[Modèle] - Shibari

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 1023

#1 Message Mar 23 Fév 2016 18:54

Production du jour
261093
#261093: Consulté 2410 fois
Exifs
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Slipsale
Photos : 55

#2 Message Mar 23 Fév 2016 19:27

Lubna qui se met au bondage. :mrgreen:

Plus sérieusement, rien à dire sur l'éclairage : toujours tiptop. :commeca:
En revanche deux choses me chiffonnent : sur le traitement, le vignetage est surabondant à mon goût car il noircit le pied en bas à gauche ainsi que la main à droite (ou alors, les deux membres sont trop proches du bord du cadre).
Sinon, sur la compo : ayant pris soin de placer la corde du haut/gauche bien dans le coin, dommage de ne pas avoir fait de mĂŞme avec celle du haut/droit.

Dernier point (oui, ça fait 3 choses du coup :lol: ) quant à la lecture de l'image : je ne comprends pas bien la corde de la main gauche (n'étant pas tendue, elle est perturbante - quelle utilité ?) et encore moins celle du pied (et d'ailleurs, pourquoi l'autre pied n'en n'a pas ?).

Bref, idée à creuser avec le jeu de cordage mais là, je ne suis pas convaincu.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Lubna

#3 Message Mar 23 Fév 2016 19:36

Slipsale a écrit :Lubna qui se met au bondage. :mrgreen:

Plus sérieusement, rien à dire sur l'éclairage : toujours tiptop. :commeca:
En revanche deux choses me chiffonnent : sur le traitement, le vignetage est surabondant à mon goût car il noircit le pied en bas à gauche ainsi que la main à droite (ou alors, les deux membres sont trop proches du bord du cadre).
Sinon, sur la compo : ayant pris soin de placer la corde du haut/gauche bien dans le coin, dommage de ne pas avoir fait de mĂŞme avec celle du haut/droit.

Dernier point (oui, ça fait 3 choses du coup :lol: ) quant à la lecture de l'image : je ne comprends pas bien la corde de la main gauche (n'étant pas tendue, elle est perturbante - quelle utilité ?) et encore moins celle du pied (et d'ailleurs, pourquoi l'autre pied n'en n'a pas ?).

Bref, idée à creuser avec le jeu de cordage mais là, je ne suis pas convaincu.

C'est ma première tentative, ça va viendre :-), sinon, oui le cordage de la main me chiffonne aussi.
Pour le cadrage, en fait je suis limiter en largeur, car des petits malins on décider sans me parler d'utiliser mon studio comme dépôt :-(

Concernant le vignetage, je ne suis pas gêné, que ce soit sur mon nouvel écran UHD :love: ou mon second pro art (qualibré)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

jwchretien
Photos : 255
/

#4 Message Jeu 25 Fév 2016 00:09

La corde tu peux la modifier aisément sur photo shop :-)
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

Lubna

#5 Message Jeu 25 Fév 2016 18:42

jwchretien a écrit :La corde tu peux la modifier aisément sur photo shop :-)

Le fil ne me gene pas tant que ça ;-)

tatif
Photos : 21
/

#6 Message Jeu 25 Fév 2016 19:48

Pfiou que c'est beau !
Pour moi peut importe la logique du cordage. C'est , et c'est comme cela :)

Eclairage parfait, attitude du modèle parfaite, le cadre neutre, Bref, tip top :commeca:

Moi qui rêve d'une modèle suffisamment patiente pour que je puisse passer des heures à travailler la lumière sur elle, il y a là une bonne alternative pour y arriver :mrgreen:

Si je peux me permettre, tu travailles en lumière continue là ? Ou au flash ?

Lubna

#7 Message Jeu 25 Fév 2016 20:28

tatif a écrit :Pfiou que c'est beau !
Pour moi peut importe la logique du cordage. C'est , et c'est comme cela :)

Eclairage parfait, attitude du modèle parfaite, le cadre neutre, Bref, tip top :commeca:

Moi qui rêve d'une modèle suffisamment patiente pour que je puisse passer des heures à travailler la lumière sur elle, il y a là une bonne alternative pour y arriver :mrgreen:

Si je peux me permettre, tu travailles en lumière continue là ? Ou au flash ?

Flash elinchrom ;-)

Faut venir Ă  mon prochain workshop :-)

tatif
Photos : 21
/

#8 Message Jeu 25 Fév 2016 20:49

Un jour, je m'offrirai peut ĂŞtre un workshop studio. Pourquoi pas ?

Merci de ta réponse.

hetocy
Photos : 132

#9 Message Sam 27 Fév 2016 01:05

Un noir et blanc toujours aussi agréable et une maîtrise de l'éclairage qui me laisse rêveur .
Le vignettage est parfait en ce qui me concerne ( je suis aussi adepte de cette technique !)
Juste le fond qui gâche un peu l'ensemble ; Un mur crépi et une plinthe ...Tu n'avais pas de fond gris ou noir uniforme ?

kertitof
Photos : 555

#10 Message Sam 27 Fév 2016 10:43

je la trouve top ! la lumière... le cordage... l'attitude du modèle... le traitement ... j'adore !

Lubna

#11 Message Sam 27 Fév 2016 12:07

hetocy a écrit :Un noir et blanc toujours aussi agréable et une maîtrise de l'éclairage qui me laisse rêveur .
Le vignettage est parfait en ce qui me concerne ( je suis aussi adepte de cette technique !)
Juste le fond qui gâche un peu l'ensemble ; Un mur crépi et une plinthe ...Tu n'avais pas de fond gris ou noir uniforme ?

Le mur ne me dérange pas, mais par contre maintenant que tu le dis, la plinthe est de trop

Merci pour ton passage

TOONS56
Photos : 235

#12 Message Sam 27 Fév 2016 12:18

Je trouve que le mur apporte un gros plus pour texturer le fond sinon c'est propre! Je prends comme ça!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

marc-104
Photos : 41
/

#13 Message Jeu 10 Mars 2016 09:04

j'aime braoucoup
y compris la position des cordes une en coin une diagonale sur le bord une horizontale et une lache, c'est beaucoup plus intéressant que les 4 tendus en coins
éclairage : top comme d'habitude
vignettage en ligne avec la scène

Mois aussi je viens de fair mon 1er Shibari !
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook

Revenir vers « Modèle »