Fil de jmr80-(MAJ 17/02/2025 p130 guĂŞpiers)
comme je te l'ai dit de vive voix, la 72, j'aime vraiment le dynamisme.
Les autres, on le voit moins en photo
Les autres, on le voit moins en photo

7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
jmr80 a écrit :merci de ton passage Christian les jeunes prennent des attitudes assez craquantes c'est vrai
Moi c'est Christophe

Nikon D7200, D4, A77 V2 , Tamron 17-50 f2,8 , Sigma 150 mm f 2,8 APO DG HSM, Samyang 14 mm f2,8,Samyang 85 f1,4, Minolta 50mm f1,7,nikkor 300 mm f2,8 ,nikkor 70-200 f4, Sigma sport 150-600 f5-6,3, Trépied Vanguard Alta 263+ Rotul ball sbh30
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
christ01 a écrit :jmr80 a écrit :merci de ton passage Christian les jeunes prennent des attitudes assez craquantes c'est vrai
Moi c'est Christophe
Et paf encore planté

bon une petite suite, on change complétement de registre 3 images prise lors du salon de la photo à Paris en 2015
-
- 77
- #262432: Consulté 1542 fois
- Exifs
-
- 78
- #262434: Consulté 1542 fois
- Exifs
-
- 79
- #262436: Consulté 1542 fois
- Exifs
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
Johan Lacz - Messages : 995
- Photos : 292
Salut!
On sent que sur ces 3 dernières les photos sont faites à l'arrache. Très mauvaise lumière, bdb au fraises, cadrage approximatif. C'est quoi l'éclairage? continue on dirait? C'est quoi le stand? honte à eux car y'a vraiment rien de bon d'installé pour faire du stud sérieux....
On sent que sur ces 3 dernières les photos sont faites à l'arrache. Très mauvaise lumière, bdb au fraises, cadrage approximatif. C'est quoi l'éclairage? continue on dirait? C'est quoi le stand? honte à eux car y'a vraiment rien de bon d'installé pour faire du stud sérieux....
Voyeuriste Exhibitionniste
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Pour revenir sur les phoques, j'avais pas vu la série, j'aime beaucoup 
Pour ton crapaud posté plus haut il s'agit d'un crapaud calamite

Pour ton crapaud posté plus haut il s'agit d'un crapaud calamite

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
merci de votre retour
Johan, merci de tes commentaires
oui les images sont faites à l'arrache la lumière c'est celle du salon car les images n'ont pas été prises lors des show mais pour les deux première j'ai gentiment apostrophé le modèle avant sa séance dans l'allée et fait quelques image, le cadrage et voulu bon sur la 77 j'ai coupé le bras (ça c'était pas voulu) mais pour les 2 images le scalp était voulu pour mettre en avant le regard
pour la BDB des 77 et 78 le mélange des sources dans les allées du salon n'aide pas mais si tu pouvais précisé trop froide? ça m'aiderait à corriger
pour la 79 la demoiselle était derrière un comptoir de présentation (je ne me souviens pas du stand) j'ai volontairement modifié la BDB pour faire ressortir le portrait sur un arrière plan froid (pas de correction locale car pas possible avec DXO) si ici aussi tu pouvais m'aiguiller sur une correction se serait sympa
Kenshin merci aussi de ton passage et pour l'identification du crapaud je ressort moins ignare

Johan, merci de tes commentaires
oui les images sont faites à l'arrache la lumière c'est celle du salon car les images n'ont pas été prises lors des show mais pour les deux première j'ai gentiment apostrophé le modèle avant sa séance dans l'allée et fait quelques image, le cadrage et voulu bon sur la 77 j'ai coupé le bras (ça c'était pas voulu) mais pour les 2 images le scalp était voulu pour mettre en avant le regard
pour la BDB des 77 et 78 le mélange des sources dans les allées du salon n'aide pas mais si tu pouvais précisé trop froide? ça m'aiderait à corriger
pour la 79 la demoiselle était derrière un comptoir de présentation (je ne me souviens pas du stand) j'ai volontairement modifié la BDB pour faire ressortir le portrait sur un arrière plan froid (pas de correction locale car pas possible avec DXO) si ici aussi tu pouvais m'aiguiller sur une correction se serait sympa

Kenshin merci aussi de ton passage et pour l'identification du crapaud je ressort moins ignare

-
Oui j'ai vu qu'il y a avait un mélange de sources, c'est bien là le grand problème, ce qui va être très très dure à corriger
est ce que ça en vaut la peine??? la 79 serait modifiable, bdb trop chaude sur le modèle, ombre dans le creux de l'oeil à adoucir et sur la joue, corriger la bdb (ou maquillage foireux) sur le nez. Le fond qui devient noir à droite. Mais sous dxo
je ne serais comment faire...
Bravo pour tes photos d'animalier au fait

Bravo pour tes photos d'animalier au fait

-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
merci de ta réponse c'est sur elles sont largement perfectible même si elles souffrent de défaut irratrapable (cadrage foiré) mais je comprend mieux ce que tu me dis pour me remettre à l'ouvrage et apprendre
bon je n'y couperais pas je vais chercher un bon stage de formation LR (mais le prof à intérêt à être patient car l'info en général et les logiciels en particulier c'est pas mon fort)

bon je n'y couperais pas je vais chercher un bon stage de formation LR (mais le prof à intérêt à être patient car l'info en général et les logiciels en particulier c'est pas mon fort)

-
Je t'aurais bien donné quelques trucs pour la retouche, mais j'avoue que par internet c'est plutot lourd d'expliquer certaines manip surtout si l'info c'est pas ton truc. Tu trouveras plein de vidéos sous youtube évidemment, beaucoup sont très très bien expliquées. Quand au stud et aux éclairages, rien ne vaut la pratique, il y a tellement d'éclairages et de façon d'éclairer différentes, que la pratique vaut mieux qu'une longue explication... mais ce n'est pas si sorcier 

-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
moi pour simplifier l'éclairage généralement je n'ai qu'une source unique.... le soleil avec des modeleurs (nuage, brume,...) c'est pour ça que je fait plus d'annimalier / nature ou portrait en extérieur.
je me demande si en tant que chef d'entreprise je peux pas me faire payer une formation LR au titre de la formation continue ? je vais évoquer le sujet avec mon expert comptable
je me demande si en tant que chef d'entreprise je peux pas me faire payer une formation LR au titre de la formation continue ? je vais évoquer le sujet avec mon expert comptable

jmr80 a écrit :moi pour simplifier l'éclairage généralement je n'ai qu'une source unique.... le soleil avec des modeleurs (nuage, brume,...) c'est pour ça que je fait plus d'annimalier / nature ou portrait en extérieur.
sur tes credits DIF, ça doit pouvoir passer. celle avant moi avait eu une formation photoshop en partant il me semble. à vérifier

7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Bon je recharge
certaines images ont déjà été vu sur le fil de GEO lors de notre sortie ai Teich dons ne m'en voulez pas trop je vais resserrer la sélection

certaines images ont déjà été vu sur le fil de GEO lors de notre sortie ai Teich dons ne m'en voulez pas trop je vais resserrer la sélection
-
- 80
- #263196: Consulté 1426 fois
- Exifs
-
- 81
- #263197: Consulté 1426 fois
- Exifs
-
- 82
- #263198: Consulté 1426 fois
- Exifs