Lightroom et aperçus JPEG

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 166

#1 Message Lun 15 Sep 2008 21:39

Bonjour les bons zamis

Voilà mon problème :

1- J'utilise un ordi portable
2- Comme beaucoup, je traite mes RAW en local puis, une fois le boulot fini, je déverse mes RAW sur un disque externe.
3- J'aimerais pourtant garder mes photos en local sur mon portable, en JPEG, pour les montrer Ă  mes amis partout dans le monde

Jusqu'à présent, j'exportais brutalement mes RAW en JPEG, puis je les stockais dans iPhoto.

Je me demande pourtant s'il n'y a pas un truc plus intelligent Ă  faire.
Ma question est donc la suivante : LR permet-il de garder en local des aperçus JPEG de bonne résolution et utilisables ? J'insiste sur ce dernier point car, de fait, quand mes RAWs sont déconnectés, LR m'affiche bien des aperçus mais d'une part la résolution est pas top et d'autre part je ne peux pas les exporter hors de LR, par exemple pour les uploader quelque part.

I dunno if I make myself clear...

:ordi
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

AlphaDream
Photos : 48

#2 Message Mar 16 Sep 2008 02:51

Je crains effectivement que ce ne soit pas possible. Si tu demandes systématiquement des aperçus 1:1, tu en auras déjà des regardables, même si ça ne résout pas ton problème d'upload.
A ceux qui ne connaîtraient pas ce petit soft, je signale l'existence de LRViewer qui permet de regarder ses aperçus sans ouvrir LR. Il suffit juste de pointer sur la bibliothèque LR... :-)

Junameshe
Photos : 1

#3 Message Mar 16 Sep 2008 05:49

Effectivement, en mode "déconnecté", seul l'aperçu est visualisable. Tu peux régler la définition de ce dernier dans les préférences.

Avec une base de 1680 px, ça permet quand même de montrer les images ou de faire une projection. Mais il n'est pas possible de faire des ajustements ou d'exporter l'image.

Maintenant, si tu sais quelles images il te faut, il me semble que tu dois pouvoir "exporter" une collection au format d'une bibliothèque. C'est à dire tu n'exportes que les images que tu comptes utiliser dans une nouvelle bibliothèque sur ton DD interne.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

vince
Photos : 166

#4 Message Mar 16 Sep 2008 21:52

Merci, voilĂ  qui confirme ce que je pensais. Je pense donc continuer avec iPhoto pour mes JPEG.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Revenir vers « Traitement numérique »