1

2

![]() |
Pour finir...Deux traitements différents :
1 ![]() 2 ![]()
![]() J'aime beaucoup les deux ! - la première est un beau partage de bonne humeur, avec un très beau sourire. En chipotant peut-être une PdC un poil trop courte? - j'aime beaucoup la 2 (un chapeau à la coiffeuse pour ma part également) : un traitement "bruité" qui change un peu. J'adhère. flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté Yes, sur la 1 c'est le 85 mm presque à PO avec map sur la bouche ( pas facile la map manuelle sur les yeux à PO sur un modèle qui bouge malgré l'aide à la mise au point du A7 qui est vraiment pas mal malgré ce qu'on en dit )
Sur la 2 c'est au 55mm zeiss Ă f/3.5 je crois.
Tu la fais comment ta MAP? Pixel peaking ou loupe?
Et tu es sur trépied ou monopod? flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté pixel peaking quand j'ai pas le temps, sur la 1 par exemple, et loupe quand c'est plus posé !
Pas de support, main levée, mode manuel sur le boitier ! ( j'aime bien avoir le contrôle total )
Dernière édition par hetocy le Sam 20 Fév 2016 01:42, édité 1 fois.
Et bé. Pas des masses évident de garder ta MAP presque en PO avec le Samy 85. J'en loupe 1 sur 3-4 à cause de ça à mains levées. Le trépied c'est chiant, par contre de temps à autres j'utilisais un monopod, ça aide bien, bon compromis je trouve en MAP manuelle.
Fin bon, très belles séries. La suite pour quand ? ![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté Je ne fais que du portrait posé, j'essaie de rester à 1/125eme mini sur le 85 mm ça doit éviter le flou de bouger et de toutes façons les deux trépieds sont utilisés par le Rolleiflex et la chambre 4x5 ( un peu en stand by en ce moment ces deux là ! )
Cette dernière série a été organisée presque au dernier moment, à la demande de la coiffeuse et du modèle qui avait bien aimé le shooting précédent . Pour l'instant pas de shooting en vue, pas facile de trouver des modèles. Sur book.fr ou kabook elles se prennent un peu pour des stars quand même, pas facile de convaincre quand t'es pas dans le sérail facebook etc... Sur grenoble ca pue un peu le milieu des photographes, pas mal d'ego démesuré, de jalousie, voire de types un peu louches etc... En ce qui me concerne, la photo reste un simple loisir même si l'envie de progresser est bien présente au fil des shootings.
Dernière édition par hetocy le Sam 20 Fév 2016 02:07, édité 2 fois.
Sur Grenoble? Ha. Moi qui pensais que c'était un peu propre au "milieu de la photo" ça. ![]() FB aide un peu je pense clairement, mais bon, tu n'éviteras pas la "star"' non plus. Et se " " " créer " " "une page FB? Ensuite tu te mets dans les 2 3 groupes de ta région, tu passes une annonce de temps à autres, ça aide pas mal. D'autant que tu as quand-même un petit passif plus que sympa à montrer. Mais bon FB... Moi-même je me dis que si j'étais fidèle à mes convictions, je n'y serais plus. flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté Ouais, FB je sais même pas comment ca marche, je m'y connecte uniquement pour suivre ma fille qui voyage en Australie.
Je suis bien inscrit Ă des "groupes" mais franchement je ne sais mĂŞme pas passer une annonce ni naviguer sur le site ! Tu fais du portrait studio aussi ?
![]() ![]() Non par contre j'ai fait quelques séances portraits mais pas en studio. A choisir je préfère les portraits "hors studio" (extérieur ou intérieur) que "studio", même si j'apprécie particulièrement regarder celle des autres. Question de goût, et les goûts évoluent de toutes façons. Pour en revenir au sujet : j'ai été (ou je suis, question de temporalité) en contact avec 2-3 modèles ici et là . C'est "en attente de" dirons-nous : ça peut être simple à faire. Il y a par exemple ici des groupes "modèles de côte d'azur" ou "du 06". Mais comme le soulignaient quelques membres ici, tu as des probabilités de tomber sur des débutantes. Ce qui ne me poserait pas de pb à moi, ce qui pourrait t'en poser à toi, tu es bcp plus praticien que moi du sujet. Plus un modèle aura posé, plus elle aura un beau book et-ou un bon réseau, et moins elle ira sur des groupes comme ça sur FB. Mais ça se trouve je pense, et les " "bons" " modèles de ces groupes sur FB seront plus disposés à travailler avec toi qui as de beaux exemples qu'avec quelqu'un comme moi qui ne fais que trop peu de portrait. (En fait, je n'en fais que peu parce que j'ai une copine quelque peu... "jalouse". Pas jalouse maladive loin de là , mais sur ce sujet sans me dire un "non" définitif, je sens que l'idée ne lui plait pas des masses. Alors je laisse couler, je compense avec un peu de paysage pour le moment même si ce n'est pas mon amour premier en photo, je relancerai le sujet plus tard avec elle ![]() Bref, en attendant, j'aime beaucoup le style général de tes photos, et c'était une belle séance que tu as fait là ![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
J'aime la bonne humeur de la 1°.
![]() La 2 est aussi réussie mais plus académique. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
la 1 respire la spontanéité et la bonne humeur, coté technique rien à redire tant pour le traitement que la gestion de l'éclairage ( à mon humble avis )
![]() ![]() la 2 est plus académique dans la pose mais quelle présence du modèle et effectivement grand bravo à la coiffeuse ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
95% des modèles avec lesquelles j'ai travaillé étaient débutantes ou avaient très peu de shooting à leur actif. Comme je ne suis moi même pas vraiment confirmé, c'est très bien comme ça. Les modèles les plus expérimentées avec lesquelles j'ai pu collaborer avaient toutes plus ou moins cette volonté de "prendre la pose". Cette propension à adopter des poses "mannequin-vu-à -la-télé-avec-doigt-sur-les-levres-et-moue-boudeuse" me gêne beaucoup, je trouve ça grotesque et j'ai du mal à leur faire comprendre que ce n'est pas ce que je veux ! . Sans doute que ce serait différent avec de vraies pros ! Pour FB il va sans doute falloir que je m'y colle ! Pour ta copine jalouse, ça peut se comprendre, tu pourrais peut-être lui proposer de participer au shooting ( tenir le réflecteur, replacer une mèche etc..) D'accord avec toi pour le paysage, rien de plus ennuyant... ( même Ansel Adams me laisse indifférent c'est dire ) Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |