|
Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Ven 08 Avr 2016 20:44
Esperado a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord. Un produit qui n'est plus en adéquation avec son environnement est devenu obsolète. Comme le furent les ampoules en 110V qui marchaient encore lors du passage de la tension secteur en 240V. Ou la valeur du billet de 100F. après le passage à l'Euro.
Donne-moi le nom d'un seul fabricant qui suit ses produits comme tu le souhaites, juste un... En fait tu voudrais acheter une fiat 500 topolino en 1936, et te retrouver aujourd'hui par le biais de MAJ gratuite avec une fiat 500 abarth 2016...
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Ven 08 Avr 2016 21:05
Entre CI et ici, tu as beaucoup de temps libre esperado....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Arcysien
- Photos : 270
-
donnés
/
reçus
Message Ven 08 Avr 2016 21:50
Esperado a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord. Un produit qui n'est plus en adéquation avec son environnement est devenu obsolète.
Plus du tout en accord avec son environnement ? L'A7 ??? Euh... Façon de voir les choses. Si tu considérés l'A7 comme un dinosaure parce qu'il ne possède pas les 3 petites fonctionnalités que possède l'A7II, je ne peux pas grand chose. En attendant tes exemples cités sont incomparables avec ce dont nous traitons. Aujourd'hui on critique les nouveaux réfrigérateurs parce qu'ils ne tiendraient pas autant que les vieux. D'où une suspicion d'obsolescence programmée. Mais avec ta logique on accuserait les réfrigérateurs des 60's d'obsolescence programmée, parce que les bougres ont l'impudence de consommer 8 fois plus que les nouveaux ? Non. Que l'A7II soit plus moderne que l'A7, oui. Que Sony organise l'obsolescence programmée en ne mettant plus à jour ce dernier, non. C'est dans ta tête ça. Je maintiens que si l'A7 te convenait à un moment T (et on parle d'un appareil qui n'a même pas deux ans !! ), s'il ne te convient plus à instant V, c'est ta faute, pas la faute de Sony. Par contre, "que nous puissions espérer mieux", oui j'en conviens volontiers. Ta 207 ne te convient plus, achète une 208 mais n'accuse pas Peugeot d'avoir sciemment rendu obsolète ta voiture, qui fonctionne très bien. Exactement le même cas de figure.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
Esperado
Message Ven 08 Avr 2016 21:57
Flash a écrit :Dans des biens de consommation aucune loi n'impose à un fabricant de faire évoluer (gratuitement ou non, et même si c'est possible) les fonctionnalités de son produit
Personne n'a parlé d'obligation, il me semble. Parce que, si c'était le cas, je me serais fait un plaisir de poursuivre ce fabricant en justice.  Mais, pour en revenir au sujet de ce fil, réjouissons-nous de l'imminente sortie de ce A7III qui, à son tour, dévalorisera à coup sur nos boîtiers actuels, sonnera le glas de leur évolution, sans pour autant apporter à coup sur une amélioration vraiment conséquente de technologie.
Dernière édition par Esperado le Ven 08 Avr 2016 22:13, édité 1 fois.
-
round-planet
- Développeur
- Photos : 1227
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 08 Avr 2016 22:04
C'est l'effet que cela fait quand on s'intéresse plus à son boitier et ses specs techniques qu'à faire de bonnes photos (dit un qui arrive à se faire un plaisir avec un "vieil" alpha 7 premier du nom et un ancestral alpha 77 premier du nom pour l'animalier).
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1 Tour du monde photographique: round-planet.com
-
Esperado
Message Ven 08 Avr 2016 22:16
round-planet a écrit :C'est l'effet que cela fait quand on s'intéresse plus à son boitier et ses specs techniques qu'à faire de bonnes photos  .
Si c'est à moi que s'adresse ce coup bas, as-tu vu mes photos ? N'as-tu rien compris à ma démarche ? C'est justement parce que la seule chose qui m’intéresse, c'est l'usage de mon outil, le fait qu'il puisse m'aider au mieux à faire de bonnes photos que j'enrage de cynisme commercial omniprésent et effrayant qui préside à notre société actuelle. Et le complicité insensée des victimes de ce système.
-
round-planet
- Développeur
- Photos : 1227
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 08 Avr 2016 22:45
Je pense que le problème n'est pas plus dans la société que dans le regard que tu porte sur elle, car la société ne t'oblige pas à vouloir le dernier gadget. Même si elle arrive à te le faire croire... On faisait de bonnes photos il y a 50 ans....
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1 Tour du monde photographique: round-planet.com
-
Arcysien
-
donnés
/
reçus
Message Ven 08 Avr 2016 22:55
Esperado a écrit :Et le complicité insensée des victimes de ce système.
Ce n'est pas parce que l'on ne partage qu'à moitié ton point de vue que nous sommes complices. On entend très bien tes arguments, et à tous les entendre et les comprendre je t'assure que tu donnes clairement cette impression d'être plutôt "victime" d'une vision que d'un réel manque. Et parler de "cynisme commercial", franchement... Faut arrêter. Encore une fois tu achètes un produit, tu sais ce que tu achètes quand tu l'acquières, tu pèses le pour et le contre et tu exécutes -ou non- un acte d'achat, pour les qualités de l'appareil et malgré ses défauts. L'A7 n'a quasiment pas évoluer ! Où est le cynisme ?? A sortir un A7II? Puis un A7III? Et alors ?! Nikon : un D5000 en 2009, un D5100 en 2011, un D5200 puis D5300 en 2013 (qu'il ne remplace pas, qu'il améliore un peu ou je ne sais pas, mais les deux étaient au catalogue au même moment), un D5500 en 2015. Tu crois qu'il est content le possesseur d'un D5100 quand il veut revendre son appareil qui n'a que 4 ans et qui ne vaut plus rien ? Alors que foncièrement, chaque nouvelle génération ne change pas grand chose à la précédente? Et pareil pour Canon, et Pentax s'ils le pouvaient le feraient aussi. Tu le dis toi-même, Sony t'a permis d'acquérir un FF à un prix défiant toute concurrence. Ce prix, ils l'obtiennent comment? En produisant en continue, sans arrêt et en achetant les éléments en quantité considérable. Dans la génération A7 il y a le S et le R, chacun répondant à des utilisations très spécifiques. Un superbe étalonnement de gamme je trouve, à prix réduit. Ou est le cynisme là dedans ? Pour produire, il faut vendre. Et on ne vend que de la nouveauté, parce que les gens (tu en es la preuve) veulent TOUJOURS la nouveauté. La dernière, pas celle d'il y a deux ans. "Obsolète". La vérité c'est que tu façonnes toi-même un monde que tu trouves cynique. Tu en es responsable, voir complice, autant que nous. Pour avoir le beurre, il faut l'argent. L'un ne va pas sans l'autre.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
Flash
- Photos : 22
-
reçus
Message Ven 08 Avr 2016 23:24
round-planet a écrit :On faisait de bonnes photos il y a 50 ans....
et même bien avant, Leica, qui a popularisé le format 24x36 en photo avec son légendaire boitier télémétrique (ultra compact pour l'époque), fête ses 100ans cette année. J'ai un Leica IIIa de 1935 toujours en ordre de marche malgré son grand âge (faut juste être indulgent sur la durée d'expo parfois capricieuse). Pas certain que l'on puisse en dire autant de nos boitiers actuels bourrés d'électronique dans le futur; le tout mécanique avait aussi des avantages dans la simplicité et la durée, ce qui n'enlève rien au génie d'Oskar Barnack...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
ear_78
- Photos : 28
Message Sam 09 Avr 2016 06:52
Une photographie n'est qu'un couple diaphragme/vitesse adéquat d'une scène pour laquelle on aura fait le choix d'un cadre et du moment où on a déclenché. Accessoirement on aura décidé aussi où faire le point...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
vroum
-
reçus
Message Sam 09 Avr 2016 09:41
Esperado a écrit : j'enrage de cynisme commercial omniprésent et effrayant qui préside à notre société actuelle. Et le complicité insensée des victimes de ce système.
Dans le cas présent, est-ce le fait de te sentir comme une victime qui te rends aussi belliqueux? Tu vivais heureux avec ton A7, que tu avais choisi, et avec lequel tu faisais des photos. Et puis sony a sorti le mk II, et là tu t'es dit qu'il avait des avancées qui t'intéressait, tellement que tu as jugé ton appareil inutilisable, et ne pouvant/voulant racheter déjà un nouveau boitier, tu voudrais que le fabricant mette le tien au même niveau par une mise à jour... Et comme aucun fabricant ne le fait, vu que tu n'as pu me citer de nom, tu es donc parti en croisade. Nombreux sont ceux qui ne sont ni complice ni opposant, qui utilisent leur boitier pendant 4 ou 5 ans avant d'en changer, et qui n'hésite pas à basculer sur une autre marque si c'est nécessaire. Et ils ne sont pas plus malheureux que les autres. Le consentement, ce n'est que l'acheteur qui le donne, il est toujours libre d'acheter ou non. Quand je vois combien ne comprennent pas que l'on puisse rouler avec la même moto depuis 15 ans...  , alors que ça se fait très bien  .
-
Manus
- Photos : 534
-
donnés
/
reçus
Message Sam 09 Avr 2016 09:57
vroum a écrit :Et comme aucun fabricant ne le fait, vu que tu n'as pu me citer de nom
[avocat du Diable]Fujifilm[/avocat du Diable] 
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
-
memet
Message Sam 09 Avr 2016 10:39
vroum a écrit :Esperado a écrit : j'enrage de cynisme commercial omniprésent et effrayant qui préside à notre société actuelle. Et le complicité insensée des victimes de ce système.
