[Modèle] - Mélanie
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Petite news
-
- #262568: Consulté 1633 fois
- Exifs
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Les jeux d'ombres et de lumières donnent l'impression que le sol s'enfonce sous son pied gauche.
Et la latte de parquet plus claire, à droite en avant plan, est voulue ? Je trouve la (relative) netteté de ses bords un peu trop visible. J'aurais préféré un avant plan plus cohérent en densité.
Après, je trouve la position de la main droite assez limite, pour une photo postée sur un forum grand public. Est-on encore dans la photo de modèle, je pose la question, je n'ai pas la réponse, c'est peut-être juste mon esprit qui est mal tourné
.
Et la latte de parquet plus claire, à droite en avant plan, est voulue ? Je trouve la (relative) netteté de ses bords un peu trop visible. J'aurais préféré un avant plan plus cohérent en densité.
Après, je trouve la position de la main droite assez limite, pour une photo postée sur un forum grand public. Est-on encore dans la photo de modèle, je pose la question, je n'ai pas la réponse, c'est peut-être juste mon esprit qui est mal tourné

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
- reçus
EGr a écrit :Les jeux d'ombres et de lumières donnent l'impression que le sol s'enfonce sous son pied gauche.
Après, je trouve la position de la main droite assez limite, pour une photo postée sur un forum grand public. Est-on encore dans la photo de modèle, je pose la question, je n'ai pas la réponse, c'est peut-être juste mon esprit qui est mal tourné.
Une façon de cacher l'intimité du sujet tout en racontant quelques choses.
Après oui sujet à débattre

Tout dépends de l'imagination de chacun, mais pour te répondre, oui pour moi cette photo à une petite intention d'érotisme.
La trouvez vous vulgaire ou dégradante ?
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Ok, pour "la petite intention d'érotisme"
.
Dégradante, non. Vulgaire non plus.
Mais je suis un mâle, donc mon avis sur la question, hein...
.
Je me dis juste que des yeux jeunes et purs peuvent croiser cette "petite intention d'érotisme". C'est mon seul doute sur cette image
.

Mais je suis un mâle, donc mon avis sur la question, hein...

Je me dis juste que des yeux jeunes et purs peuvent croiser cette "petite intention d'érotisme". C'est mon seul doute sur cette image

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
-
- reçus
EGr a écrit :Ok, pour "la petite intention d'érotisme".
Mais je suis un mâle, donc mon avis sur la question, hein....
Je me dis juste que des yeux jeunes et purs peuvent croiser cette "petite intention d'érotisme". C'est mon seul doute sur cette image.
Le débat peut être intéressant

Je ne la trouve ni vulgaire ni dégradante pour ma part
Et finalement, je ne la trouve pas si érotique que ça...
Trop de contraste entre la lascivité qui se dégage du haut du corps jusqu'à sa main et la tension des jambes .
Du coup, on est dans la maîtrise de la lumière mais pas dans une histoire potentielle.Pour ce que j'en ressens perso bien sûr

Trop de contraste entre la lascivité qui se dégage du haut du corps jusqu'à sa main et la tension des jambes .
Du coup, on est dans la maîtrise de la lumière mais pas dans une histoire potentielle.Pour ce que j'en ressens perso bien sûr

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
j'aime cette photo. comme tout le monde j'ai l'esprit mal tourné et pourtant je ne la trouve pas vulgaire du tout ni érotique.
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
http://www.flickr.com/photos/rmq/
-
- reçus
cerise a écrit :Je ne la trouve ni vulgaire ni dégradante pour ma part![]()
Du coup, on est dans la maîtrise de la lumière mais pas dans une histoire potentielle.Pour ce que j'en ressens perso bien sûr![]()
Je suis assez d'accord avec toi

-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
sboub a écrit :j'aime cette photo. comme tout le monde j'ai l'esprit mal tourné et pourtant je ne la trouve pas vulgaire du tout ni érotique.
oui enfin "tout le monde" n'a pas ton pseudo

Sinon je ne la trouve érotique, mais pas vulgaire et elle me plaît beaucoup

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
pour moi elle est érotique: la main, le corps tendu comme en spasme; et je trouve cela bien, car absolument pas vulgaire ni "voyeur", mais beau et humain.
Il y a de la pureté dans cette photo amha.... et beaucoup de délicatesse derrière le viseur.
merci Lubna
Il y a de la pureté dans cette photo amha.... et beaucoup de délicatesse derrière le viseur.
merci Lubna
-
marc-104 - Messages : 3926
- Photos : 41
- donnés / reçus
j'aime beaucoup
outre les lumières sur le modèle
j'apprécie le rayon de lumière qui sépare le sol du mur et qui souligne/porte le modèle
Pas érotique à mon gout, meme si la main aurait pu le suggérer , la position de la tête et l'expression du visage ne le suggère pas
La modèle aurait eu la tete basculée en arrière ou sur le coté cela aurait pu renforcer cet aspect érotique
A+
outre les lumières sur le modèle
j'apprécie le rayon de lumière qui sépare le sol du mur et qui souligne/porte le modèle
Pas érotique à mon gout, meme si la main aurait pu le suggérer , la position de la tête et l'expression du visage ne le suggère pas
La modèle aurait eu la tete basculée en arrière ou sur le coté cela aurait pu renforcer cet aspect érotique
A+
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook