Urbex Voyage dans une gare de frĂŞt
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Aller on repart pour un petit tour
21. Un autre système de contre-poids
22. Une autre photo au raz des rails, on peux voir des anciens rails démontés sur la gauche de la photo.
23. Une photo de l'intérieur du train avec ses vitres taguées
21. Un autre système de contre-poids
22. Une autre photo au raz des rails, on peux voir des anciens rails démontés sur la gauche de la photo.
23. Une photo de l'intérieur du train avec ses vitres taguées
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
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J'aime beaucoup la 22 et l'ambiance qu'elle dégage.
Il sert Ă quoi le contrepoids de la 21 ?
Il sert Ă quoi le contrepoids de la 21 ?
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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Merci pour vos avis 
L’appareil est un compensateur (modèle de 1939). Il a pour but de compenser les dilatations du câble de commande des aiguilleurs en appliquant une tension sur celui-ci par un système de contre poids.

AdminOfPlaygroup a écrit :Il sert à quoi le contrepoids de la 21 ?
L’appareil est un compensateur (modèle de 1939). Il a pour but de compenser les dilatations du câble de commande des aiguilleurs en appliquant une tension sur celui-ci par un système de contre poids.
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
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Gandji a écrit :Sur les fenêtres il n'y a pas marqué "e pericoloso sporgersi".
Y a juste le pictogramme.
Mais cela aurait pu car les instructions dans les armoires électrique était systématiquement en Français, Allemand et Italien.
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
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Merci Scribe pour ton message
Bon je rajoute 2 photos
24. Un autre photo de la première classe
25. Il y avait 4 voitures, dont une qui n'était pas accessible car fermée, celle-ci semblait pleine de promesse car elle semblait être la plus ancienne. J'ai donc juste une photo prise à travers le hublot de la 3ème voiture.
Bon je rajoute 2 photos
24. Un autre photo de la première classe
25. Il y avait 4 voitures, dont une qui n'était pas accessible car fermée, celle-ci semblait pleine de promesse car elle semblait être la plus ancienne. J'ai donc juste une photo prise à travers le hublot de la 3ème voiture.
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
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Il me reste quelques photos
26. Un petit zoom sur 3 manettes du poste d'aiguillage
27. Une vue plus global du poste d'aiguillage
28. Sur tous le site des câbles courrent entre les aiguilleurs et le poste d'aiguillage. Ici on voit une simple poulie à d'autre endroit du site elles sont par 4.
29. Durant notre visite nous sommes aussi tombé sur une cabane à l'abandon contenant quelques machine permettant d'installer de nouveaux rails

26. Un petit zoom sur 3 manettes du poste d'aiguillage
27. Une vue plus global du poste d'aiguillage
28. Sur tous le site des câbles courrent entre les aiguilleurs et le poste d'aiguillage. Ici on voit une simple poulie à d'autre endroit du site elles sont par 4.
29. Durant notre visite nous sommes aussi tombé sur une cabane à l'abandon contenant quelques machine permettant d'installer de nouveaux rails
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
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Sympa la 28, j'aime bien. 
Sur la 27, l'effet fish-eye se fait beaucoup trop ressentir à mon gout, mais tu aurais put "cropper" une partie de la gauche de la photo, jusqu'après la porte et une partie du toit, qui n'apporte rien, et peut être même plus, pour te concentrer sur l'essentielle.

Sur la 27, l'effet fish-eye se fait beaucoup trop ressentir à mon gout, mais tu aurais put "cropper" une partie de la gauche de la photo, jusqu'après la porte et une partie du toit, qui n'apporte rien, et peut être même plus, pour te concentrer sur l'essentielle.

NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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Merci pour vos avis
C'est vrai que le fish eye est très présent sur la 27, essayons un recadrage :
30. Recadrage de la 27
Pour ma part je trouve les 2 interprétations intéressantes.

AdminOfPlaygroup a écrit :Sur la 27, l'effet fish-eye se fait beaucoup trop ressentir à mon gout, mais tu aurais put "cropper" une partie de la gauche de la photo, jusqu'après la porte et une partie du toit, qui n'apporte rien, et peut être même plus, pour te concentrer sur l'essentielle.
C'est vrai que le fish eye est très présent sur la 27, essayons un recadrage :
30. Recadrage de la 27
Pour ma part je trouve les 2 interprétations intéressantes.
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
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De façon globale, j'ai une préférence pour tes versions couleur qui retranscrivent mieux une atmosphère.
En particulier la 24
Je trouve tes NB un peu ternes et tristounets mais j'apprécie beaucoup la compo de 25.
En particulier la 24

Je trouve tes NB un peu ternes et tristounets mais j'apprécie beaucoup la compo de 25.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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Merci pour ton avis 
c'est vrai que les derniers noir et blanc sont un peu grisouille :/
J'ai une prĂ©fĂ©rence sur mon traitement de la 22, je devais avoir les yeux un peu plus en face des trous ce jour lĂ

c'est vrai que les derniers noir et blanc sont un peu grisouille :/
J'ai une prĂ©fĂ©rence sur mon traitement de la 22, je devais avoir les yeux un peu plus en face des trous ce jour lĂ

Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
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Je l'aime bien ce recadrage ! 
Et le N&B lui va bien ! Peut être essayer d'autres variantes du noir et blanc. C'est en ça que j'aime DxO Optics Pro et sa tripoté de simulation de pellicules argentiques.

Et le N&B lui va bien ! Peut être essayer d'autres variantes du noir et blanc. C'est en ça que j'aime DxO Optics Pro et sa tripoté de simulation de pellicules argentiques.

NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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