Oui ces tests ne sont pas bidons mais cela ne repose sur rien en terme d'étanchéité...
Tu as des normes pour cela et soit le boitier est IPXX et cela correspond à pas étanche aux poussières ni à l'eau jusqu'à une étanchéité complète à ces deux éléments soit c'est purement indicatif... Tropicalisé, joints renforcés, etc, etc, c'est du langage marketing qui ne repose sur aucune norme...
Une protection contre les poussières c'est au moins 5... Une protection contre de bonnes averses c'est au moins 3. Si l'appareil n'est pas IP53, tu ne seras pas protégé contre le sable fins, les poussières d'ateliers et les averses.
A vérifier si les boitiers 'tropicalisés' dans les autres marques sont qualifiés IPquelquechose...
sony donnez nous ... pour 2016 [boitiers]
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
aucun Ă ma connaissance
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
De toute manière une certification IPxx devrait l'être en toutes circonstances, ce qui est impossible à garantir en pratique pour un boitier à optiques interchangeables. Tu dois bien l'ouvrir pour changer d'optique, la poule et l'œuf quoi! 

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Bah, un 18-200 à demeure, épicétou. 

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
Winwalloe - Messages : 1931
- Photos : 92
- donnés / reçus
Un a99ii, comme je pense pas passer au a7x d'ici demain la veille...
...avec un EVF qui claque (et dedans un témoin MF dans le viseur comme sur le a900
)(et la possibilité de vraiment masquer les icones qui servent à rien), une sensibilité encore meilleure, et les bredouilles qu'on voit à gauche à droite comme sur le nouveau Pentax qui peut mettre le capteur bien horizontal
Des capteurs AF qui soient moins centrĂ©s parce que ça me sert pas Ă grand chose lĂ
Un écran LCD tactile pour choisir sa zone de MAP, ou de zoom etc (comme sur mon EPL7), et pour aller dans les options (mais vu que le A6300 fait pas ça, c'est que Sony snobe la fonction)
Et que l'écran LCD sur le dessus affiche pas seulement le logo "+/-" mais la valeur de compensation sans avoir à cliquer sur la touche +/-
Indiquer la longueur focale pour un objectif non pucé me servirait bien pour mon Mamiya 150/2.8
Choisir quand augmenter les ISO selon des paliers de vitesse de déclenchement me servirait aussi
Et plus léger, moins cher, tout ça tout ça.
Pour le reste je n'ai pas vraiment besoin de plus de pixels, et je ne fais pas de vidéo...
edit : mais j'aimerais un chauffage intégré pour pour passer de l'intérieur à l'extérieur à l'aise en hiver par -15°
...avec un EVF qui claque (et dedans un témoin MF dans le viseur comme sur le a900

Des capteurs AF qui soient moins centrĂ©s parce que ça me sert pas Ă grand chose lĂ
Un écran LCD tactile pour choisir sa zone de MAP, ou de zoom etc (comme sur mon EPL7), et pour aller dans les options (mais vu que le A6300 fait pas ça, c'est que Sony snobe la fonction)
Et que l'écran LCD sur le dessus affiche pas seulement le logo "+/-" mais la valeur de compensation sans avoir à cliquer sur la touche +/-
Indiquer la longueur focale pour un objectif non pucé me servirait bien pour mon Mamiya 150/2.8
Choisir quand augmenter les ISO selon des paliers de vitesse de déclenchement me servirait aussi
Et plus léger, moins cher, tout ça tout ça.

Pour le reste je n'ai pas vraiment besoin de plus de pixels, et je ne fais pas de vidéo...
edit : mais j'aimerais un chauffage intégré pour pour passer de l'intérieur à l'extérieur à l'aise en hiver par -15°

a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »