merci de vos avis et retours

![]() |
Chapiteaux
Franchement c'est assez peu lisible en l'état cette image… à mon point de vue au moins
![]() Je m'explique, la belle netteté et la super lumière sont sur les vagues du tissu d'arrière plan alors que les deux petits chapiteaux du premier plan sont dans la grisaille et un peu flou, or ton titre laisse penser que c'est le sujet principal. Je pense donc que ton image ne fonctionne pas ![]() En plus pourquoi le N&B ici ? Je présume que si c'est un chapiteau de cirque il est fortement coloré… Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
On dirait le CNIT avec les tentes du marché de Noël… Pour moi, ça fonctionne bien dans la composition, mais l'aspect "sale" du N&B contredit un peu la simplicité de cette composition géométrique, amha…
âžś 500px
Pas sur que ce fort vignettage soit réellement utile. J'aime bien le sujet et la compo. Mais pour moi, l'effet gris sur gris est cassé par le triangle noir en bas à droite, donc le bord supérieur est trop net pour ne pas attirer l’œil. Dommage.
Pas moyen de l'éliminer à la compo, ce triangle noir ? @calimelolo : le titre couvre pour moi tant l'avant que l'arrière plan (d'ailleurs, y a-t-il vraiment 2 plans ici ![]() ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Merci de vos retours
![]() Scribe.. respect total pour l'identification ![]() J'aimais bien la compo mais n'ai pas réussi à trouver le traitement qui me convenait vraiment. Vous confirmez donc mon impression !!! Merci ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
J'aime beaucoup la compo et le traitement n&b mais je me demande ce qu'elle donne en couleur...
![]() Tu as essayé ? α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Merci de ton retour Pschitt.
Ce qui m’intéressait était de faire ressortir la matière mais en couleur, j'y arrivais encore moins ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |