partie des choses qui sont en train d'évoluer dans mes traitements et je n'ai pas encore trouvé le réglage qui me convient.
Pour rebondir sur ton "quand même" à propos du grillage, je n'ai pas été super claire plus haut : je parlais de la photo du 21 avril et non pas de celle au grillage ![]() En grève...
J'adore celle qui t'a servi d'avatar
![]() ![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Ah oui, j'ai lu trop vite. J'aime bien celle du grillage tout court du coup... ![]()