Sony travaille à réduire la réflectance des capteurs
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Je vu cet article intéressant ici :
http://www.lesnumeriques.com/photo/sony ... 51087.html
Sony a dépassé des brevets dont l'objectif est de réduire la réflectance - réflexion de la lumière - sur les capteurs numériques. La pellicule étant mat, les boitiers numériques n'avaient pas ce problème que rencontre nos capteurs numériques.
Sur les objectifs modernes, dédiés au numérique, la lentille arrière est traitée pour compenser le problème.
http://www.lesnumeriques.com/photo/sony ... 51087.html
Sony a dépassé des brevets dont l'objectif est de réduire la réflectance - réflexion de la lumière - sur les capteurs numériques. La pellicule étant mat, les boitiers numériques n'avaient pas ce problème que rencontre nos capteurs numériques.
Sur les objectifs modernes, dédiés au numérique, la lentille arrière est traitée pour compenser le problème.
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Æ’/3.5-5.6, E 16mm Æ’/2.8, E 20mm Æ’/2.8, E 35mm Æ’/1.8, E 50mm Æ’/1.8 et E 55-210 Æ’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Æ’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Æ’/1.8 et 50mm Æ’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Æ’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Æ’/1.8 et 50mm Æ’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
C'est également pour cela que les numériques ne permettent pas la mesure au flash OTF et qu'on a tant de photos au flash où les sujets ont les yeux fermés.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Lionel - Site Admin
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OTF quesako?
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"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Lionel - Site Admin
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Je croyais qu'il n'y avait pas de reflet avec un film... Je capte plus rien là ...
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Lionel - Site Admin
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En gros il y avait un capteur de lumière de l'autre coté du film qui mesuré l'intensité lumineux par transparence du film?
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Non. Le capteur de gestion du flash mesurait la lumière réfléchie par le film.
Le film a beau être mat, il renvoie quand même de la lumière, sinon tu ne le verrais pas.
Quand quelque chose ne renvoie pas de lumière, c'est noir.
Le film a beau être mat, il renvoie quand même de la lumière, sinon tu ne le verrais pas.
Quand quelque chose ne renvoie pas de lumière, c'est noir.
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Lionel - Site Admin
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ok. Du coup vu que les capteurs numériques renvoient plus de lumière, ca devrait être encore plus facile de travailler ainsi non?
Je sais je suis chiant...
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"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
le film réfléchissait un peu de lumière, le capteur en renvoie trop. La cellule OTF se situe dans la chambre. Le O est pour "off" (réfléchie par le film)
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Voici une vue de la chambre d'un D9, miroir relevé, obturateur ouvert, sans objectif, photographiée depuis la trappe à film ouverte.
La flèche verte, c'est l'ouverture vers le prisme qui renvoie l'image sur les capteurs AF.
La flèche rouge, c'est le capteur OTF. On ne voit pas hyper bien à cause du coup de flash (à l'iPhone), mais cette cellule est clairement orientée vers le film.
La flèche verte, c'est l'ouverture vers le prisme qui renvoie l'image sur les capteurs AF.
La flèche rouge, c'est le capteur OTF. On ne voit pas hyper bien à cause du coup de flash (à l'iPhone), mais cette cellule est clairement orientée vers le film.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Manus - Messages : 31498
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Tu pourrais expliciter ? Je n'arrive pas à faire le liens de cause à effet.Fangio a écrit :C'est également pour cela que les numériques ne permettent pas la mesure au flash OTF et qu'on a tant de photos au flash où les sujets ont les yeux fermés.

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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doumedoume84 - Messages : 7787
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Manus a écrit :Tu pourrais expliciter ? Je n'arrive pas à faire le liens de cause à effet.Fangio a écrit :C'est également pour cela que les numériques ne permettent pas la mesure au flash OTF et qu'on a tant de photos au flash où les sujets ont les yeux fermés.
Je crois que Fangio veut parler du "pré-éclair pour mesurer la lumière sur le sujet" des flashs en numérique.

@mic.
Dominique
Edit : Grilled par Vroum...
Dernière édition par doumedoume84 le Mar 05 Avr 2016 12:37, édité 1 fois.
...
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Manus - Messages : 31498
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Aaah ok, je n'y avais pas pensé.
Merci à vous !
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En effet, je fais référence au fait que le flash TTL fait sa mesure sur un pré-éclair avant le déclenchement, et que le petit delta de temps est assez proche du réflexe qui fait cligner les yeux. J'imagine que ça change un peu d'une personne à l'autre. J'ai une copine que je ne peux pas photographier au flash : j'ai au moins 4 photos sur 5 où elle a les yeux fermés.
Avec un argentique et la mesure OTF, quand le sujet clignait des yeux à cause du flash, c'était trop tard : il était dans la boîte.
Il y a un fil où on parle de ce souci, et une suggestion était d'utiliser le retardateur 2 sec. le pré-éclair de mesure se faisant avant les 2 secondes.
Avec un argentique et la mesure OTF, quand le sujet clignait des yeux à cause du flash, c'était trop tard : il était dans la boîte.
Il y a un fil où on parle de ce souci, et une suggestion était d'utiliser le retardateur 2 sec. le pré-éclair de mesure se faisant avant les 2 secondes.
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monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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