[Charte Graphique] Avis & suggestions

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 1023

#17 Message Mar 16 Sep 2008 10:45

Voici ma propostion... hyper soft...

J'ai repris ce qui existais déjà et légèrement customisé :wink:
bann_alpha.jpg
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

MorB
Photos : 130

#18 Message Mar 16 Sep 2008 10:52

Je trouve que Lubna a proposé quelque chose de valable et d'efficace :commeca:
► ƴαȿα ➠Flickr

∆99 & ∆99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ϹⱫ 24-70 | soÉ´Ê 70-300 Æ“
    ϹⱫ 24f/2 | soÉ´Ê 50f/1,4 | ϹⱫ 85f/1,4 | ĸϻ 100 Macro Ɖ | ĸϻ 200f/2,8 Apo G-HS

AlphaDream
Photos : 48

#19 Message Mar 16 Sep 2008 11:11

Oué, c'est pas mal du tout !

A ceci près que le bandeau est constitué ainsi :
1) une image rectangulaire : http://alpha-numerique.fr/templates/red ... rbg_bl.jpg
Pas possible de faire dépasser le boîtier sans modifs lourdes du template.
2) Cette image est prise dans un fond uni dont je peux facilement modifier la teinte.
3) La partie droite est une autre image.

Si tu peux faire une proposition intégrant ces contraintes, Lubna, moi je suis partant. Pas le temps en ce moment de refaire toute la structure du template. On verra plus tard pour ça...
Il me faudra des .psd avec des calques, pas des images aplaties.

Lubna

#20 Message Mar 16 Sep 2008 11:12

AlphaDream a écrit :Oué, c'est pas mal du tout !

A ceci près que le bandeau est constitué ainsi :
1) une image rectangulaire : http://alpha-numerique.fr/templates/red ... rbg_bl.jpg
Pas possible de faire dépasser le boîtier sans modifs lourdes du template.
2) Cette image est prise dans un fond uni dont je peux facilement modifier la teinte.
3) La partie droite est une autre image.

Si tu peux faire une proposition intégrant ces contraintes, Lubna, moi je suis partant. Pas le temps en ce moment de refaire toute la structure du template. On verra plus tard pour ça...
Il me faudra des .psd avec des calques, pas des images aplaties.

No problemo, je fait les modifs et t'envoie le PSD
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

AlphaDream

#21 Message Mar 16 Sep 2008 11:17

LES PSD, Lubna : le rectangle de gauche et ceui de droite, en pensant à gérer les transitions avec un gris uni...

On améliorera ça quand j'aurai du temps pour bricoler le template et la css en profondeur...

red71
Photos : 10

#22 Message Mar 16 Sep 2008 12:53

Moi j'aime aussi ce que Lubna a proposé, à aménager selon les contraintes matérielles précitées.

AlphaDream

#23 Message Mar 16 Sep 2008 13:15

Bon, t'es fini ta Bilalerie, Lubna ? :D
Si t'arrive à faire passer ça sous les fourches Caudines des exigences techniques, je te tire mon chapeau !

Te presse pas en fait, je suis au taquet de boulot divers ces jours-ci ;-)

red71
Photos : 10

#24 Message Mar 16 Sep 2008 13:20

AlphaDream a écrit :Te presse pas en fait, je suis au taquet de boulot divers ces jours-ci ;-)

900 photos à dérawtiser ? :twisted:

Lubna

#25 Message Mar 16 Sep 2008 13:29

AlphaDream a écrit :Bon, t'es fini ta Bilalerie, Lubna ? :D
Si t'arrive à faire passer ça sous les fourches Caudines des exigences techniques, je te tire mon chapeau !

Te presse pas en fait, je suis au taquet de boulot divers ces jours-ci ;-)

MP envoyer :pouet:

Comme un c.. j'avais applatis l'image, donc du refaire le psd :mur:

Si besoin de modification, n'ésitez pas ! :wink:
maquette_bann_ok.jpg

Nekhro
Photos : 1

#26 Message Mar 16 Sep 2008 15:02

Il est sympa ton bandeau Lubna.

