[Fil perso] Martinique...Pandion Halieatus MAJ 26 avril
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Venant d'achever un séjour en Martinique, j'ai eu l'idée d'alimenter petit à petit un fil perso, merci d'avance pour vos remarques...
Je commence par le Eulampis jugularis, colibri Fal Rouge, localement Madère, emblématique de Madina, l'île aux fleurs...
1.
Amic
Philippe
Venant d'achever un séjour en Martinique, j'ai eu l'idée d'alimenter petit à petit un fil perso, merci d'avance pour vos remarques...
Je commence par le Eulampis jugularis, colibri Fal Rouge, localement Madère, emblématique de Madina, l'île aux fleurs...
1.
Amic
Philippe
Dernière édition par VIGNERON le Mar 26 Avr 2016 16:05, édité 12 fois.
Focalisé sur la photo nature...
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8208
- donnés / reçus
bel oiseau effectivement mais comme Gégé le volatile est écrasé par cette tige lui faisant face mais bon ne connaissant pas les conditions de PDV difficile d'être catégorique
juste un point que tu peux soigner les reflets sur la tige
juste un point que tu peux soigner les reflets sur la tige

au début bleu puis orange maintenant rouge
C'est vrai que le cadrage est serré, pas trop le choix en prise de vue et je souhaitais l'oeil sur un point fort...
OK JM pour le reflet, j'avais zappé, c'est mieux ainsi ?
amic
Philippe
OK JM pour le reflet, j'avais zappé, c'est mieux ainsi ?
amic
Philippe
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Comme en général j'aime bien les cadrages serrés et les cadres fermés, je trouve au contraire de mes camarades la construction de l'image assez satisfaisante
De plus, la tige est parallèle au regard de l'oiseau, donc à mon sens ne l'écrase pas, et la bordure courbe de la feuille clos agréablement le bas de l'image. Belles couleurs, ce piaf…

âžś 500px
Après le colibri madère, voici le Orthorhyncus cristatus, colibri huppé, localement Foufou, plus petit et farouche...mon préféré des deux !
2.
amic,
Philippe
2.
amic,
Philippe
Dernière édition par VIGNERON le Sam 19 Mars 2016 09:58, édité 1 fois.
Ils sont superbes ces colibris !
Je préfère de beaucoup cette deuxième photo, sans le coup de flash. La lumière est meilleurs et l'environnement plus aéré
Je préfère de beaucoup cette deuxième photo, sans le coup de flash. La lumière est meilleurs et l'environnement plus aéré

-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Quitte à passer pour un saugrenu complet, je trouve la seconde moins plaisante à tous points de vue, et suis plus gêné par le petit bout de feuille flou juste au-dessus de sa tête que je ne l'étais par la grosse branche devant le précédent… Mais l'oiseau est mignon, c'est vrai…
âžś 500px
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8208
- donnés / reçus
bon sans me passer de la pommade je trouve ton retraitement V2 sur la 1 mettant plus en valeur l'oiseau l’œil est moins attiré et perturbé par les reflets
En parlant d’œil le reflet dans l’œil du colibri est un gros plus qui anime le sujet pour moi c'est la meilleure des deux que nous propose pour le moment

En parlant d’œil le reflet dans l’œil du colibri est un gros plus qui anime le sujet pour moi c'est la meilleure des deux que nous propose pour le moment

au début bleu puis orange maintenant rouge
salut JM, je partage ton avis sur le reflet, j'ai utilisé un flash car le ciel était très bas à Balata, le jardin botanique sur les hauteurs de Fort de France, et il y avait de temps en temps des averses assez fortes, ce colibri était venu s'abriter sous les feuilles épaisses de cette fleur tropicale, assez loin du sentier, sans le flash, cette photo aurait manqué de vie...je l'ai présentée car elle place l'oiseau dans son biotope reconnaissable, ce n'est pas le cas dans la 2° qui fait ressortir l'oiseau sur un bokeh, ambiances très différentes pour deux colibris très différents !
@ +, amic
Philippe
@ +, amic
Philippe