A900 Et la dynamique!?
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Midship - Galeriste
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Je viens de lire tous vos commentaires sur cette nouveauté, mais je n'ai rien lu sur la dynamique du capteur.
Venant de passer de la diapo au numérique, j'attends avec beaucoup plus d'impatience une lattitude d'expo beuacoup plus large, que de pouvoir shooter à 6400 Iso.
Avez vous de 1° retour.
Venant de passer de la diapo au numérique, j'attends avec beaucoup plus d'impatience une lattitude d'expo beuacoup plus large, que de pouvoir shooter à 6400 Iso.
Avez vous de 1° retour.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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ear_78 - Messages : 23787
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Ah bon ? Tu veux faire de la diapo 'numérique' comme du négatif argentique ? Feignant...
Si tu as acquis les bons réflexes en diapo argentique, tu n'auras pas de souci en numérique...
Tu sais exposer correctement !
Je doute qu'on gagne énormément avec ce capteur en dynamique...
Si tu as acquis les bons réflexes en diapo argentique, tu n'auras pas de souci en numérique...

Je doute qu'on gagne énormément avec ce capteur en dynamique...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Tu as raison avec l'age on devient feignant
Dommage.

Dommage.
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Aujourd'hui, on n'a rien sur la dynamique du capteur.... mais j'espère pouvoir regarder ça avec Dr Ear bientôt.... n'est-il pas Thierry ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Bon courage et merci par avance.
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Bug Killer - Messages : 13225
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ear_78 a écrit :A partir du 30 septembre si tout va bien...
Avec toutes les visites que tu vas avoir, tu vas pouvoir écouler les saucisses du BBQ

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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trop de fil sur le 900, je ne savais pas oĂą poster. Comme la dynamique est l'une des raisons pour lesquelles je suis toujours en argentique, je poste ici.
J'avais prédit il y a un an que le 900 serait vendu 3000 € et j'étais pas loin de vouloir craquer ce prix là , si le ramage était à la hauteur du plumage.
Il est lancé un peu en dessous et sera sûrement disponible pour moins que ça dans quelques mois, mais je crois que je vais garder mes sous et attendre encore.
J'ai eu des soucis de qualité avec les labos mais c'est maintenant une affaire qui roule, à condition de renoncer à la Sepia ... Les travaux labo coûtent cher, certes, mais avant d'amortir un boîtier numérique sur le prix des tirages ... il faut un boîtier qui prenne les devants pour un bon moment.
J'ai besoin d'un FF pour un certain nombre de raisons, principalement l'accès au grand angle ... Bref, j'avais de gros espoirs sur le 900 et celà peut paraître idiot, mais je trouve que les performances de l'obturateur, en retrait par rapport à mon D9 (la synchro surtout, car le 1/12000, hein ...) et la rafale ... enfin une rafale "gratuite" et elle n'est qu'aussi rapide que celle du D9 ? ... ce qui est déjà pas si mal ... mais à ce niveau de prix (même s'il est fracassant pour le capteur et la stab.) salé par le nouveau flash (pour le WL), il ne doit pas y avoir de bémol. Les pixels, moi je me contenterais volontiers de moins s'il y avait (en FF). Pour finir, mais là je crois que ça n'arrivera pas, une molette correction + bague correction flash et la bague rafale, bracketing, retardateur, autour de la molette de modes ça serait quand même bien agréable, mais je me doute qu'un électronicien préfère des menus et des touches.
Bref, que faire, attendre un hypothétique alpha 800 avec le même obtu, mais moins cher ? aura-t-il le même viseur ? la même qualité de fabrication ? ou un "super 9" qui repousserait les limites de l'obturateur avec une rafale plus rapide et un peu plus de sex-appeal dans la robe ? Celui là , s'il vient un jour (à priori pas dans un avenir proche) sera nécessairement plus cher.
Conclusion : j'irai le prendre en main pour voir ce qu'il vaut, et si l'AF décoiffe carrément, ça pourrait faire pencher la balance, mais dans l'immédiat, je puce mon D9 pour SSM (si tjrs possible) et je stocke de la pelloche.
J'avais prédit il y a un an que le 900 serait vendu 3000 € et j'étais pas loin de vouloir craquer ce prix là , si le ramage était à la hauteur du plumage.
Il est lancé un peu en dessous et sera sûrement disponible pour moins que ça dans quelques mois, mais je crois que je vais garder mes sous et attendre encore.
J'ai eu des soucis de qualité avec les labos mais c'est maintenant une affaire qui roule, à condition de renoncer à la Sepia ... Les travaux labo coûtent cher, certes, mais avant d'amortir un boîtier numérique sur le prix des tirages ... il faut un boîtier qui prenne les devants pour un bon moment.
J'ai besoin d'un FF pour un certain nombre de raisons, principalement l'accès au grand angle ... Bref, j'avais de gros espoirs sur le 900 et celà peut paraître idiot, mais je trouve que les performances de l'obturateur, en retrait par rapport à mon D9 (la synchro surtout, car le 1/12000, hein ...) et la rafale ... enfin une rafale "gratuite" et elle n'est qu'aussi rapide que celle du D9 ? ... ce qui est déjà pas si mal ... mais à ce niveau de prix (même s'il est fracassant pour le capteur et la stab.) salé par le nouveau flash (pour le WL), il ne doit pas y avoir de bémol. Les pixels, moi je me contenterais volontiers de moins s'il y avait (en FF). Pour finir, mais là je crois que ça n'arrivera pas, une molette correction + bague correction flash et la bague rafale, bracketing, retardateur, autour de la molette de modes ça serait quand même bien agréable, mais je me doute qu'un électronicien préfère des menus et des touches.
Bref, que faire, attendre un hypothétique alpha 800 avec le même obtu, mais moins cher ? aura-t-il le même viseur ? la même qualité de fabrication ? ou un "super 9" qui repousserait les limites de l'obturateur avec une rafale plus rapide et un peu plus de sex-appeal dans la robe ? Celui là , s'il vient un jour (à priori pas dans un avenir proche) sera nécessairement plus cher.
Conclusion : j'irai le prendre en main pour voir ce qu'il vaut, et si l'AF décoiffe carrément, ça pourrait faire pencher la balance, mais dans l'immédiat, je puce mon D9 pour SSM (si tjrs possible) et je stocke de la pelloche.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Moi pas tout compris. Qu'est-ce que tu photographies au grand angle où tu as besoin d'un "AF qui décoiffe carrément" ?
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
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avec mon célibat qui se prolonge je suis en train de récupéré mon puçage moi...



The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
@Krof : pourquoi je refuse un APS-C ? Je me sers pas mal du 20 mm (monuments, scènes de rue) et j'ai parfois même besoin de plus court, au point que je cherchais le 17-35 G (mais vu sa cote et le prix du 16-35, ça risque de finir au 16-35).
Un AF qui décoiffe : ce n'est bien évidemment pas pour le grand angle que ça m'intéresse. Par "décoiffer", j'entends que si l'AF du 900 est un vrai point fort, ça me fera réfléchir, mais que en l'état, je n'ai pas prévu de l'acheter, au vu des performances de l'obtu et de l'ergonomie. Il y a risque de voir prochainement débouler un appareil qui serait un meilleur choix pour moi. (bien qu'il risque fort d'y avoir un autre compromis à faire : prix ou viseur).
En résumé, cet alpha 900 est trop cher pour un amateur expert et pas tout à fait convaincant pour être un vrai "Dynax 9 numérique".
@Ear78 : comme PCMS m'avait envoyé bouler, j'ai contacté directement Runtime en Allemagne où on m'a confirmé que la manip était toujours possible, mais qu'il fallait nécessairement passer par PCMS. J'ai appelé PCMS le matin (quand LE gars qui connait un peu Minolta est là ) et expliqué la situation, et il m'a dit de lui amener boîtier et e-mail de Runtime.
J'ai hésité un moment à cause d'échos comme quoi certains D9 étaient mal remontés dans la bagarre, et puis j'avais besoin de mon D9 pour un mariage donc j'ai pas encore sauté le pas, mais s'ils n'ont pas épuisé le stock entre temps, je pense que je vais y aller.
Un AF qui décoiffe : ce n'est bien évidemment pas pour le grand angle que ça m'intéresse. Par "décoiffer", j'entends que si l'AF du 900 est un vrai point fort, ça me fera réfléchir, mais que en l'état, je n'ai pas prévu de l'acheter, au vu des performances de l'obtu et de l'ergonomie. Il y a risque de voir prochainement débouler un appareil qui serait un meilleur choix pour moi. (bien qu'il risque fort d'y avoir un autre compromis à faire : prix ou viseur).
En résumé, cet alpha 900 est trop cher pour un amateur expert et pas tout à fait convaincant pour être un vrai "Dynax 9 numérique".
@Ear78 : comme PCMS m'avait envoyé bouler, j'ai contacté directement Runtime en Allemagne où on m'a confirmé que la manip était toujours possible, mais qu'il fallait nécessairement passer par PCMS. J'ai appelé PCMS le matin (quand LE gars qui connait un peu Minolta est là ) et expliqué la situation, et il m'a dit de lui amener boîtier et e-mail de Runtime.
J'ai hésité un moment à cause d'échos comme quoi certains D9 étaient mal remontés dans la bagarre, et puis j'avais besoin de mon D9 pour un mariage donc j'ai pas encore sauté le pas, mais s'ils n'ont pas épuisé le stock entre temps, je pense que je vais y aller.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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ear_78 - Messages : 23787
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Je peux répondre maintenant pour la dynamique et l'AF... Il y a réellement 1IL de plus de dynamique sur ce boitier face à l'Alpha 700. Cela se voit sur les scènes difficiles avec des contre-jours, des lumières dures, etc. Sur des transitions douces, j'ai beaucoup plus de nuances, il ne faut pas oublier que le gamut de cet appareil est probablement le meilleur du marché...
Pour l'AF, il y a aussi un réel progrès sur l'Alpha 700, ce sont les collimateurs d'assistance... Il est clair que ce boitier ne peut rivaliser avec le D3 ou le 1D MkIII qui ont les collimateurs qu'il faut et suffisament excentrés, donc il n'est pas fait pour faire le point d'un objet rentrant à peine dans le champ. Par contre quand un collimateur "accroche" un sujet mobile c'est impeccable. Jamais je n'arrivais avant à travailler en PAS-C sans un taux de refus de déclenchement élevé et ca c'est de l'histoire ancienne maintenant... Plus surprenant c'est l'assistance des collimateurs invisibles qui prennent le relais entre deux collimateurs actifs. Ca marche ! J'ai fait des shoots en macro avec le 2,8/50 entre les rapports 1:2 et 1:1 sans hésitation ni aller/retour !
Pour l'AF, il y a aussi un réel progrès sur l'Alpha 700, ce sont les collimateurs d'assistance... Il est clair que ce boitier ne peut rivaliser avec le D3 ou le 1D MkIII qui ont les collimateurs qu'il faut et suffisament excentrés, donc il n'est pas fait pour faire le point d'un objet rentrant à peine dans le champ. Par contre quand un collimateur "accroche" un sujet mobile c'est impeccable. Jamais je n'arrivais avant à travailler en PAS-C sans un taux de refus de déclenchement élevé et ca c'est de l'histoire ancienne maintenant... Plus surprenant c'est l'assistance des collimateurs invisibles qui prennent le relais entre deux collimateurs actifs. Ca marche ! J'ai fait des shoots en macro avec le 2,8/50 entre les rapports 1:2 et 1:1 sans hésitation ni aller/retour !
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Fangio a écrit :. Comme la dynamique est l'une des raisons pour lesquelles je suis toujours en argentique, .
Pour la dynamique les chiffres suivant laissent à penser qu'a condition de faire du raw le numérique s'en tire pas trop mal
La plage dynamique d'une scène de paysage avec un fort soleil : de 1 à 100.000 (environ 17 EV)
- L'oeil Humain (sur une même scène) : de 1 à 10.000 (environ 14 EV)
- Un film Argentique Noir et Blanc ou bien Un capteur RAW en 12 bits : de 1 Ă 4096 (environ 12EV)
- Un film argentique couleur : de 1 Ă 2000 (environ 11 EV)
- Une image en 8 bits : de 1 Ă 256 (environ 8 EV)
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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