Dans le cas présent, est-ce le fait de te sentir comme une victime qui te rends aussi belliqueux? Tu vivais heureux avec ton A7, que tu avais choisi, et avec lequel tu faisais des photos. Et puis sony a sorti le mk II, et là tu t'es dit qu'il avait des avancées qui t'intéressait, tellement que tu as jugé ton appareil inutilisable, et ne pouvant/voulant racheter déjà un nouveau boitier, tu voudrais que le fabricant mette le tien au même niveau par une mise à jour... Et comme aucun fabricant ne le fait, vu que tu n'as pu me citer de nom, tu es donc parti en croisade. Nombreux sont ceux qui ne sont ni complice ni opposant, qui utilisent leur boitier pendant 4 ou 5 ans avant d'en changer, et qui n'hésite pas à basculer sur une autre marque si c'est nécessaire. Et ils ne sont pas plus malheureux que les autres. Le consentement, ce n'est que l'acheteur qui le donne, il est toujours libre d'acheter ou non. Quand je vois combien ne comprennent pas que l'on puisse rouler avec la même moto depuis 15 ans...  , alors que ça se fait très bien  .
Ces histoires sortent de ton imagination. Il'est préférable de parler de soi que de faire parler ou penser les autres clients. Ça évite de dire n'importe quoi. Pour revenir au sujet: Concernant la sortie de nouvelles versions dans un espace de temps réduit avec une non mise à jour de firmware , Sony atteint les sommets avec les A7x. Comme le tout est agrémenté de déclarations stupides du management sur l'écoute des clients des premiers modèles pour améliorer le firmware des nouveaux, on atteint le fond. Enfin s'ils trouvent encore des avocats , c'est eux qui doivent avoir raison...
-
Arcysien
-
donnés
/
reçus
Message Sam 09 Avr 2016 10:51
memet a écrit : Ces histoires sortent de ton imagination. Il'est préférable de parler de soi que de faire parler ou penser les autres clients. Ça évite de dire n'importe quoi.
Bah pas vraiment : - Vroum résume très bien ce que nous dit Esperado quant à sa " "frustration" " (je mets entre " " hein, je reste poli et courtois mais ça me semble être le mot qui correspond la plus à ce que nous maintient Esperado depuis une petite dizaine de messages) - Vroum parle d'énormément de photographes qui conservent leur matos 4 ou 5 ans, quitte à faire le bascule au moment de changer. ça c'est une réalité. - Vroum évoque aussi certains autres, plus ou moins nombreux je ne serais quantifier, qui utilisent un même matos 15a. ça existe aussi, même si plus rare. Vroum "relativise" donc ce qui peut-être soutenu par certains sut l'absolu nécessité de toujours upgrader son matériel pour ne pas être "obsolète" dans ces photos. J'aurais même tendance à dire que ce qu'il évoque représente la majorité du marché, je ne vois pas en quoi donc il raconte "n'importe quoi".  (tout en vous faisant un gros bisou d'amour  )
-
memet
Message Sam 09 Avr 2016 11:35
Tout ça est hors sujet , complètement à côté . Le sujet c'est le comportement de Sony sur les deux ans qui ont courru depuis le lancement de l'A7 jusqu'à celui de l'A7rII. Détourner le sujet "sur le dos" des clients avec de telles considérations y compris sur l'un deux est étonnant. C'est courir le risque de dire n'importe quoi. En l'occurence c'est le cas . Mais on peut vous laisser deviser tous seuls sur Pierre , Paul , Jacques ou Esperado.
-
vroum
-
reçus
Message Sam 09 Avr 2016 12:53
memet a écrit :Tout ça est hors sujet , complètement à côté . Le sujet c'est le comportement de Sony sur les deux ans qui ont courru depuis le lancement de l'A7 jusqu'à celui de l'A7rII.
Parce que c'était différent avant? Après je ne suis l'avocat de personne, mais par contre comme j'ai le pouvoir de ne pas subir les fabricants, j'achète ou pas... Raison pour laquelle je ne change de boitier que tout les 4 ou 5 ans, que je garde ma moto qui a 17 ans et que je n'achète pas de voiture postérieure à 2000... Je n'ai ni abonnement câble ou satellite ni télévision, et pas de smartphone... Quand quelque chose ne me convient pas, je n'achète pas, tout simplement! Et si la qualité du pain de mon boulanger baisse, je change aussi, même si j'avais l'habitude d'y aller, et si on est nombreux à le faire et qu'il n'améliore pas, ben il ferme. Si les gens râlent mais continue d'y aller, pourquoi changerait-il? Son chiffre lui ne baissant pas... Je n'attends rien niveau rapport d'une multinationale car elle est amorale et immorale. Quel que soit le nom que l'on mette dessus et le domaine d'activité.
Revenir vers « Série A7 »