![]() |
La loire et ses brumes
Je profite de quitter les chemins qui ne sont souvent que des sentiers, quand la Loire est basse, pour traverser ses bras à sec et allez sur les îles, innaccessibles autrement que par bateaux.
Pas tant que ça, je trouve, si ce n'est bien sur cette barque bien chargée ![]() Juste un regret sur celle-ci : que la branche horizontale soit placée au même niveau, dans le prolongement de la rive qui s'éloigne. J'aurais préféré qu'elle s'en détache. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Très jolies lumières
![]() J'aime particulièrement la 33 qui donne envie de filer sur la divatte dès que le beau temps reviendra ![]() Je regrette quand même sur la 34 le feuillage en haut...qui vient perturber la lecture à mon sens. "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
![]() ![]() ![]() ![]() 34 plus partagé par le cadrage je regrette le piquet coupé au premier plan et la branche en haut à droite, j'aurais (mais je n'y étais pas) bassé la visée et changer de point de vue pour avoir la barrière commençant en bas à gauche tout en mettant hors cadre la branche en haut à gauche 35 trop de brume tue la brume pour moi au début bleu puis orange maintenant rouge
La 33 est vraiment bien
![]() Pour la 34, je suis moi aussi gêné par la branche, et par un premier plan un peu brouillon. C'est dommage, parce que le cours d'eau sous la brume rend bien… Dans la 35, ce n'est pas le minimalisme que je regrette, mais que les rares éléments visibles soient finalement assez peu intéressants… À la limite, il y a trop de colline à droite ![]() ➜ 500px
Ok je vois que personne n'aime trop mon minimalisme mais ce n'est pas grave!
N°36 Le même jour, mais sur l'autre versant, il y a toujours de la brume, mais un peu plus d'éléménts, la ville de St Géréon ![]()
Désolé pour la vision que j'ai de tes images mais chacun sa perception
![]() perso je trouve ta dernière proposition plus à mon gout l'étagement des plans et contrairement aux habitudes cette profondeur marche très bien car le plan du fond est clair et net ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
jmr je ne t'en veux point du tout, comme tu le dis la vision est souvent personnelle, et je te remercie de ta franchise, c'est comme cela que l'on avance avec les goûts et les couleurs de chacun.
Cordialement Je trouve cette photo bien en dessous de ce que tu as l'habitude de nous présenter
![]() C'est bien sombre et ne met pas en valeur ce si joli pont...Ă mon sens en tous cas "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
![]() |