Rome

Street, Architecture, Paysage Urbain, Urbex...
Auteur

#1 Message Ven 11 Mars 2016 13:39

Bonjour Ă  tous

Cela fais bien longtemps que madame et moi-même avons planifié un voyage à Rome.

Quoi de mieux qu'une image pour raconter une image, un sentiment. C'est certainement pas Ă  vous que je vais l'apprendre [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]

Donc voici une des photos que j'ai prise avec mon œil amateur

Et comme toute critique est bonne Ă  prendre ! Faites....

Image

torobouk
Galeriste
Photos : 1703
/

#2 Message Ven 11 Mars 2016 14:22

Bonjour et bienvenu sur DXD, tu peux passer par la case présentation, comme cela on pourra découvrir ta passion et tes sujets de prédilection.
Cette image est peu valorisante, elle est coupée, ou cadrée un peu serré, on ne peux pas lire la totalité de la façade. De plus cela manque de netteté.
la composition centrée du personnage n'est pas gênante.
Allez on veux voir la suite.

MrKnowItAll

#3 Message Ven 11 Mars 2016 16:48

Merci pour la remarque. C'est toujours constructif. Désolé pour la présentation, j'y cours dès ce soir.

Mon objectif ici était de montrer le gigantisme de cette ville.
C'est peut-ĂŞtre plus visible ici

Image

Tom D
Photos : 946

#4 Message Ven 11 Mars 2016 16:50

Hello

Le gigantisme est bien rendu. Aucun doute la dessus. La composition est plus précise sur la 2 à mon avis. Je rejoins mon camarade au sujet de la netteté qui n'est pas optimale. Le traitement noir et blanc est par ailleurs un peu tristounet à mon avis. Mais il y a déjà de l'idée. On veut en voir plus!
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

MrKnowItAll

#5 Message Ven 11 Mars 2016 21:27

Ok, mais comment dynamiser le noir et blanc sans brûler les blancs du bâtiment du fond ?

next...

Imagepantheon

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#6 Message Sam 12 Mars 2016 10:46

Dans Photoshop , j'utilise la pipette blanche du calque "niveau" et je clique sur la partie que je pense être la plus claire.Je réajuste ensuite si c'est trop violent avec le curseur de droite.

J'aime bien la compo de la 2
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Yoko
Photos : 185
/

#7 Message Sam 12 Mars 2016 11:05

J'aime beaucoup les 2 premières (t'as bien réussi à montrer le gigantisme).
Pour la 2, elle est en effet assez grisouille. D'après moi, tu as de la marge avant de cramer tes blancs.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel de traitement (ni d'ailleurs si tu en utilises un ^^) sinon, la méthode Midship me semble très facile à mettre en pratique ou sinon, avec gimp, onglet couleurs-niveau (même principe qu'avec PS) et tu peux en profiter pour ajouter aussi un peu de noir avec le curseur de gauche ;)

Aussi, penses à numéroter tes photos ça facilitera les commentaires si tu mets d'autres photos (ce que j'espère :) )
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD

Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook

MrKnowItAll

#8 Message Sam 12 Mars 2016 14:26

Merci pour les conseils
En fait j'utilise lightroom, uniquement pour trouver les points de haute lumière et de blancs
Je vais essayer sur photoshop

Yoko
Photos : 185
/

#9 Message Sam 12 Mars 2016 15:38

Lightroom est tout à fait adapté pour faire le job :wink:

Je comprends pas trop ce que tu entends par "trouver les points de haute lumière et de blancs" mais ce que tu peux déjà faire c'est en appuyant sur ALT+curseur des blancs et aller vers la droite jusqu'à voir apparaître des points et faire la même chose avec les noirs (en allant vers la gauche et tu peux pousser un peu plus).
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD

Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#10 Message Sam 12 Mars 2016 17:00

Avec lightroom, pour bosser correctement les noirs et blancs, une bonne méthode est de travailler avec les couleurs dans le panneau de droite. Quand il y a de la pierre, comme c'est le cas ici, il faut chercher à éclaircir les jaunes/orangés voire rouge et foncer les verts et bleus (en y allant doucement avec ces derniers, dès qu'il y a du ciel, ça peut vite donner un effet bizarre).
Pour moi, le traitement de deux premières photos a vraiment à gagner à être retravaillé.

MrKnowItAll

#11 Message Sam 12 Mars 2016 20:05

Corinne 'tite route a écrit :Avec lightroom, pour bosser correctement les noirs et blancs, une bonne méthode est de travailler avec les couleurs dans le panneau de droite. Quand il y a de la pierre, comme c'est le cas ici, il faut chercher à éclaircir les jaunes/orangés voire rouge et foncer les verts et bleus (en y allant doucement avec ces derniers, dès qu'il y a du ciel, ça peut vite donner un effet bizarre).
Pour moi, le traitement de deux premières photos a vraiment à gagner à être retravaillé.

Donc si je comprend bien, il faut travailler la photo en couleur et non pas la transformer en noir et blanc puis affiner les hautes lumières , les ombres , l'exposition... ?

Jusqu'à présent je sélectionne noir et blanc dans le volet de droite et je corrige l'exposition, etc ... Je me fie à l'histograme pour équilibrer.

Me trompe-je ?

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#12 Message Dim 13 Mars 2016 01:45

quand tu choisis noir et blanc dans le volet de droite, juste en dessous, tu as des curseurs "mélange noir et blanc" par couleur : ce sont ces curseurs sur lesquels tu peux jouer, ça vient en plus des ombres, hautes lumières, expo, etc. L'action est différente d'un simple ajustement de l'histograme.

MrKnowItAll

#13 Message Jeu 17 Mars 2016 08:18

Je continue ma série avec le Colisée en couleur cette fois-ci

Image

Revenir vers « Photo Urbaine »