Zeiss Zx

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umbre
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#65 Message Lun 15 Sep 2008 11:17


Bon ben ça sera pour Canon. Pas de bol.

M'enfin on aura peut être un CZ 50mm AF en échange. Le 85mm on l'a déjà

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ZE: Carl Zeiss SLR lenses now also with EF bayonet RTF Documents
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Camera and Cine Lenses



OBERKOCHEN/Germany, 15.09.2008.
Carl Zeiss is expanding its successful line of SLR lenses: ZE lenses with EF bayonet for all analog and digital EOS camera models. As with all EF lenses, the new ZE lenses from Carl Zeiss transfer all information exclusively via electronic contacts. This means that all exposure modes such as programmed auto exposure, shutter priority, aperture priority and manual setting are supported. The camera’s automatic focus confirmation also remains available to an unlimited extent with these manual focus lenses. With digital SLRs, the lens data and all exposure data can also be accessed via the camera’s EXIF file. Even E-TTL flash metering is supported. The first lenses to be available will be the Planar T* 1.4/50 ZE and the Planar T* 1.4/85 ZE in the last quarter of this year. Further focal lengths will be added to the line within the next few months. Recommended retail price of both lenses:
Planar T* 1.4/50 ZE 579 euros
(incl. 19% German VAT)
Planar T* 1.4/85 ZE 999 euros
(incl. 19% German VAT)

stiller
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#66 Message Lun 15 Sep 2008 12:53


Le 50, on l'aura jamais parce qu'il y a le Sony ex-Minolta dans la gamme. Pareil pour le 35 mmm. Du coup, aucun espoir de pouvoir trouver un bon 35 mm pour l'Alpha, sauf si Sony décide de faire un 2/35 CZ, mais sortir une optique "éco" en CZ tout en gardant l'ex Minolta en gamme pro, c'est marcher sur la tête. Même raisonnement pour le Planar qui pourrait sortir en 1,7, ce serait mieux que rien mais je n'y crois pas. Et de toute façon ce serait en AF uniquement (pas grave mais plus cher) et sans bague de diaph : le 50 AF Nikon, lui, en a une ... Et pour m'être battu tout ce weekend avec la roue codeuse de mon alpha pour corriger mes ouvertures sur un sujet particulièrement ch...question exposition (une locomotive totalement noire sur fond de ciel clair variable) je persiste à dire que c'est un "détail" indispensable. De rage j'ai fini en manuel, mesure incidente avec la cellule à main et on peaufinera au développement, c'était plus pratique il y a 30 ans, vive le progrès marketeux ! [Edit] Et la touche pour appeler le réglage de correction d'expo ! J'ai travaillé aussi avec le 600 Classic ce we : la correction d'expo n'est peut-être que par paliers d'une demi IL, mais au moins elle est accessible en haut à gauche du boitier avec une commande directe et on peut régler d'une main et d'un coup avant que le sujet ne se soit fait la malle - ça bouge une locomotive !)

[re Edit]Je comprends que la majorité des utilisateurs souhaitent l'AF et se f... de la bague de diaph. mais il y a certaines catégories d'utilisateurs qui se passent de l'AF et utilisent la bague de diaph, et ils sont plus nombreux (et pros) qu'on ne croit. Pour une fois qu'on pouvait satisfaire tout le monde !

Mal parti pour aller vers les pros.
Dernière édition par stiller le Lun 15 Sep 2008 13:45, édité 2 fois.
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Thyoda
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#67 Message Lun 15 Sep 2008 13:32


Sur mon A700, j'ai tout simplement dédié la molette avant (en réglage standard réservée à la détermination de la vitesse d'obturation) à la correction d'exposition par tiers d'IL (c'est très souple à l'usage mais faut se méfier des déréglages sauvages par frottement...).
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

stiller
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#68 Message Lun 15 Sep 2008 13:40


Thyoda a écrit :Sur mon A700, j'ai tout simplement dédié la molette avant (en réglage standard réservée à la détermination de la vitesse d'obturation) à la correction d'exposition par tiers d'IL (c'est très souple à l'usage mais faut se méfier des déréglages sauvages par frottement...).