Je vais juste te donner mon avis sur ce que je modifierai. Je déplacerai le boitier plus à gauche, il est un peu trop près du titre et laisse un vide à gauche.

Je rajouterai le logo Zeiss à droite de l'alpha. Puisqu'il fait parti du système dont le site parle. Et je diminuerai peut-être aussi un peu l'alpha pour qu'il soit moins "étouffé".

Pour le titre, j'enlèverai l'accent sur "numérique" car il n'y est pas dans l'adresse. Je rajouterai le tiret entre alpha et numérique, dans la même couleur que le point. Et je passerai la couleur de "fr" dans le même gris que numérique. Son gris actuel est trop foncé et il prend le pas sur le reste du titre. J'avais expliqué ceci à red lorsque je lui ai envoyé une proposition que j'avais faite pour changer le titre.
Essaie aussi de rapprocher l'ombre portée du titre et de la foncer un peu plus pour mieux souligner le nom du site.

C'est ce que je te propose comme modif', tu en fais ce que tu veux après Lubna :wink:
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8

Lubna

#27 Message Mar 16 Sep 2008 15:21

J'ai envoyé par MP les fichiers psd à Alphadream, proposition vite faites sur le gaz...
Le but était d'éviter que le bandeau ait trop de présence.

Personnellement l’accent à plus de pertinence que le tiret, ce dernier je l’ai retiré, parce que à mon avis, il ne faisait que d’ajouter un élément perturbateur en plus !

Pour moi le site fait référence aux alphas et à tous les périphériques qui l’accompagnent, faut il ajouter le logo de toutes les marques référentes, ça ce n’est pas de ma responsabilité, je laisse le team faire ces propres choix :D

AlphaDream

#28 Message Mar 16 Sep 2008 15:51

Nekhro a écrit :C'est ce que je te propose comme modif', tu en fais ce que tu veux après Lubna :wink:

Nan nan, y'a erreur, c'est moi qui en ferai ce que je voudrai... Nan mais keskikroient sur ce forum ? Que c'est leur site ? :twisted:

De toute façon, chacun a une idée différente du bandeau "idéal", donc c'est la mienne qui aura raison... :D

Vous devriez plutôt bosser sur le bandeau du forum, qu'il faut refaire complètement et qui est affligé de moins de contraintes techniques... ;-)

AlphaDream

#29 Message Mar 16 Sep 2008 16:08

Je vais adopter la solution Lubna, dont l'arrière-plan est vraiment très réussi. Je bougerai sûrement quelques bricoles car toutes les contraintes techniques n'ont pas été prises en compte, mais pour l'essentiel ce sera ça.

Merci Lubna. Je fais ça dès que j'ai un moment... :D

Nekhro
Photos : 1

#30 Message Mar 16 Sep 2008 16:29

AlphaDream a écrit :
Nekhro a écrit :C'est ce que je te propose comme modif', tu en fais ce que tu veux après Lubna :wink:

Nan nan, y'a erreur, c'est moi qui en ferai ce que je voudrai... Nan mais keskikroient sur ce forum ? Que c'est leur site ? :twisted:

Mille excuses :prosterne: :prosterne: :prosterne:
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8

AlphaDream

#31 Message Mar 16 Sep 2008 16:43

Nekhro a écrit :Mille excuses :prosterne: :prosterne: :prosterne:
:D ;-)

bricos
Photos : 14

#32 Message Mar 16 Sep 2008 16:44

pour le tiret.. quand j'ai fait quelques recherches sur ce titre j'ai préféré le garder, certes c'est perturbateur mais une adresse internet se doit précise, et si qqn voit le site en coup d'oeil sans le bookmarker, il le retrouvera plus facilement avec la bonne orthographe,non ?

(mouai enfin, c'est mon avis.)

voici ce que j'avais envoyé à Patrick :
(pas mis de sigle Alpha, j'ai pas réussi à trouver le bon)
Image
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8

Revenir vers « L'actualité photo »