J'ai envie de me lancer dans la création de mon site internet pour partager mes photos et pouvoir communiquer avec des gens, pourquoi pas vendre des photos, etc...
Voici les idées de base:
- Avoir un site sans publicité, simple propre, sans fioritures ni choses trop compliquées.
- Pas de boutique pour acheter les photos ou commander des tirages, pour ça il faudra me contacter.
- un bon référencement pour que les gens tombent sur mon site lorsqu'ils cherchent sur Google et autres consorts des sujets que j'ai photographié, notamment des paysages ( ca changera de flickr et 500px )
- que les galeries photos soient présentées avec des galeries "justified" comme les galeries Flickr par exemple et que l'on puisse cliquer chaque photo pour la voir en plus grand.
- si le design est responsive pour s'adapter aux écrans de téléphones et tablettes, ça n'en sera que mieux!
J'ai déja réfléchi à la disposition des pages, ça ressemble à ça ( lorsqu'un onglet est entouré, c'est qu'on arrive sur cette page en cliquant dessus, c'est juste pour expliquer, ça ne restera pas ):
page d'accueil:
Qui suis-je:
Liste des galeries:
Exemple de galerie:
Et une page pour inciter Ă me contacter:
J'ai l'impression que ce que je veux faire est assez simple, que le point crucial est la galerie " justified grid" et que le reste ne devrait pas poser de problème... ce qui m'oriente vers un site type wordpress ou je peux/dois tout faire moi-même. Mais comme je n'y connais rien, je me demande si il ne va pas me falloir trouver le thème le plus proche possible de mon site ( et le chercher pendant des heures parmi tous les thèmes existants ), payer pour avoir une galerie "justified grid" et y passer beaucoup de temps pour tout configurer le temps de comprendre.
Pour voir s'il y avait d'autres choix j'ai aussi fouillé du coté des sites type "wix" sensés être clé en main, mais il y a un budget un peu plus conséquent et tout n'est pas parfait, comme le référencement par exemple...
Bref, si vous avez des avis, des conseils, je suis preneur! Et puis, un peu à la manière de Lionel, ce sujet sera le lieu idéal pour poser des questions au fur et à mesure de l'avancement des travaux ^^
c'est Ă vous!