14 avril 2016 - Lever dans les arbres
![]() |
4/7
J'aime bien ton projet et ces instants matinaux.
Tu fais poser nos yeux sur de l’éphémère. Tu fais ressortir ces petits bonheurs simples de la vie de découvrir une gouttelette accrochée, un rayon de soleil, une flaque d'eau.. J'accroche moins aux traitements et en particulier sur cette dernière sur le jaune mais c'est personnel ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Merci pour ton passage
![]() Cette lumière jaune n'est pas due au traitement (le vignettage, oui :p), elle était vraiment là ce matin et ça a duré quelques minutes à peine. Juste après, c'était beaucoup plus blanc et puis le soleil est parti se cacher derrière des nuages. D'ailleurs, lightroom s'y laisse prendre : si je mets la bdb en auto, il me sort quelque chose d'assez froid alors qu'en remettant la bdb d'origine du boîtier, je retrouve mon lever de soleil. Idem pour les coucous : les couleurs ont duré très peu de temps, mais elles étaient bien là . En grève...
Mes photos au fil des mois
Ssur plusieurs de mes photos, il y a une sorte de tache blanche qui apparait au centre, qu'on distingue un peu dans les arbres sur la dernière, visible surtout quand j'ai le soleil de face. Le champignon qui squatte mon 17-50 Tamron depuis quelques années est revenu (ça fait déjà trois fois que j'essaye de le déloger) et vu qu'il est en plein milieu, même s'il est tout petit, je me demande si ce n'est pas lui qui me fait ce halo...
En grève...
Mes photos au fil des mois Jolie suite depuis la dernière fois que j'ai commenté... Tu poursuis ce projet de façon cohérente et avec beaucoup de goût dans les clichés que tu nous propose! Et mine de rien, tu as souvent une lumière agréable pour mettre en valeurs tes compositions! Ça encourage à se lever de bonne heure ^^
Bon le matin quand mon réveil sonne je ne me sens pas suffisamment encouragé malgré tout ![]() Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px! Mon Flickr! Mon fil perso
Merci
![]()
Il y a des gens qui essayent de faire croire qu'il pleut tout le temps en Auvergne, c'est la preuve qu'ils ont tort ![]()
Le réveil reste difficile, donc une heure plus tôt ou pas, ça ne change pas grand chose. La grosse différence, c'est que j'ai vécu un peu de poésie avant d'attaquer les dossiers de la journée (rédaction d'un appel d'offres en ce moment, rapport d'activités dans la foulée, ça m'éclate parce que c'est nouveau mais ça manque de créativité !). C'est vraiment agréable d'entendre le chant des oiseaux, de voir la lumière changer de minute en minute, de sentir les odeurs des champs, de voir la nature évoluer (là , les bourgeons sont en train d'éclater). Finalement, même si la tentation de rester au lit est là , je suis mieux dans les chemins ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois Jolie lumière matinale. Toujours de belles compositions
![]() je n’aperçois pas la tâche dont tu parles. C'est uniquement avec le soleil en plein centre ? Jamais eu de champignon, je ne peux pas trop t'aider (petit up déguisé). A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi
J'aime beaucoup la compo et le rendu de cette lumière matinale... Bravo !
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci Ă vous
![]() 18 avril - Reflet Maintenant, je peux aller au bureau expliquer pourquoi j'ai un coup de soleil sur la figure alors qu'ill a plu ici tout le we ![]() ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois J'aime beaucoup aussi
![]() Joli noir et blanc pour une compo agréable et cette pointe de mystère avec cette spirale ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
J'avais loupé celle du 14 avril, belle ambiance lumineuse
![]() Moins inspiré par le NB d'aujourd'hui, un peu brouillon à mon goût (mais mon goût n'engage que moi)… ➜ 500px
Bien vu pour les pétouilles du 14 avril, j'en ai même vu 4 ou 5 au total, faut vraiment que je nettoie mon capteur
![]() Celle d'aujourd'hui n'est pas épurée comme j'aime parfois, mais là , ce qui m'accroche, c'est qu'elle raconte une autre histoire que ce qu'elle est réellement. Et l'évocation du côté brouillon me fait sourire : dans les photos de ce matin, il y a un "autoreflet" dans l'eau où on voit bien ma tignasse en bataille qui fait un concours d'organisation anarchique avec les branches des arbres (et elle n'est pas loin de gagner ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois