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Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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fritz67
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#17
Message Mer 17 Sep 2008 13:31
Sinon je sais que je suis sur un forum alpha Mais j'ai eu l'ocaz d'utiliser le week end dernier un Pentax K10 d'un pote Je trouve le boitier K200 compris beaucoup plus robuste et moins "plastique" que les sony Maintenant à moins de faire des grosses virés perdu dans les bois je ne pense pas que la tropicalisaton soit vraiment important pour de la photo occasionelle. La prise en main du K10 est un peut compliqué, trop de boutons partout pour un debutant 
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rascal
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#18
Message Mer 17 Sep 2008 16:27
trop de boutons ?
plus de boutons = moins de menus déroulants, en général = plus pratique pour les paramètres utilisés fréquemment...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal
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#19
Message Mer 17 Sep 2008 16:32
le K10 c'est la gamme au dessus (mais la génératio en dessous).
les pentax ont l'air bien finis mais il faut faire la distinction entre qualité et qualité perçue (demandez au marques automobiles la différence !).
a quel prix peux tu toucher le K200 ? il me semble plus cher que le A200, A300 et au mĂŞme prix que le A350...
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nico
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#20
Message Mer 17 Sep 2008 17:52
Attention a bien comparer des boitiers de meme generation. pour la gestion du bruit numérique c'est essentiel !
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mero
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#21
Message Mer 17 Sep 2008 18:31
rascal a écrit :les pentax ont l'air bien finis mais il faut faire la distinction entre qualité et qualité perçue (demandez au marques automobiles la différence !).
Une toyota, ça a l'air bof, ça fait 600000 km.... Une jaguar, c'est top moumoute et tu fais 60000 km.... pour vulgariser ce que peut être une différence... De l'autre coté, une porsche, c'est top moumoute et ça fait 600000 km....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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rascal
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#22
Message Jeu 18 Sep 2008 00:30
 c'est tellement vrai !
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fritz67
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#23
Message Jeu 18 Sep 2008 06:45
Ce qui m'a un peut surpris c'est le cote "sombre" des photos du K10 mais ce n'est qu'une question de gout les Alpha font des photos plus claquantes.
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ear_78
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#24
Message Jeu 18 Sep 2008 10:13
"sombre" ? Une question de réglage surement... A moins que cet exemplaire nécessite un ajustement en SAV du système de mesure... J'ai bien eu ce problème avec mon D7D !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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rascal
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#25
Message Jeu 18 Sep 2008 16:57
ou une petite sous ex réglé pour éviter le cramage des HL et relevage sur le PC ?
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#26
Message Jeu 18 Sep 2008 17:04
rascal a écrit :ou une petite sous ex réglé pour éviter le cramage des HL et relevage sur le PC ?
Dans ce cas le bruit remonte..........
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rascal
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#27
Message Jeu 18 Sep 2008 17:45
oui...
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JCGelbard
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#28
Message Jeu 25 Sep 2008 11:17
Je croyais être sur un forum de connaisseurs, et je suis surpris qu'il y ait des gens pour conseiller le 18-70 de base, pas trop mauvais comparé à d'autres (le Canon 18-55 pour ne pas le nommer, ou le 3,5-5,6/18-50 Sigma), mais quand même très moyen ! Si l'on prévoit de mettre plusieurs centaines d'euros dans un boîtier, c'est qu'on veut de belles images ! Alors il faut assumer et aller jusqu'au 16-105, qui commence à donner des résultats bons à très bons. Je ne parle même pas du 16-80 Zeiss, un peu cher, mais vraiment top... Mais quand je vois dans une vitrine de la fnac un Alpha 700 avec le 18-70 de base monté dessus, ça me donne l'impression de voir une Porsche avec des roues de 2CV.
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rascal
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#29
Message Jeu 25 Sep 2008 12:13
de moins en moins... chez PSC faut vraiment le demander pour l'avoir avec le 18-70.
Il nous faudrait une actualisation de ce 18-70 comme canon l'a fait avec le 18-55IS 2 qui semble bien meilleur.
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#30
Message Jeu 25 Sep 2008 13:22
JCG a bien répondu... Vu ce que coûte un Alpha 700, je trouve normal qu'il soit proposé en kit avec le 16-105 ! Ou alors on l'achète chez Camara avec un Tamron 17-50 !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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jr56
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#31
Message Ven 26 Sep 2008 00:33
nico a écrit :fritz67 a écrit :J'ai entendu dire qu'il pouvais y avoir des problemes avec les anciens objectifs argentique
c'est surtout vrai en grand angle, en tele en general ca va.
J'ai utilisé sans problèmes les 28mm, 20mm et le fish eye 16mm Minolta du temps de l'argentique qsur les DxD puis les alpha 100 et 700. Idem pour le sigma 12-24, dont je ne sais plus s'il est optimisé numérique ou pas. En fait rares sont les problèmes (pour ma part, je n'en ai pas rencontré). Ce sera peut-être plus tangent parfois en montant sur le 24x36 du 900.. Sinon, il doit y avoir de vieux Sigma qui peuvent avoir des pb. de non compatibilité de leur puce électronique. Sigma peut parfois faire qqch, parfois non (selon les modèles).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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#32
Message Ven 26 Sep 2008 15:33
JCGelbard a écrit :Je croyais être sur un forum de connaisseurs, et je suis surpris qu'il y ait des gens pour conseiller le 18-70 de base, pas trop mauvais comparé à d'autres (le Canon 18-55 pour ne pas le nommer, ou le 3,5-5,6/18-50 Sigma), mais quand même très moyen ! Si l'on prévoit de mettre plusieurs centaines d'euros dans un boîtier, c'est qu'on veut de belles images ! Alors il faut assumer et aller jusqu'au 16-105, qui commence à donner des résultats bons à très bons. Je ne parle même pas du 16-80 Zeiss, un peu cher, mais vraiment top... Mais quand je vois dans une vitrine de la fnac un Alpha 700 avec le 18-70 de base monté dessus, ça me donne l'impression de voir une Porsche avec des roues de 2CV. Je ne suis pas d'accord avec toi : nul part tu nous trouveras en train de conseiller un 18-70 pour un A700.  Lorsque l'on conseille un 18-70, c'est pour les A100, A200 et A300 (sans oublier dédé). En effet, pour débuter, je persiste et signe : je le recommande. D'une part il est souvent "donné" en kit (surtout par rapport à un 16-105), et d'autre part, il satisfait largement la plupart des besoins d'un débutant, c'est à dire visionnage des photos sur écran d'ordi et simple tirage en 10x15.  Pourquoi conseiller une dépense de 400 euros (pour le 16-105), c'est à dire plus cher que le boitier qu'ils viennent de s'acheter) si c'est simplement pour regarder à l'écran et pour faire des tirages 10x15 ? D'autant plus qu'en fermant de quelques crans, le 18-70 est loin de sortir des bouillis de pixels sur des capteurs 10 Mp. J'ajouterais enfin que celui ci permet de voir si le nouvel acquérant a réellement besoin d'investir dans du matos. En ce qui me concerne, je ne regrette en rien d'avoir commencer avec lui. Il m'a permis de voir ses limites, et ainsi de cerner mes besoins et attentes en termes d'optique.
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