Besoin d'avis sur cette photo...
Prise de vue, Traitement etc...
a vos claviers.

Edit: L'impression que la compression ne lui a pas fait du bien a celle-ci

![]() |
Chalet savoyard
Bonjour Ă tous,
Besoin d'avis sur cette photo... Prise de vue, Traitement etc... a vos claviers. ![]() Edit: L'impression que la compression ne lui a pas fait du bien a celle-ci ![]()
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8; Starblitz Shark 400
La compo est agréable je trouve, peut-être un poil trop centré, c'est vrai qu'avoir une compo qui permettrait de voir un peu plus l'environnement autour serait sympa ^^
Pour la compression, au niveau du ciel ça a l'air bizarre oui ! NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta
Dommage pour cette lumière si dure, car le coin a l'air sympa.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Hello
Il y a de l'idée mais aussi quelques points à revoir. 1- Le cadrage est osé, mais pas assez à mon avis. Il faudrait intégrer encore plus la barrière d'avant plan. On devine un petit chemin à gauche, qui vient se casser trop tôt sur le cadre en bas. Peut être en reculant ou en choisissant une focale encore plus courte 2- La lumière est vraiment dure et même si tu as bien rattrapé les ombres, il faudrait attendre que le soleil tape sur la façade pour exposer plus harmonieusement (cela dit, le choix du contre jour peut se justifier). 3- Il y a des aberrations violettes à gauche, liées au contre jour je pense. Pour conclure tu as: un lieu et une belle idée, alors il te faut foncer! Et nous montrer tout ça bien sûr ![]() Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
J'aime bien les barrières qui ferment la photo en bas, bonne idée.
![]() J'ai envie de voir plus de la montagne à droite, surtout que le contre jour (choix osé) enlève tous les détails de la partie supérieure et gauche de la photo. Question traitement, le débouchage des ombres était inévitable, vu la nature de l'éclairage, mais attention à ne pas trop en faire non plus, il faut que ça reste naturel, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'on ne perçoive pas tous les détails dans ces conditions. ![]()
Bonjour
Photo faite à 15:21 : lumière trop dure tu es à contre jour total, étonnant que tu ais encore des détails dans les zones sombres, si en fait tu en as, mais les hautes lumières ont dégusté derrière. Je tenterai le soleil entre les 2 bâtiments, et voir mieux la table au premier plan.... EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Je trouve aussi les ombres trop éclaircies par rapport aux conditions d'éclairement… Et le haut pâtit quand-même beaucoup du contre-jour marqué…
Comme J.C, j'aime bien les barrières soutenant le bas de la composition, par contre c'est plutôt du côté gauche qu'elle me semble manquer un peu d'ampleur… ➜ 500px
15h21 le 27 decembre.. j'ai eu 5 minutes tout juste pour avoir de la lumière.. on est arrivé sur cette petite prairie après une bonne heure de marche et un sacrés dénivelé . Et le soleil s'est caché 5minute après notre arrivé.. donc soleil très bas a cette hauteur et très vite caché.. Oui le haut est cramé.. ![]() merci pour vos avis n'hesitez pas a en rajouter ! ca m'aide ![]() Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8; Starblitz Shark 400
Merci pour ces pistes ! Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
Si tu veux encore une piste d'amélioration, je te propose de réchauffer tout ça...
piège classique des photos prisent à l'ombre, la bdb est partie aux fraises ![]() Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.