Sur l'Alpha 100, il n'y en a qu'une :fache: :mur:

C'est très beau toutes ces finesses de réglage, mais faut pas être pressé. Sinon, revenir aux méthodes à papa (ça marche aussi).
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rascal
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#69 Message Mar 16 Sep 2008 11:08


je cite Sonyboy de deontologie :

"Les objectifs de la gamme classique Carl Zeiss ne seront pas réédités pour la monture Sony Alpha.

Sony Alpha ne possédera exclusivement que de nouvelles optiques Carl Zeiss avec l'autofocus."
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

mero
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#70 Message Mar 16 Sep 2008 12:22


Ben quand dans quelques années il y aura presque toute la gamme CZ en monture A AF, et le tout optimisé numérique, les envieux seront de l'autre coté.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

stiller
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#71 Message Mar 16 Sep 2008 12:26


Sur le même fil, eric P évoque des Biogon (?????????) 1,8 35 et 1,8 24 CZ pour monture Alpha. Ces modèles ne correspondent pas à la gamme CZ manuelle (distagon 2/35 et 2,8/25). le nom de Biogon était plutôt lié chez CZ aux GA pour appareils à télémètre, mais pourquoi pas (CZJ l'utilisait pour des GA pour reflex, il me semble.

Pour le 50, nada. Je suis dé-gou-té.

Pour le 24, si c'est une optique spécifique et améliorée, ce n'est pas dommage parceque le 25 mm CZ n'était pas tout à fait à la hauteur des autres.

On verra les prix. Si les AF sont nettement plus cher que les ZF, ZK, ZF et qu'il ny a pas de flagcheap cheap ou s'il sacrifie trop la construction au prix, Nikon aura un nouveau client et il y aura de la signature Ă  vendre.
Dernière édition par stiller le Mar 16 Sep 2008 13:47, édité 1 fois.
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stiller
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#72 Message Mar 16 Sep 2008 12:55


mero a écrit :Ben quand dans quelques années il y aura presque toute la gamme CZ en monture A AF, et le tout optimisé numérique, les envieux seront de l'autre coté.


Et quelques ex Sonyiste aussi, notamment les anciens Contaxistes venus chez Sony pour cause de viseurs et d'ergonomie meilleures que chez les autres et de l'espoir de pouvoir retrouver leurs optiques en numérique.

Mais je sais que devant le dieu AF, se :prosterne: il faut. :mrgreen2: :pouet:
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ear_78
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#73 Message Mar 16 Sep 2008 13:08


C'est tout le probleme du marche pro... Sur photim je ne cherche meme plus a discuter avec les cretins qui assimilent tous les pros a une forme de pratique photographique ! Meme Olivier Chauvignat, c'est dire... :roll:

Seulement comme les amateurs ne se referent qu'a une categorie de pros... c'est-a dire les photographes de 'news' (quelque soit l'evenement d'ailleurs), donc il faut AF, cadence moteur d'enfer, plein de collimateurs, liaison wi-fi, gps integre, etc, etc... Le pro qui fait de la repro de tableaux et de documents ? N'existe pas... Le pro qui fait du pack shot ? N'existe pas... Le pro qui fait de l'illustration de livres techniques, voyages, cuisine, n'existe pas...

Donc utiliser un M42 ou ton ancien Zeiss Contax...

Sur le site d'Hohner, on a quand meme l'impression qu'un des deux fixes grand-angle prevu pour l'annee prochaine serait un Distagon 18mm...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Dynax 7
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#74 Message Mar 16 Sep 2008 13:12


Tu fais bien d'écrire "même Chauvignat"... !!! :mrgreen2:
Titulaires des distinctions EFIAP/D3 GMPSA + de 2000 prix en cocours internationaux chairman http://www.belgiandigitalcircuit.com/ président ASBL Roc-Photo + collectif European Photographers
200 appareils de 1850 Ă  2022 dont Sony A7Rv et A7iv
Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio...
http://www.roc-lessines.be
https://legrandjeanluc.book.fr/
https://www.instagram.com/jean.l.legrand/

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#75 Message Mar 16 Sep 2008 13:22


Ah... Sa mauvaise foi sur le fil de l'Alpha 900 m'a gonfle ! :roll:

HS ---------------------------------------------------------------------------------------------
Ces gens se comportent exactement comme se comportaient mes collegues debut 1980 quand une photo d'illustration (au sens premier du terme...) n'etait pas faite en 4"x5" ! Meme si on n'avait pas besoin de basculer et/ou decentrer, le fait de ne pas livrer un plan-film etait considere comme de l'amateurisme !
Une fois Princeps ou Brunetoile m'appelle pour me proposer de faire le catalogue Matchbox (un truc pas grand mais beaucoup de pages et souvent quatre photos par page, couleur rouge, format a l'italienne) mais c'etait tant pour tant de photos (je ne me souviens plus du prix) et deux photographes avaient refuse en disant qu'en 4"x5" c'etait pas assez paye... Je regarde la maquette et je m'apercois que tout pouvait etre fait avec un dos 6x7 (fallait quand meme basculer pour redresser les fuyantes) sur chambre. Ce qui diminuait le cout grandement (a l'epoque un developpement bobine 6x7 valait un developpement 4"x5"...) ! Au lieu de faire le cout de l'artilleur et le pola de controle, j'ai soigne la premiere et cale ma boite a lumiere et mon flashmetre. Apres retour du coursier et effectue les corrections, j'ai tout shoote sans bracketter en une journee... 400 photos et le virement 90 jours apres !
Fin du HS ---------------------------------------------------------------------------------
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

mero
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#76 Message Mar 16 Sep 2008 14:39


stiller, je te comprends parfaitement. Cependant, je prends l'exemple du 85 qui existe chez nous en AF, il y a 300 euros d'écart entre le prix CZ de la mouture manuelle, et celle du Sony Style, et presque rien pour le prix de la rue.
J'ai le 85 1,4 CZ Contax, qui est vraiment excellent, mais je peux te dire qu'il fait plus d'AC que la version AF qui est optimisée aux p'tits oignons. Elle est de plus stabilisée par le boitier, et la commande de map permet quand même de travailler en manuel. A choisir entre les 2, à prix équivalent j'aurais pris la version AF...

A moins de vouloir Ă  tout prix un fixe, ou le besoin d'un grande ouverture, le 24-70 se montre largement Ă  la hauteur.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

rascal
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#77 Message Mar 16 Sep 2008 14:57


ouais mais les makro c'est rapé et pourtant à peine plus cher que les Sony finalement
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#78 Message Mar 16 Sep 2008 15:13


Oui, mais les macros Minolta et maintenant Sony sont au top... vraiment au top....
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#79 Message Mar 16 Sep 2008 15:43


mais reste cher par rapport à la concurrence quand même : le 100 est au même prix que le nikon AFS ET VR... Alors la stab on l'a (pas la visée), la motorisation n'est peut être qu'un détail en macro (mais apparemment l'AF devient tout à fait utilisable) mais quand même. Enfin c'est pas la priorité en terme de renouvellement, j'en conviens...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

mero
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#80 Message Mar 16 Sep 2008 15:45


LĂ  je te rejoins.

Il a beau être excellentissime le 100 macro, il a largement été amorti, faudrait qu'ils pensent à baisser le prix des objos tels que celui-là, le 300 2,8, ou même bêttement le 24-105... maintenant qu'on a un capteur 24x36...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .


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