Que pensez-vous de ces "cailloux"


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que pensez-vous du MINOLTA ou SONY - AF - 500mm F8Je vais avoir une rentrée financiére, alors je vais "peut-être" concrétiser l'achat d'un 50 mm f/1.4 ou 1.7, et aussi celui d'un MINOLTA ou SONY AF - 500mm F8.
Que pensez-vous de ces "cailloux" ![]() ![]() Alpha 200, Sony 18-70, Sigma 28-200, Minolta 50mm 1.7, Minolta 75-300 "Silver"
Tous d'excellents choix
![]() Slipsale avait fait un comparatif zoom et focales fixes à 50mm, lance une petite recherche pour y voir les différence 50/1.7 vs 50/1.4. S'il te reste de l'argent, tu peux aussi envisager de rationaliser tes 18-70 + 28-200 et remplacer par un 18-200 ou 18-250, non ? (sauf si tu penses passer au 24x36 évidemment) Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
attention tout de même, es tu au courant de la spécificité du 500/8, à savoir sa techno "catadioptrique" ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Le 500 a quelques contraintes dont il faut avoir conscience, mais, en regard du rapport "focale/prix", il reste un objet extraordinaire.
Il a un bokeh bien à lui, en "donuts", donc il est préférable de composer avec un arrière plan "lisse" pour éviter ces anneaux qui distraient l'oeil (genre éviter une surface d'eau qui brille, des branchages) Il n'ouvre qu'à 8 et fixe : avec une stab capteur ça ne doit pas être génant, mais en pellicule 200 iso, on se retrouve vite coincé vers une vitesse de moins de 1/500, il faut vraiment du soleil ou du film rapide. A l'inverse, si on veut le "ralentir", il y a un filtre ND4 que je ne possède pas, mais dont je n'ai jamais eu besoin. Avec le 500/8, seule la mire centrale est disponible, mais l'AF est cependant très vif et précis, ça peut en revanche rendre difficile le point sur des sujets en mouvement et qui restent petit dans le cadre. Evidemment, en encombrement et en poids, c'est incomparable, on peut l'emmener partout et passer relativement inaperçu, contrairement à un "vrai télé". monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM J'en ai un depuis dimanche, je dois avoir au moins....2 photos nettes sur 60
![]() ![]() ![]() Sur trepied c'est guère plus net, la faute aux 800 isos ? Les 2 photos nettes par gros soleil ( si si entre 156245 gros nuages j'ai eu le temps) sont très très chouettes. 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Il ne faut pas s'attendre à un piqué extraordinaire, et le contraste est plutôt mauvais.
Et effectivement c'est un objo bien plus facile à utiliser quand il y a bcp de lumière. Le f/8 fixe a l'inconvénient de ne pas pouvoir agir sur la profondeur de champ ou de fermer le diaphragme pour améliorer le piqué. C'était pour les principaux inconvénients, mais pour le reste c'est un objo agréable à utiliser. ![]() ![]() ![]() a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3 Par ici mon site ! Voici une rafale avec l'A100, j'ai accentué sur le boitier de +2 je crois (voir exifs) car j'ai lu sur ce forum que c'etait souhaitable avec cet objo.
Prises à main levée, les suivantes sont vraiment moins nettes.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Il faut lire la sequence a partir de la fin, c'est un décollage que j'ai pris, c'est pour cela que la plus nette est la derniere
![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Il faut lire la sequence a partir de la fin, c'est un décollage que j'ai pris, c'est pour cela que la plus nette est la derniere
![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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